Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia

  • 281 réponses
  • 90 participants
  • 22 851 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia
tout-sur-le-drama-behringer-arturia-3175.png
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On dirait que Behringer est un monstre à 2 têtes.
Une qui va chercher de l'innovation, l'autre qui fait de simples copies.
La X32 est une innovation
Quand aux copies, c'est parfois un peu simplet.
Un SM58 ou un DT770 copié par behringer, ça n'a que l'apparence de l'original, ça n'a pas les caractéristiques audio. On préfèrerait avoir un casque ou un micro qui ont la même couleur sonore et la même robustesse que les originaux, avec un désign différent, ce serait plus productif. Parce que des copies de SM58, il y en a plein chez tout le monde, sur les sites chinois en particulier. A quoi bon sortir ça sous la marque behringer, c'est une erreur de marketing.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 09:37:53 ]

12
Citation de afone1977 :
Lequel ne m’impose ni masque ni confinement ni vaccin ni crédit social le reste j’en ai rien a branler,


Je comprend pas trop le rapport avec la choucroute a part faire un prosélytisme politique dont justement on a rien a branler (pour reprendre tes termes) dans ce sujet.
On parle d’industrie musicale, de passion matos, de vision la dessus etc etc.

En tout cas Red Led bravo je plussoie a 300 pour 100 avec ce que tu as dit, la justesse sur ta reflexion (ne pas dechirer les bonnes choses aussi de cette marque) et ton sentiment global.
J’adore la réflexion sur le coté schizophrène de cette marque que tu soulignes, je le sens comme ca aussi:bravo:.
Il semblerait toutefois que le net mondial (dans ce petit domaine) ait le meme sentiment.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 09:43:13 ]

13
J'ai cru voir que le Swing serait WIDI.....donc avec du midi par liaison RF....et c'est peut être un des points qui fera la pont avec leur DAW...et la difference avec le Keystep....
14
Citation de white :
Il y a quand même des discours ambigus....
Personnellement j'ai commencé depuis plusieurs années à consommer différemment car c'est une des seules armes que nous possédons pour influencer ce système....Consommer local arrêter amazon etc.., en bref comme dis dans la vidéo permettre aux entreprises que l'on apprécie de croître ou de continuer à vivre.
(ex : model D vs minitaur vs little phatty ou slim phatty en occaz...Sachant en plus que Moog fabrique aux usa et donc fait vivre ses semblables).

Ceux qui croient à ce que dis Uli.... Comment dire autant croire Macron....
Arrêtons notre aveuglement et utilisons une des armes qu'ils nous restent dans ce système.
Bonne journée à tout le monde

En matière de discours ambigu ça se pose là .
15
Vidéo claire qui pose bien les choses.

Je n'ai pas les équipes juridiques de Behringer et j'imagine bien qu'ils ont bien blindé leur truc. Mais selon mes connaissances d'ancien professinnel de la création industrielle, ce n'est ni plus ni moins qu'une contrefaçon.
Au pire, ils savent que c'est limite juridiquement, mais qu'Arturia ne prendra pas le risque de se lancer dans un long et coûteux marathon judiciaire qui risque de leur coûter plus cher qu'il ne leur rapporterait. C'est un des avantages de la "justice" telle qu'elle est faite : tu peux être dans ton bon droit et n'avoir aucun intérêt à t'attaquer à un mastodonte financier qui a les moyens de se payer de meilleurs avocats et de faire traîner une affaire pendant des lustres.

Sinon, l'argument de Behringer de dire "la copie ça existe depuis toujours et on n'est pas les seuls", c'est juste de la merde.
Le vol, le meurtre, ça existe depuis toujours et il y en a hélas plein et c'est pas pour ça que c'est légitime. Le fait que d'autres fassent de la merde ne justifie jamais d'en faire soi-même.

Par ailleurs, les produits copiés qu'ils citent en exemple sont faits par des marques confidentielles, probablement des truc asiatiques vendus sur Aliexpress. Sachant que la Chine n'a pas du tout les mêmes règles de propriété intellectuelle que l'occident.
Et comme certains l'ont rappelé, c'est pas parce que ça a la forme et l'aspect que c'est la même chose. J'ai une copie de VLZ par Behringer et ça ne sonne clairement, mais vraiment clairement pas comme une VLZ.

Mais en se rangeant dans le camp de ces copieurs, Behringer se descends de la scène des entreprises créatrices où il s'était hissé depuis quelques années pour se vautrer dans le camp des vulgaires copieurs, voire contrefacteurs.
Je ne suis pas sur du tout que ça soit une bonne idée. Encore moins à une époque où les acheteurs font de plus en plus entrer les questions d'éthique dans leurs démarches d'achats.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 10:03:44 ]

16
Tant qu'à faire, Behringer devrait livrer leur contrefaçon avec un AnalogLab cracké et un sticker d'un majeur tendu… (dérision bien sûr).

En tout cas, ça doit bouillir à la section juridique d'Arturia. S'attaquer à un gros poisson qui nage en eaux polluées est très périlleux…

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 10:04:25 ]

17
Arturia n'a plus qu'à sortir des clones dse clones behringer de synthés vintages . ..
18
Donc ce qui fait qu'une copie a le droit d'exister, c'est le facteur temps ? Y-a t-il une loi qui décrit ça ou est-ce légal de copier des produit récents ? Enfin combien faut-il d'années avant qu'on ait le droit de cloner ?
19
Behringer, de la merde !:D:
20
Citation :
Par ailleurs, les produits copiés qu'ils citent en exemple sont faits par des marques confidentielles, probablement des truc asiatiques vendus sur Aliexpress. Sachant que la Chine n'a pas du tout les mêmes règles de propriété intellectuelle


Ca ca m’a trop fait marrer tellement c’est stupide:
C’est en se posant justement avec des exemples de copies bouzes chinoises qu’ils prouvent qu’ils sont justement a ce niveau si bas...
En general on se pose en reference classieuse par rapport aux tenors de la creativité, de l’identité..la classe pour revendiquer la classe.
Mais la meme pas...:facepalm:
Au moins ils assument ce qu’ils sont dans le fond:
Des marchands de tapis.