Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Le compresseur mythique d'Abbey Road, un synthé italo-disco et des acc
le-compresseur-mythique-d-abbey-road-un-synthe-italo-disco-et-des-accords-joues-avec-un-seul-doigt-3191.png
Au menu de cette matinale d'AF, Red Led nous parle de Nuendo 11 qui accueille le Dolby Atmos, d'un synthé virtuel italo-disco, du fameux compresseur d'Abbey Road, d'un contrôleur pour jouer avec un doigt et d'un plug pour améliorer l'entrée instrument de votre interface audio.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est super ton petit sapin de Noël ... en bas à gauche ... ah non c’est un Kemper qui clignote..???... moi je l’utilise avec son pédalier... mais tu fais comme tu veux ???
3
Oui c'est le Kemper, je n'ai pas le pédalier, mais je l'utilise avec pas mal de pédales en amont et dans la boucle :clin:
4
Tu as bien raison... il est encore au top, malgré son âge...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: bonne musique !
5
Alors on peut refaire "Boys Boys Boys" dans son salon avec le UVI Program24 ? .... j'aaaaachète !:bravo:
6
Merci pour la vidéo Red Led.
Les musiciens de l'Italo ont puisé dans tous l'arsenal d'instruments électroniques qui était dispo à l'époque, plus ou moins "bien" équipé si j'ose dire en fonction de la taille du studio, de la renommée ou de la carrière de l'artiste en question. On retrouve souvent la Linndrum 1 et 2, de l'Oberheim OBX, Jupiter, juno etc. L'Italo, c'est quelques noms bien connu mais aussi des centaines d'anonymes qui ont sorti ici ou là un maxi ou deux max, certains très bons d'ailleurs. Il y a une scène assez conséquente aujourd'hui estampillée "new italo disco" qui reprend les ingrédients de leurs ainés par passion, rien de neuf si ce n'est faire perdurer un genre décrié à l'époque. Peut-etre que ce soft s'adresse à cette nouvelle vague. Moi perso, j'adore l'italo 80's! :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

7
Citation :
J'adore aussi l'Italo Disco, surtout Hypnotic Tango :bravo:
Cool ce soft d'UVI :)
8
x
Hors sujet :
Quand je rencontre des groupes de métal en concert ou en repet (gros fan aussi de ce genre), j'adore voir leur gueule quand je leur dis au travers de la conversation que je suis aussi ...DJ d'Italo-disco :facepalm:...tout de suite, il y a comme un respect naturel de la distanciation physique! :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:51:30 ]

9
Citation de perigo :
x
Hors sujet :
Quand je rencontre des groupes de métal en concert ou en repet (gros fan aussi de ce genre), j'adore voir leur gueule quand je leur dis au travers de la conversation que je suis aussi ...DJ d'Italo-disco :facepalm:...tout de suite, il y a comme un respect naturel de la distanciation physique! :mrg:


:mdr::mdr:
10