Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

  • 225 réponses
  • 44 participants
  • 9 165 vues
  • 40 followers
1 Editorial du 21 novembre 2020 : commentaires

Alors qu’on parle d’alléger le confinement à l’approche des fêtes de fin d’année pour s’assurer que le marché de la dinde et du marron ne soit pas trop plombé par la crise Covid, l’espoir d’un vaccin pointe subitement le bout de son nez. Youpi ? Youpi !

Allez hop !Le seul problème, c’est qu’il semblerait que 46% des Français refuseraient pour l’heure de se faire vacciner, soit parce qu’ils pointent le manque de connaissances sur la maladie et le vaccin, soit parce qu’ils craignent des effets secondaires, soit parce qu’ils ont une vraie défiance à l’égard de la vaccination. Près d’un français sur deux a donc peur et on n’en sera pas trop étonné quand c’est sur la corde de la peur que tire le gouvernement depuis février dernier pour gouverner de façon bien autoritaire…

Inutile de dire que la musique aura beaucoup à faire pour détendre l’atmosphère, qu’elle soit jouée sur un Organelle M, sur une Epiphone Wilshire P-90 ou sur l’une des nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, le tout étant évidemment confié aux bons soins des traitements dynamiques dont vous ferez le tour en deux minutes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Le seul problème


Oui, moi aussi depuis mon enfance j'ai plein d'excuses parce-que je n'aime pas les piqûres, ah là là qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour pas ce faire piquer.
Ouille ! Ouille ! Ouille ! Non ne me touchez pas ! j'ai déjà mal avant même de voir la seringue approcher ma peau :(((

Bah, 46 % des français sont des grosses fiottes. :lol:
3
Saur erreur de ma part , pas un mot sur le déces d'André Duchossoir historien de la guitare
4
Nan, mais respectueusement, tu peux en toucher un mot ici. :|
5
Citation de dsikolg :


Bah, 46 % des français sont des grosses fiottes. :lol:


Tiens, champion, un peu de lecture:

https://www.cabinetaci.com/injures-homophobes/

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6
Citation de dsikolg :
Nan, mais respectueusement, tu peux en toucher un mot ici. :|
« respectueusement » dit-il, ainsi que ton commentaire précédent. stop.
7
T’es sûrement intouchable mais Putain Los Teignos, décidément résolu à être décevant. Ça plusieurs mois que je constate, à mon humble avis, une dégradation pour rester poli, des éditos qui deviennent toujours plus « bien pensants », ou tout au moins idéologiques, sous couvert de pseudo philosophie de comptoir qui « sonne » bien, c’est ça ? Et là t’attaque les vaccins, en tant que quoi, sous l’angle de quoi ?, de quelle étude ?, et les français qui soi disant ont peur de tout, « même des vaccins » ? Et que ces mauviettes refuseraient de se faire intoxiquer pour rien (La je vais un peu trop loin, n´est-ce pas) ?
Ton post est révélateur du fossé, du décalage... Los Teignos, tu devrais peut-être rester dans ton pays des bisounours, à faire tes petits bricolages de tuto pour débutant (ce qui est très bien !). ;)
8
L'édito n'attaque pas du tout les vaccins. A un moment avant de poster, il faudrait comprendre ce que l'on lit, hein.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

9
Attaque le sujet, pardon, me suis mal exprimé.
10
Bonjour,

Faisons un peu la part des choses.
Un vaccin qui a fait ses preuves depuis longue date, et qui a permis d'éradiquer une maladie (la variole par exemple), sans effets indésirables ou très peu, il n'y a aucune raison de le refuser, bien au contraire.
Un vaccin sur une maladie dont on connait encore peu de choses, qu'on nous dit mutante, et vaccin sur lequel il n'y a forcément aucun recul à moyen ou long terme quant aux effets indésirables, et dont on ne sait pas combien de temps il sera efficace, oui il y de quoi avoir des réserves.
Voire de prendre peur à l'idée que le gouvernement macron le rende obligatoire.

Dans un contexte où on voit bien que le capitaine du bateau navigue à vue dans la tempête, contredisant ce qu'il a dit ou fait des mois plus tôt. Et culpabilisant sa population quant à la maladie plutôt qu'augmenter le budget des hôpitaux et les places en réa.
Un gvt qui n'est efficace que pour confiner sa population avec ausweiss.
Un gvt qui va faire mourir nombre de petits commerces alors qu'un protocole de gestes barrières et nombre maxi de clients pour une surface donnée aurait permis d'éviter les contaminations, sans fermer ces commerces.

Tiens, les propos d'un médecin réanimateur ce matin, sur Cnews: les profils à risque qui finissent mal en réa sont essentiellement des gens très âgés ou ayant de graves facteurs de comorbidité (cancer du sang par exemple). Représentant 1 personne sur 15.000. On aurait donc pu imaginer un confinement ciblant essentiellement les profils à risque, pour les protéger, plutôt que confiner tout un pays.
Du reste avec 45.000 décès du covid il y a forcément des statistiques précises sur leurs profils.

Autre question, pourquoi les chiffres du covid sont-ils si mauvais en France, comparée à l'Allemagne?