Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

  • 225 réponses
  • 44 participants
  • 9 177 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !

Allez hop !Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…

Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221
C’est triste et horrible de se retrouver dans les « effets secondaires ». Car évidemment derrière les chiffres il y a des êtres humains.
222
Possible qu’ils commencent par vacciner des soignants plutôt jeunes :
- jeunes donc fragiles et plus faciles à soigner en cas de problème
- soignant parce-qu’ils ont un risque élevé d’attraper le covid à cause de tous les patients
223
Je pense que la vaccination sera obligatoire pour les personnels de santé, comme pour d’autres pathologies. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi la vaccination contre la grippe n'était pas obligatoire dans les établissements de santé et les établissements médico-sociaux.

Ça va crisper nombre de soignants où le scepticisme - voire l’antivax - est également bien présent.
224
Pourquoi faut toujours se faire piquer pour les vaccins ? On fait bien des campagnes de vaccination pour les animaux sauvages sans les piquer, genre pour la rage il existe des appâts de farine avec une dose vaccinal.

Je me dis que sous forme de taz ou de truc à sniffer y'aurait sans doute moins de gens réticent à se faire vacciner. :oo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 01:46:49 ]

225
Citation de dsikolg :
Pourquoi faut toujours se faire piquer pour les vaccins ? On fait bien des campagnes de vaccination pour les animaux sauvages sans les piquer, genre pour la rage il existe des appâts de farine avec une dose vaccinal.

Je me dis que sous forme de taz ou de truc à sniffer y'aurait sans doute moins de gens réticent à se faire vacciner. :oo:



Tu penses que la tryponophobie expliquerait, en partie, les raisons de cette aversion contre les vaccins ?
Pourquoi pas, tu as raison !
Certains, dans le cas de vaccins ingérables sous forme de farine ou autre, risqueraient de dire que le goût n'est pas bon !
C'est déjà le cas avec les médocs...

226
Citation :
tryponophobie


Super, je viens d’apprendre un mot :bravo:
En cas de nécessite pour vacciner un max de monde, oui je me dis que ça passe mieux avec des bonbons.
Et que les gens qui ne veulent pas, c'est pas majoritairement parce qu’ils ont le pourquoi.

Enfin , pour l'instant, j'en sais rien, même dans le milieu médical qui m'entoure, et pas que celui directement autour de moi, y'a personne qui se réjoui de vacciner.
Perso, ce n’est pas que je ne veux pas, c'est que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui sait mieux que moi pour me dire de le faire.