Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 3 894 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos
foire-aux-questions-avec-red-led-et-los-teignos-3211.png
Les membres d'AudioFanzine ont posé leurs questions, et on y répond.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour l'initiative et merci pour la franchise :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Oui, c'était agréable et « transparent ». On comprend un peu mieux votre situation. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Merci d'avoir passé du temps sur les problèmes d'audition chez les musiciens.
C'est chiant mais tellement important :bravo:
5
Merci les gars !
Toujours aussi clairs ! toujours aussi cash !
Ça a fait un très beaucoup plaisir de vous revoir (hors présentation produits) en cette nouvelle année !
L'année commence bien !!

Alors...
Une bonne année à vous et... tenez bon ! :aime:
6
Je vais encore faire le critique:

Perso, ça ne me dérange pas le publirédactionnel ou l’affiliation, etc., y’a un business a faire tourner, la société de consommation existe, audiofanzine s’adresse à tout le monde pas a une niche,
On pourrait par exemple imaginer un audiofanzine que pour les gens avec un très bon pouvoir d’achat, qui ne testerait que les produits de qualité et perenne dans le temps. ou un audiofanzine écolo qui ne parlerait que de produit ecoconcu, mais l’industrie et les goûts de chacun ne fonctionne pas comme ça.
Même si avec votre place de leader, vous avez peut être la capacité d’influer un peu, sur les gouts de votre audience/ce que l’industrie leur propose.

Le problème est similaire a la pub présentée sur audiofanzine depuis belle lurette, est ce qu’il n’ya pas un biais cognitif lié a l’affichage de pub? vous avez résolu la question en faisant un tas de tests, en laissant la communauté s’exprimer et en parlant de presque tous les produits qui sortent.

Mais en ce qui concerne YouTube, la grande question c’est:
Est-ce que la majorité de vos vues YouTube vienne d’audiofanzine, si c’est le cas, oui vous avez assez de contenu pour ne pas devenir partiaux.
Mais si la majorité vient de YouTube, finalement eux et les nouveaux arrivés sur audiofanzine, vont être attirés par vos publirédactionnels.
La question alors ce serait, comment avoir la même diversité sur la chaine YouTube que sur le site, pour des raisons de cout ce serait impossible puisque comme dit, faire de la vidéo "coute" de l’argent.

L’autre interrogation vise le cpm, si votre cout par mille est aux alentours de 10 euros par milles vues, ça fait des petites rentrées d’argent alors y’a le risque d’aller vers du travail de moins bonne qualité, parce que payé au lance-pierre.
Un cpm de 10 euros ou plus c’est intéressant quand on est tout seul sur sa chaîne, mais quand c’est une boite de 10 salariés, c’est peut être presque négligeable, ça fait un meilleur chiffre d’affaires, mais avec le risque d’employer beaucoup plus de pigistes dont la seule fonction est de faire du publi rédactionnel.

Moi mon avis sur la question reste le même, c’est d’assumer complètement la chaine YouTube, faire du contenu spécifique, des interviews, des prises de position... afin de donner à la chaine YouTube plus de légitimité en tant qu’entité (c’est aussi un pari sur l’avenir et l’audience grandissante des plateformes de streaming)

Parce que là, ça a plutôt l’air d’être la petite soeur d’audiofanzine qui se fait un peu d’argent de poche. :)

Encore une fois, je bosse dans la com et je pense, même pour des raisons éthiques, avoir recours a la pub, ne me pose pas de problème, je pense même que c’est sain pour l’industrie et le consommateur (est ce qu’on a raison d’acheter autant de matos ou de télécharger autant de freeware, c’est une autre question)

Plus de légitimité soit en assumant la chaine avec du contenu rédactionnel, soit en devenant une ferme à contenu: de la même facon qu’on trouve tout les produits sur audiofanzine, qu’on les trouve aussi sur YouTube, ce n’est pas impossible, c’est une question de flux de travail (par contre ça rend dependant de YouTube/google, mais malheureusement vous devez déjà l’être un peu avec les adsense)

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 17:15:12 ]

7
Je vous ai écoutés en lisant le journal dans mon lit, comme la radio, quoi! Un podcast très sympa. Des conseils, des mises au point. Des arguments recevables en ce qui concerne la pub même s'il y a eu des maladresses...
Depuis tout môme on bouffe tous de la pub sans pouvoir zapper. Maintenant, c’est possible. Si certains sont agacés, je peux le comprendre, il suffit de ne pas regarder. Le choix est tjs présent.
Quant à la situation financière de mon site préféré, avant Nexinpact, content d'apprendre que ça va et que l'on pourra continuer à savourer vos tests et rubriques.
Show must go on et l'argent est le nerf de notre monde...
Red Led, dommage que tu ne sois pas venus à Nantes, j'aurais aimé boire un verre avec toi.:(((
8
madamereve : Nantes c'est pas loin de Tours, dès qu'on pourra on se fera des apéro IRL :bravo:
9
Super émission, je me disais 1h15, ça va pas le faire mais je l'ai pris moi aussi façon podcast et c'est tout juste si j'en redemanderai pas :mdr:

Dsl d'apprendre que Banshee In Avalon nous quitte, mais bienvenue à la nouvelle ;) Et bonne route à Banshee !

Bref je réitère mes vœux à toute l'équipe ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 18:59:36 ]

10
Citation de Red :
madamereve : Nantes c'est pas loin de Tours, dès qu'on pourra on se fera des apéro IRL :bravo:

:bravo: