Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

  • 225 réponses
  • 44 participants
  • 9 179 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !

Allez hop !Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…

Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Que Macron et sa troupe soient l'équivalent politique des Charlots, mais en beaucoup moins marrants, ne fait aucun doute, mais ne doit pas amener à conclure automatiquement que le vaccin soit une mauvaise chose.
Je rappelle que derrière un vaccin il y a une grosse boîte qui joue sa réputation et risque gros par rapport à la concurrence si son vaccin est inefficace ou, pire, dangereux.

Citation :
Autre question, pourquoi les chiffres du covid sont-ils si mauvais en France, comparée à l'Allemagne?

Parce qu'ici, c'est un homme qui dirige le pays.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12
N'ayant que très peu de connaissances en biologie moléculaire, mon choix quant à la vaccination reposera sur le calcul du bénéfice risque que je tenterai d'évaluer avec les données scientifiques.
Et je sais que ce ne sera pas facile.
Parce que depuis mars, l'idéologie, l'ego, les mensonges, les docteurs télé, ont éclipsé la science. À savoir, informer sur la base de données et d'études respectant un protocole. Beaucoup de scientifiques ont pris part à ce grand barnum et l'ont discreditée.
J'espère donc que l'on pourra être véritablement informé avec transparence et honnêteté et que chacun pourra prendre une décision sur des bases scientifiques et non pas idéologiques ou crapuleuses.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 09:24:17 ]

13
A voir sur d’autres forums, ce sont souvent les mêmes personnes qui râlent après le confinement, la fermeture des magasins, Amazon et j’en passe qui sont aussi contre le vaccin. Cherchez l’erreur.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

14
Citation de phm78 :
A voir sur d’autres forums, ce sont souvent les mêmes personnes qui râlent après le confinement, la fermeture des magasins, Amazon et j’en passe qui sont aussi contre le vaccin. Cherchez l’erreur.


Les même qui se plaignent des bobos gauchiasses bien pensants. :mrg:
On est plus a une incohérence près.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15
Citation de alioch' :
N'ayant que très peu de connaissances en biologie moléculaire, mon choix quant à la vaccination reposera sur le calcul du bénéfice risque que je tenterai d'évaluer avec les données scientifiques.
Et je sais que ce ne sera pas facile.
Parce que depuis mars, l'idéologie, l'ego, les mensonges, les docteurs télé, ont éclipsé la science. À savoir, informer sur la base de données et d'études respectant un protocole. Beaucoup de scientifiques ont pris part à ce grand barnum et l'ont discreditée.
J'espère donc que l'on pourra être véritablement informé avec transparence et honnêteté et que chacun pourra prendre une décision sur des bases scientifiques et non pas idéologiques ou crapuleuses.

C'est une attitude très rationnelle et positive. Chose rare en ces temps. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Citation :
T’es sûrement intouchable mais Putain Los Teignos, décidément résolu à être décevant. Ça plusieurs mois que je constate, à mon humble avis, une dégradation pour rester poli, des éditos qui deviennent toujours plus « bien pensants », ou tout au moins idéologiques, sous couvert de pseudo philosophie de comptoir qui « sonne » bien, c’est ça ? Et là t’attaque les vaccins, en tant que quoi, sous l’angle de quoi ?, de quelle étude ?, et les français qui soi disant ont peur de tout, « même des vaccins » ? Et que ces mauviettes refuseraient de se faire intoxiquer pour rien (La je vais un peu trop loin, n´est-ce pas) ?
Ton post est révélateur du fossé, du décalage... Los Teignos, tu devrais peut-être rester dans ton pays des bisounours, à faire tes petits bricolages de tuto pour débutant (ce qui est très bien !). ;)


Tu me vois bien désolé de te décevoir Rémy, mais ce qui m'intéressait surtout au-delà des vaccins, c'était ce truc de la peur qui engendre la peur. Ca fait des mois qu'on a un gouvernement qui nous explique qu'on est en guerre, qu'il va y avoir des centaines de milliers de morts et qui sous couvert d'un problème sanitaire réel et que je ne nie pas, infantilise ses citoyens et joue un drôle de jeu avec eux, entre politique autoritaire et demie-vérité. Résultat : la population est flippée, et elle a bien raison de l'être vu que tout a été fait pour qu'elle le soit.

Si j'extrapolais, je dirais même que le principal ressort politique utilisé ces quarante dernières années lors des élections, qu'il concerne la santé, l'économie ou encore la géopolitique, repose sur la peur. On récolte de fait ce qu'on a semé : de la peur, une confiance bien entamée entre un peuple et ses dirigeants ou ses institutions. Et tout ce qui va avec : complotisme, violence, extrêmisme, repli sur soi, défiance, etc.

Loin de moi l'idée de juger du bienfondé de ce vaccin ni de la volonté des uns ou des autres de se faire ou non vacciner, je voulais juste souligner que la peur est entrée comme un loup dans la bergerie, parce que tout a été fait pour qu'elle y soit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:25:38 ]

17
Citation :
Parce qu'ici, c'est un homme qui dirige le pays.


Ce racisme "anti homme" est insupportable. Sur quelle étude te base tu pour établir le fait qu'un hommes serait moins apte pour gérer cette crise ?

Pour ma part je pense que la modération devrait faire son travail. Je ne pense pas que de tel propos auraient été permis si c'est une femme qui en avait été la cible ou une "personne de couleur". Diviser les gens en groupe sur leur nature sexuelle, attirance sexuelle, couleur de peau, religion, attribut physique, etc. pour s'arroger le droit de dire qui est apte ou non.

Ce n'est pas quelque chose que je cautionne. C'est même condamnable. :facepalm:


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

18
Citation :
l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé

Qu'il y ait un aspect économique (c'est-à-dire, par exemple, permettre à des agriculteurs de vivre de leur travail) dans les fêtes de fin d'année, personne ne le nie. Toutefois, résumer Noël à une opération commerciale dénote d'une bien grande tristesse.

Citation de Los :
soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination

Certes. Mais n'oublions pas non plus ces deux autres arguments : "soit parce qu'ils ont compris qu'il y avait pas mal de bobards depuis le début de cette affaire et que ça n'améliore pas la confiance, soit parce qu'ils ont calculé que 40 000 morts sur 70 000 000 d'habitants, ça fait un taux de mortalité d'environ 0,05%"

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:35:45 ]

19
Citation de impératricesissi :
Citation :
Parce qu'ici, c'est un homme qui dirige le pays.


Ce racisme "anti homme" est insupportable. Sur quelle étude te base tu pour établir le fait qu'un hommes serait moins apte pour gérer cette crise ?

Pour ma part je pense que la modération devrait faire son travail. Je ne pense pas que de tel propos auraient été permis si c'est une femme qui en avait été la cible ou une "personne de couleur". Diviser les gens en groupe sur leur nature sexuelle, attirance sexuelle, couleur de peau, religion, attribut physique, etc. pour s'arroger le droit de dire qui est apte ou non.

Ce n'est pas quelque chose que je cautionne. C'est même condamnable. :facepalm:




Trop injuste d'être un homme blanc de nos jours...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
x
Hors sujet :
Citation :
Trop injuste d'être un homme blanc de nos jours...


@The Acid Life même si je pense qu'il s'agit de sarcasmes, oui c'est absolument vrai, aujourd'hui, être (1) un homme, (2) blanc, (3) hétéro, (4) chrétien et (5) de plus de 40-50 ans fait de cet individu la cible toute désignée sans qu'aucune association/parti/ou autre conglomérat d'activistes ne soit là pour le défendre.

A force de vouloir "dénoncer les inégalités" (de bonne fois pour certains, par opportunisme pour d'autres) on est arrivé à une situation digne de la ferme des animaux.