Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 5 156 vues
  • 30 followers
1 Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

#metooSI le mouvement du #metoo avait jusqu’ici mis pas mal de choses au clair dans le monde du cinéma, il semblerait que la parole des femmes se libère enfin aussi dans le monde de la musique. En l’espace de deux mois et demi, le compte Instagram @musictoofrance a ainsi répertorié plus de 300 témoignages concernant des agressions sexistes et sexuelles au sein du monde de la musique française, rejoignant une étude publiée en 2019 par le Collectif pour la santé des artistes et des professionnels de la musique (CURA) et de la Guilde des artistes de la musique (GAM), selon laquelle 31 % des 256 femmes interrogées travaillant dans le secteur musical disaient avoir été harcelées sexuellement. Des chiffres atterrants pour un milieu qu’on imagine souvent ouvert et progressiste, et qui n’est visiblement pas moins sinistré que d’autres milieux professionnels. Gageons que nous aurons dans les prochaines semaines du temps à partir de 20 heures pour penser à cela et améliorer la situation…

Du temps, vous en aurez aussi vous pour consulter le sommaire d’Audiofanzine qui vous propose cette semaine les tests de l’Epiphone Firebird - Vintage Sunburst, celui de l’enceinte Harley Benton FRFR 112-A, sans oublier les vidéos : RED BEATS qui vous propose un nouveau remix, Red Led qui vous passe en revue les news les plus importantes du moment et moi-même qui vous invite à découvrir le spectre sonore.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour tout le monde...

C'est triste de voir combien les hommes pensent qu'ils ont un droit de supériorité sur les femmes...

Je ne serai pas tendre avec eux.
Puisqu'ils ne savent pas rester à leur place, puisqu'ils ne peuvent pas comprendre que le "sexe faible" n'a jamais existé, il faut, alors, que le justice frappe un grand coup !
Enfin, la justice...la vraie, la juste, si elle existe encore !

Il y a eu une histoire sordide à La Réunion, où, un juge de Saint Pierre, demandait des faveurs sexuelles à des femmes, pour faire alléger, pour faire effacer les peines ou pour favoriser une affaire.

Un mec comme ça, il faut l'émasculer d'office. Il aura tout le temps de penser à ce qu'il a fait, ensuite !

Je précise que je suis un mec.

Je comprends la cause féminine et je la défends. Je n'ai jamais considéré la femme, autrement que l'égale de l'homme !
Mais ce n'est pas pour autant que je peux comprendre les paroles et la pensée d'Alice Coffin.
Même les plus grandes féministes le disent : Avec ces paroles, elle va foutre en l'air des années de combats acharnés !
3
Citation de Musella :
Bonjour tout le monde...
Même les plus grandes féministes le disent : Avec ces paroles, elle va foutre en l'air des années de combats acharnés !

Je suis très intéressé par ta dernière phrase. Merci d'envoyer des liens où on pourra lire ce type d'article

SF

4
Citation de Symphoniste :
Citation de Musella :
Bonjour tout le monde...
Même les plus grandes féministes le disent : Avec ces paroles, elle va foutre en l'air des années de combats acharnés !

Je suis très intéressé par ta dernière phrase. Merci d'envoyer des liens où on pourra lire ce type d'article

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-elisabeth-badinter-les-outrances-du-neofeminisme-guerrier-3989840
5
J'ai été choqué d'apprendre que Derrick May (un des papas de la Techno) avait aussi de grosses casseroles derrière lui. C'est affolant comme le statut social donne envie à certains de s'affranchir de certaines règles. :??:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Ça ne peut pas arriver chez Audiofanzine, pas encore vu une femme publier une news un test ou une modération.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

7
L'Humanité est remplie d'inégalité et d'injustice, que ça soit par rapport au sexe, au lieu de naissance, à l'âge, aux centres d'intérêts... Tous les "milieux" sont concernés car de véritable "milieu" il n'en existe pas, nous sommes tous égaux devant ces inégalités, tous concernés, tous acteurs et victimes. La première étape, je pense, serait d'accepter ce constat plutôt que de feindre la stupeur à chaque nouvelle annonce.
8
Hi,

Los Teignos écrit:" Gageons que nous aurons dans les prochaines semaines du temps à partir de 20 heures pour penser à cela et améliorer la situation… "
:???:
Pourquoi 20h?

@Musella, " La femme est l'égale de l'homme." mais seulement socialement parce que sinon c'est totalement différent :bravo:
Et ceux qui veulent donner des poupées aux petits garçons ou faire faire du foot aux petites filles dans un but d'égalité sociale mettent souvent à coté de la plaque :|
9
Citation de Los :

Des chiffres atterrants pour un milieu qu’on imagine souvent ouvert et progressiste, et qui n’est visiblement pas moins sinistré que d’autres milieux professionnels.

Ça n'est pas si étonnant que ça quand on voit qu'un des clichés qu'on entend le plus chez certains musiciens, c'est cette idée selon laquelle avoir une femme dans un groupe serait source de problèmes divers et variés.
Quand on gratte un peu, on se rend compte que c'est surtout un problème de mecs qui ne savent pas vraiment avoir une relation cordiale avec une femme sans penser au sexe.

Dans un de mes anciens groupes, un des membres insistait pour que ce qui se passe en tournée ne doit pas être discuté une fois rentrés à la maison, ce qui voulait surtout dire si je me fais une meuf après un concert, ma meuf officielle ne doit pas en entendre parler et, parce que nous jouons ensemble, vous avez le devoir d'être complices.
Je pense que nombreux sont les musiciens qui ont ce genre d'histoire à raconter.

Quant aux musiciennes, il suffit de leur parler normalement et de leur demander comment elles sont accueillies quand elles démarchent pour un concert, quand elles arrivent à un concert et qu'on s'étonne qu'elles fassent partie du groupe, quand elles entrent dans un magasin de musique et qu'on leur demande de quel instrument joue leur mec, etc pour se dire que c'est vraiment pas demain la veille du jour où les musiciennes seront d'abord considérées pour leur activité, sans être réduites à un cul, une chatte, une bouche et une paire de nibards.

La techno a donné un peu d'espoir pour une meilleure égalité, nombre de femmes sont très impliquées dans la free party par exemple, mais même dans les milieux les moins fermés, le sexisme ordinaire entre souvent par la fenêtre.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
Est-ce que ce n'est pas un peu étrange de parler des problèmes de sexisme d'une manière sectorisée ? :???:
Je trouve que ça focalise sur un point pour mieux en occulter d'autres :??::??:
C'est comme si il n'y avait de problèmes que dans le cinéma, le sport et la musique, et le reste, c'est clean !? :???: