Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 juillet 2020 : commentaires

  • 29 réponses
  • 27 participants
  • 1 059 vues
  • 27 followers
1 Editorial du 25 juillet 2020 : commentaires

Carlton SunsetDepuis la terrasse du Carlton, cheveux chahutés par la brise tiède, Lucinda regardait le soleil se vider lentement de sa lumière dans la Riviera parmi les nuages effilochés. C’était le même spectacle lassant qu’elle contemplait tous les soirs en attendant Steven, qui rentrait toujours plus tard à mesure que les semaines passaient. Surchargé de travail depuis que sa réputation de neurochirurgien hors pair lui avait valu de devenir l’un des hauts responsables sanitaires dans la gestion de cet horrible virus dont tout le monde parlait, il n’était plus jamais là que pour s’écrouler de fatigue dans leur modeste suite. Et comme à défaut d’en trouver un décent chez Dior, Saint-Laurent ou Chanel, elle ne pouvait se résoudre à porter l’un de ces affreux masques obligatoires, elle était dans l’incapacité de sortir de l’hôtel, prisonnière de ces 140 petits mètres carrés.

Comment le monde si magnifique et prometteur autrefois était devenu à ce point hostile avec ces virus d’un côté, ces gilets jaunes enragés de l’autre ? Elle peinait à le comprendre lorsque quelques coups frappés à la porte la sortirent de ses pensées. Le maître d’hôtel apportait un colis ; elle eut un instant l’espoir qu’il s’agisse d’un cadeau de Steven à son intention, mais le carton était bien trop gros et trop grossier pour qu’il s’agisse d’une nouvelle toilette, d’un bijou ou de fleurs plus ordinaires. En déballant le Novation Launchkey 37 MK3, elle comprit que c’était un appareil de plus qu'il entasserait dans son « Home studio », comme il l'appelait, sans avoir jamais le temps de s’en servir. Comment pouvait-on avoir le coeur à faire de la musique alors même que l’industrie du luxe semblait au bord du gouffre économique ? Voilà bien quelque chose qui lui échappait totalement, tout comme lui échappait le sens des quelques feuilles qui se trouvaient au fond du carton : une interview d’un certain Trace Foster, « guitar tech » pour « Joe Perry » et « Angus Young », et cette petite phrase énigmatique : « Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. » Steven était décidément bien futile parfois…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hahahaha super drôle.
Merci le Teigneux. :bave:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 02:01:19 ]

3
4
Hello tout le monde,

Bravo, Los Teignos, tu vas lancer un nouveau soap, Les feux du Virus...

Dans tous les cas merci pour cette newsletter très drôle !
5
Steven ne la comprend pas.

6
Le retour du grand Los Teignos aux histoires à mourir de rire! Bravo et merci, on en veut encore!
7
Drôle, très drôle, une fois de plus !!! On passe sa vie à être bombardés de mails en mode newsletter, et je dois avouer que celle d'audiofanzine est, depuis des années, la seule que j'accueille avec plaisir, la seule ne résonant pas dans ma boîte mail comme une nième exhortation à la consommation, autant de missives finalement vides de sens. Alors pour tous ces petits moments où j'ai souri, ceux où je me suis dit que vous deviez décidément être des gens à la cool, et pour tout ce qu'apporte AF à notre communauté de musiciens, je vous remercie :-)
8
Los teignons en grande forme !
...le roman de gare à l'eau de rose :mrg: c'est très fort :clin:

Merci pour ce sourire matinal
9
Excellent ce roman de gare. Quelle différence y a-t-il entre un masque et un bâillon ?
10
Lucinda, le retour!! on attendait la saison 3 depuis si longtemps, ça faisait plusieurs Juillet qu'on ne l'avait revue.
Steven parviendra-t-il à paramétrer correctement son Launchkey? le suspense est à son comble...

...non, rien....