Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Native Instruments Maschine+, Toontrack Eddie Kramer's Legacy of Rock
image.php
Cette semaine, Red Led vous parle des dernières annonces de Native Instruments, Toontrack, Waves et Walrus Audio


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il vient toujours au bon moment avec ses news et ses croissants l'ami rico heu red led ! :) :bravo:
Super la news native mais l'incompatibilité avec massive Xc'est juste du foutage de gueule ! déjà que j'ai la mauvaise surprise quand j'ai fait la mise à jour de constater que ce plug in n'était pas compatible avec mon MAC ! Autre déception : l'alimentation : je ne trouve pas l'argument très convaincant et je pense que personne ne leur en aurait voulu de faire une petite modif pour avoir une batterie incluse !
Mais ai je bien compris ? Pas de pile mais quand la possibilité de brancher une alim externe générique Donc à priori l'alimentation ne se au départ fait que via USB ? Si c'est ça c'est le comble pour une machine dite autonome ! :furieux:
Pierresilex
3
Merci Red Led pour cette matinale très agréable à écouter. Et bravo pour cette initiative qui manquait clairement en français.

2 petites précisions cependant au nom de Native Instruments :
  • Le processeur embarqué dans la Maschine+ n'est pas un ARM mais un Intel x86 quadricoeur, ce qui permet une compatibilité entre le logiciel Maschine 2 pour Laptop et pour Maschine+, et donc aux 2 d'évoluer conjointement.
  • Il n'a aucun engagement de notre part actuellement concernant les plug-ins NKS. Pour le moment nous nous consacrons à rendre compatible un certain nombre de plug-ins et instruments virtuels Native Instruments en fonction de 1-les souhaits de notre communauté et 2-la faisabilité. Nous considérons que l'offre de lancement est déjà très importante pour un produit autonome et ce n'est que le début ;-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:03:25 ]

4
Merci pour ces précisions et corrections !
5
Merci pour cette petite matinale ! Y'a du mieux au niveau de la balance des blancs ;-)
merci Red led

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
Citation de Native :


2 petites précisions cependant au nom de Native Instruments :
  • Le processeur embarqué dans la Maschine+ n'est pas un ARM mais un Intel x86 quadricoeur, ce qui permet une compatibilité entre le logiciel Maschine 2 pour Laptop et pour Maschine+, et donc aux 2 d'évoluer conjointement.
  • Il n'a aucun engagement de notre part actuellement concernant les plug-ins NKS. Pour le moment nous nous consacrons à rendre compatible un certain nombre de plug-ins et instruments virtuels Native Instruments en fonction de 1-les souhaits de notre communauté et 2-la faisabilité. Nous considérons que l'offre de lancement est déjà très importante pour un produit autonome et ce n'est que le début ;-)


Merci pour ces corrections. Pour les hardwares vous confirmez également le compatibilité ? Red Led par des claviers KK mais quid de la Maschine Jam ? C'est vrai que beaucoup de questions sont posées mais je pense que c'est légitime vu le prix de la bête. Pour beaucoup ça va ressembler à un investissement.
Pour les partenaires NKS je pense que la solution pour eux sera de passer par les expansions et de créer les leurs.
7
Citation de Native :
Le processeur embarqué dans la Maschine+ n'est pas un ARM mais un Intel x86 quadricoeur, ce qui permet une compatibilité entre le logiciel Maschine 2 pour Laptop et pour Maschine+, et donc aux 2 d'évoluer conjointement


Dommage, on était déjà en train de rêver que cela voulait sans doute dire que le portage de Massive et FM8 vers les nouveaux Mac Arm/Silicon était aussi en cours …
8
Hello, je note que tu as très bonne mine sur ta vidéo :)

Bravo pour ce format court et efficace. J'investirai pour ma part dans la banque Superior Drummer. Toujours une tuerie. J'adore la qualité de leurs enregistrements. Après il faut juste un budget SSD qui va bien car leurs banques sont très lourdes (si on active tous les micros...).

Côté Maschine +, je pensais qu'on aurait droit à 1 écran tactile sur les deux car zoomer dézoomer une waveform c'est quand même bien plus sympa sur un tactile. Après pour affiner je laisserai les potards qui permettront d'aller sur la transient... J'attends pour ma part du CV/Gate un peu comme les produits Arturia. Peut-être la Mk4 ?
Pour le côté autonome de la Maschine + ; je passe mon tour et attend de voir comment va évoluer ce produit qui en est donc à sa MkI. Je ne suis pas si sûr d'être intéressé vu mon utilisation @home. Par contre bravo à Native instruments de l'avoir fait. Même si on sent bien que ce n'est pas complètement aboutit. Mais c'est prometteur et je pense que ce produit sera une vraie réussite d'ici 3 ans. Le principal comme l'ont dit d'autres passionnés : que les VST tiers et de NI soient compatibles.
J'imagine que NI doit faire face à une stratégie globale pour que tous leurs produits puissent être compatibles mais qu'il est toujours difficile d'hériter de dette technique ou tout simplement d'une architecture logicielle.
Le challenge sera de ne pas casser la compatibilité des anciens produits tout en faisant évoluer tout ce petit monde.
Bon courage aux Product Owner, architectes et développeurs. Un vrai éco-système. Parfoiscertains constructeurs n'hésitent pas à rendre obsolètes d'anciennes gammes pour évoluer... A voir ce que l'avenir nous réserve.


9
Merci Red Led d'avoir répondu aux questions que j'avais exprimé dans le fil de discussion de la 1ère Matinale d'AF sur la suite des aventures LPDLP et ORLP. :clin:
10
Belle présence et belle image. Contenu intéressant même si je ne me sens pas concerné par les produits, ça permet une veille technique.:clin: