Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 13 Ultimate Collector's Edition
Photos
1/64
Native Instruments Komplete 13 Ultimate Collector's Edition

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 599 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La Matinale d'AF, épisode 1

  • 58 réponses
  • 46 participants
  • 4 934 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le dossier : La Matinale d'AF, épisode 1
image.php
Pour ce premier épisode, Red Led vous parle des dernières annonces de Native Instruments, iZotope, Eventide, Arturia et UVI


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,

bon concept, et j'ai l'impression que c'est plutot rare,
comme tu demandes:

  • T'es rouge, mais ca tu as capté, balance des blancs, lumiere blanche 5500k tout ca...
  • Je pense pas qu'un fond bleu comme tu as utilisé est interessant, ca fait vieillot, te filmer toi dans un space avec la redac derriere (j'imagine que tu as fais ca chez toi) ou un fond genre salon sympa, ou un truc genre bureau en bois ikea ableton couleur brun ou pastel,(avec une faible profondeur de champ)...
  • amener du rhytme a la vidéo en sequencant plusieurs thematiques: synthé, hardware, software, scoop et bruit de couloir, lifestyle quitte a reparler d'ancienes news si l'actualité ne suis pas et garder la meme durée pour chaque sequence, puis faire une sequence un peu plus longue de parlotte)
  • C'est toujours mieux de mettre un peu de vie ou d'emotion, genre l'avis/debat du jour ou truc comme ca, mais si tu fais ca avec los teignos, va falloir l'attacher pour ne pas que le concept dure 3h. :)
  • Avoir un parti pris social, une thematique sociale propre au monde du son, ca manque a audiofanzine
  • Un peu plus de bruit (la on dirait que tu voulais pas reveiller ta femme)
  • Des infographies pendant que tu parles, c'est un peu long a mettre en place, mais mettre les caracteristiques du matos dont tu parles ca apporte une valeur ajouté et ca permet de rester devant la vidéo et pas de laisser l'onglet du navigateur en arriere plan
  • De la meme maniere mettre une vidéo de matos en plein ecran quand c'est interessant, sinon laisser tourner la vignette dans un coin de la vidéo, et pas enchainer: vidéo du produit en plein ecran puis toi, puis vidéo du produit en plein ecran puis toi...
  • Une sequence pov ou on te voit tester succintement du matos
  • Peut etre voir surement, filmer au format carré ou selfie et viser instagram et autres (en adaptant le cadrage et la deco)...
  • Pour la vignette de la vidéo, mettre quelque chose qui illustre audiofanzine ou qui fait un peu storytelling, on s'en fout de voir des logos de marques, ce qui compte dans ce concept, c'est l'avis d'audiofanzine/ ton avis

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 08:32:18 ]

3
Cool ce nouveau format ! :bravo:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 08:28:58 ]

4
Citation de magasin :
Hello,

bon concept, et j'ai l'impression que c'est plutot rare,
comme tu demandes:

  • T'es rouge, mais ca tu as capté, balance des blancs, lumiere blanche 5500k tout ca...
  • Je pense pas qu'un fond bleu comme tu as utilisé est interessant, ca fait vieillot, te filmer toi dans un space avec la redac derriere (j'imagine que tu as fais ca chez toi) ou un fond genre salon sympa, ou un truc genre bureau en bois ikea ableton couleur brun ou pastel,(avec une faible profondeur de champ)...
  • amener du rhytme a la vidéo en sequencant plusieurs thematiques: synthé, hardware, software, scoop et bruit de couloir, lifestyle quitte a reparler d'ancienes news si l'actualité ne suis pas et garder la meme durée pour chaque sequence, puis faire une sequence un peu plus longue de parlotte)
  • C'est toujours mieux de mettre un peu de vie ou d'emotion, genre l'avis/debat du jour ou truc comme ca, mais si tu fais ca avec los teignos, va falloir l'attacher pour ne pas que le concept dure 3h. :)
  • Avoir un parti pris social, une thematique sociale propre au monde du son, ca manque a audiofanzine
  • Un peu plus de bruit (la on dirait que tu voulais pas reveiller ta femme)
  • Des infographies pendant que tu parles, c'est un peu long a mettre en place, mais mettre les caracteristiques du matos dont tu parles ca apporte une valeur ajouté et ca permet de rester devant la vidéo et pas de laisser l'onglet du navigateur en arriere plan
  • De la meme maniere mettre une vidéo de matos en plein ecran quand c'est interessant, sinon laisser tourner la vignette dans un coin de la vidéo, et pas enchainer: vidéo du produit en plein ecran puis toi, puis vidéo du produit en plein ecran puis toi...
  • Une sequence pov ou on te voit tester succintement du matos
  • Peut etre voir surement, filmer au format carré ou selfie et viser instagram et autres (en adaptant le cadrage et la deco)...
  • Pour la vignette de la vidéo, mettre quelque chose qui illustre audiofanzine ou qui fait un peu storytelling, on s'en fout de voir des logos de marques, ce qui compte dans ce concept, c'est l'avis d'audiofanzine/ ton avis


Merci pour ce retour constructif et détaillé, il y a des bonnes idées à creuser !

Citation de Neil :
Cool ce nouveau format ! :bravo:


Merci, content que ça te plaise !

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 08:37:35 ]

5
Teaser : native instruments
Y aurait-il il Komplete kontrol sequencer..... oups
6
Excellente initiative ce nouveau format !
7
Egalement conquis par ce nouveau format!

Comme le dit magasin, il y a plein de choses qui pourraient être améliorées (éclairage trop chaud, fond trop "screensaver", ...), mais pour une première édition c'est une bonne première édition! Vivement la suite.
8
Mais quelle bonne idée!. J'adhère complètement!
Chuis d'ac avec les remarques précédentes de magasin. Ce qui me manque le plus ce sont les démos sonores (quand c'est possible évidemment) avec les caractéristiques principales en incrustation (oui je sais, c'est du taff supplémentaire... patapé, patapé...). Même à travers le filtre "youtube" ça donnerait au moins une idée de la description que tu fais du produit.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

9
J'aime beaucoup ce nouveau format! Par contre, tu n'as jamais été aussi RED Led :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 10:06:45 ]

10
Citation de Jien :
J'aime beaucoup ce nouveau format! Par contre, tu n'as jamais été aussi RED Led :mdr:


En fait, j'ai oublié d'éteindre la plafonnier de la pièce avant de tourner :oops2: Promis, la prochaine fois, je serai moins rouge