Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia

  • 281 réponses
  • 90 participants
  • 22 908 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le drama Behringer/Arturia
tout-sur-le-drama-behringer-arturia-3175.png
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cette vidéo, très claire, qui résume parfaitement la situation.
Dommage que Behringer ait choisi de sortir cette copie plutôt qu'un produit original comme la X32 ou le Neutron.
3
Effectivement. Vu la puissance de cette entreprise et le savoir faire acquis depuis, était il nécessaire de pousser le bouchon aussi loin ? Je suis généralement plutôt client de Behringer qui me permet d’accéder à certains matériels de bonne qualité par rapport à mes usages à un prix abordable, cependant, cela aurait été plus subtile de jouer sur la fiche technique plutôt que sur l’apparence afin de faire passer le message que leur clavier midi joue dans la même division que la concurrence.

JayBignoise « Mouai »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

4
Merci pour cette explication.
Effectivement, "le monstre a deux têtes"...
Avec ce "clone" d'Arturia l'étiquette de marque de "merde" va vite leur revenir sur le front.
C'est mon avis et je trouve ca bien dommage mais tant pis..
5
Aturia clame que ce n'est pas "juste", il invoque donc la notion de justice : la marche à suivre est dans la réponse.
6
Il y a quand même des discours ambigus....
Personnellement j'ai commencé depuis plusieurs années à consommer différemment car c'est une des seules armes que nous possédons pour influencer ce système....Consommer local arrêter amazon etc.., en bref comme dis dans la vidéo permettre aux entreprises que l'on apprécie de croître ou de continuer à vivre.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est que sous couvert que Berhinger amène des synthés dis inaccessibles complètements copiés là plus de déontologie et en plus des fois pas beaucoup moins chère que des synthés similaires (ex : model D vs minitaur vs little phatty ou slim phatty en occaz...Sachant en plus que Moog fabrique aux usa et donc fait vivre ses semblables).
En plus ce n'est pas l'offre qui manque à prix raisonnable quand on voit le parcours de dreadbox par exemple qui a un son exceptionnel et qui propose un typhon à 350eu avec tous ce qu'il offre ou bien un micromonsta V2 à 300eu etc etc..
Tc electronic continue à faire du tc et midas du midas sauf qu'ils utilisent les chaines de la ville chinoise de Uli donc encore plus de benefs.
Ceux qui croient à ce que dis Uli.... Comment dire autant croire Macron....
Arrêtons notre aveuglement et utilisons une des armes qu'ils nous restent dans ce système.
Bonne journée à tout le monde

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 08:52:28 ]

7
Le truc c'est qu'on peut tolérer qu'un petite boite fasse des copies mais Behringer a grossi et est devenu une société dominante. C'est plus difficile de fermer les yeux sur des pratiques qu'Uli défend comme légales mais que sommes nombreux à considérer comme immorales.. parce que c'est un peu du vol quand même.

La marque est aujourd'hui aussi certainement victime de son propre mode de communication: faire le buzz est une chose mais au moindre faux pas ça peut vite tourner au bad buzz.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 09:11:53 ]

8
Ce qu’il faut surtout réaliser (le plus simplement du monde) c’est que Berhinger envoie de la mousse artificielle a tout va pour exister devant les autres avec cette politique douteuse et bas de gamme, en se posant comme le principal choix au rapport qualité/prix sur le marché du pauvre petit musicien.

Mais il y a juste a regarder partout, chez les petites et les grandes marques concurrentes, elles font juste des bons produits chers et moins chers dans tout les segments, avec une vraie identité et une volonté d’innover qui ne sent pas la bouse...et ceci dans tout les segments.
Faut juste pas oublier la realité concrete du marché dans plein de catégories diverses.
On a pas besoin de Berhinger dans la majorité des cas pour trouver un truc qui nous va.
Si Berhinger a de bons trucs dans certains segments, ils ne sont fondamentalement meilleurs que les autres nulle part, souvent moins bons que les references qu’ils pompant a tout va, et il y a toujours une alternative ailleurs, un peu moins nauseause par des marques qui sans etre philanthropes prennent leur place par leurs idées saines plus que par la volonté de caguer sur tout le monde.
A chacun de choisir les produits des marques qui representent un sens par rapport a notre passion, a l’Art et un peu a une certaine vision humaine aussi.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 09:10:32 ]

9
Lequel ne m’impose ni masque ni confinement ni vaccin ni crédit social le reste j’en ai rien a branler,
10
Je me dit qu’il soit probable qu’ils aient choisi de s’exempter d’urgence de R&D pour être synchro industriellement avec la prochaine présentation vidéo de leur DAW. Ils n’auraient pas accepté de placer un clavier compacte Arturia sur une vidéo de lancement...
Par contre, je trouve que ça ne justifie pas un tel copier-coller, c’est une balle dans le pied question éthique pour B...