Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 juillet 2020 : commentaires

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 1 427 vues
  • 20 followers
1 Editorial du 11 juillet 2020 : commentaires

Amende masquimum!Alors que c’est à Roselyne qu’échoit la difficile mission de ranimer la plume étouffée sous le masque chirurgical, on apprend que le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de France, vient de mettre une amende record au gouvernement pour sanctionner son inaction dans la réduction de la pollution de l’air pourtant réclamée par une directive européenne de 2008. 10 millions d’euros par semestre de retard : ça rigole zéro. On rigole d’autant moins en songeant que c’est avec l’argent des contribuables que sera réglée cette amende, soit ceux qui sont les premiers à souffrir de cette pollution : ça leur apprendra. Quant à savoir dans quelle caisse part la dite amende et si cette dernière servira à améliorer la qualité de l’air qu’on respire sous nos masques, c’est encore une autre histoire.

On espérerait bien qu’elle serve à offrir une guitare Eastone STR70 à 66 666 musiciens nécessiteux ou encore 25 000 licences de Studio One 5 aux home studistes dans le besoin, mais on en doute. Ce qui est certain en revanche, c’est que c’est l’été et que chacun va s’en aller trouver son air pur où il peut avant le retour aux affaires de septembre. Audiofanzine n’échappant pas à cette transhumance, la cadence de publication descend dès cette semaine pour laisser à notre équipe le temps de recharger les batteries et préparer la rentrée comme il se doit…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour vos éditons toujours aussi pertinents
3
Le fonctionnaire fonctionne et le contribuable contribue, quoi de plus normal... libre à chacun de trouver sa place dans ou hors du troupeau... pas de mougeon, pas de transhumance.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4
tondus dans tous les sens !
5
Quand on se balade un peu partout sur la planète on se rend compte que les gens sont sales. Tous ? bah ... c'est sale partout ... Et si on faisait une révolution planétaire de la propreté ? Un peu comme savon, eau courante et shampoing ont pu apparaître à d'autres époques ?
6
La France a déjà été condamnée par l'Europe a payer des astreintes pour la pollution des nappes par les élevages de porcs bretons, pour les chasses traditionnelles ... et ce sont les contribuables qui payent. Le savent -ils ? On voit dans les urnes que le ras le bol d'étouffer et d'être empoisonné progresse. Du coup le bashing anti-écolos devient comme un Larsen !! Tous des bobos ou des ayatollah verts parait il ? Le rapport de forces est inévitable. Bonnes vacances à l'équipe
7
Bonjour, ok pour tout ça, en mode déprimant...
Mais rien sur Ennio Morricone ?
Sa musique permettait pourtant de s'échapper de la sinistrose le temps d'un bon film ...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
Citation de sesquialtera :
Bonjour, ok pour tout ça, en mode déprimant...
Mais rien sur Ennio Morricone ?
Sa musique permettait pourtant de s'échapper de la sinistrose le temps d'un bon film ...


J'avoue..............
Autant je n'ai jamais vu en entier le film "Il était une fois dans l'Ouest" parce que.......je n'aime pas les Western (même si on va me dire que oui, mais non, ce n'est pas vraiment un W...)
Autant j'ai écouter des centaines de fois le 33 tours "Il était une fois dans l'Ouest" avec, dans la tête, d'autres images que ce western :bravo: que je n'avais d'ailleurs pas vu à l'époque car il devait y avoir un RECTANGLE BLANC :8O:
:8)
9
Oui, en lisant cet excellent édito je pensais que la musique "Pour une poigné de dollars" serait parfaite. Je pense que les amendes, il va falloir en mettre aussi à un paquet de responsables politiques et de marcheurs (ils votent les lois et sont censés représenter l'intérêt national).
En attendant, j'ai apprécié en plus de cet édito, l'excellent test de studio 5. J'envisage de plus en plus cette stan en plus d'Ableton.
Sur ce, espérons que la musique pourra profiter de l'été et qu'une vraie politique culturelle pourra émerger après ce cataclysme covid 19 (on peut toujours y croire, voir y travailler tous ensemble).
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 11:07:15 ]

10
Merci Corinne LEPAGE.
il ne faut pas oublier que le trésorier de l'Etat c'est BERCY.
Et l'Etat c'est le con-tribuable, donc NOUS.
Cela va renflouer les caisses de Bercy
Bruno LEMAIRE doit se frotter les mains.
Il peut promettre des milliards à l’Aéronautique, à l'Automobile etc . . . sans contre PARTIE et leurs facilités de mettre des milliers de personnes a l' ANPE.
Et qui va encore payer . . . le con-tribuable
Même le Président,le 1er Ministre ne peuvent rien faire contre Bercy.
Si vous, vous commettez un délit, vous écopés d'une amende voire de la prison.
Les dirigeants d'une entreprise payent une amende (QUAND il la payent). . . et continue leurs délits
Il faut obliger nos Députés a voter une lois pour poursuivre ces dirigeants afin qu'ils soient condamnés a payer de leurs deniers et des peines prison.
On lui doit encore a cette chère avocate dont son travail est de défendre les droits du citoyen une taxe (dont j'ai oublié le nom) de 2 ou 3 cts .
Bien a vous cher con-citoyenaudiofanzine-3032937.jpg