Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif musicien - séances studio

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 13 108 vues
  • 8 followers
1 Tarif musicien - séances studio
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un guitariste d'un très haut niveau technique (virtuose) pour un projet d'album.
J'aimerais connaître les tarifs qui se pratiquent pour des séances studio.
Donc combien je devrai payer ce guitariste ?

Merci d'avance.
2
Y a pas de prix , tout ça se négocie en fonction du talent et la notoriété du mec qui va poser pour toi .

ça va de 20 euros à 2000 euros la séances .

je connais des montres de gratteux mais tellement mort de faim qui prenne 50 euros la séances

et connais des gros gu-gusses mauvais mais tres très bon vendeur et businessman qui prenne 200 euros la séances .

c'est à toi l'investisseur du projet de pas te faire niquer , et de faire les propositions à celui qui te semble très bon . ensuite vous négociez :clin:
3
Merci funkydrummer pour ta réponse.
Existe-t-il tout de même un tarif moyen ?
4
Aller si ton gratteux est bon mais n'a aucunes rénommé dans le métier tu peut lui filé 50, 60 , 70 , 80 , 100 , ou 150 euros pas plus . voila pour la fourchette . :clin:
5

Citation : Aller si ton gratteux est bon mais n'a aucunes rénommé dans le métier tu peut lui filé 50, 60 , 70 , 80 , 100 , ou 150 euros pas plus . voila pour la fourchette .



c'est marrant de sortir des tarifs comme ca...

c'est le prix de quoi ? pour un morceau ? un album ?
c'est le prix à l'heure ? à la journée ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Si tu veux faire ca bien..

http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=44

Citation : Disques-films : base de 136,28 € par service de 3 heures, pour 20 minutes de musique enregistrée ou en recording (4 titres n’excédant pas 12 minutes).



a++

ec123
7
Hello,

Citation : Aller si ton gratteux est bon mais n'a aucunes rénommé dans le métier tu peut lui filé 50, 60 , 70 , 80 , 100 , ou 150 euros pas plus . voila pour la fourchette .



Je suis pas du tout d'accord avec ça.

Si j'ai besoin d'un instrumentiste, c'est que je considere que la partie qu'il aura à jouer est trop complexe pour que je la fasse moi-meme.
Dans cette optique, je vais faire en sorte qu'il obtienne au minimum un cachet d'intermittent : je m'etendrais pas sur les chiffres précis, c'est aps moi qui gere ça, mais ça tourne autour de 150€.
Je parle là du minimum, dans le cas d'une partie de gratte/basse/batterie/etc qui ne demande qu'un minimum de travail en amont de la part du zikos, et soit rapidement enregistrable.

Pour des parties plus complexes (creation d'une ligne mélodique, solo, ...), ça m'arrive de filer jusqu'à 750€, mais c'est le maximum, et c'est plutot rare.
8
Une caisse de bière et de quoi fumer. Comme ça, si c'est pas trop réussit au moins on passe du bon temps!
9
Sans me poser en exemple (je ne suis plus batteur ou en tous cas plus susceptible de faire des parties de batterie, mais vibraphoniste), si tu me demandais de venir faire des prises pour un projet dans lequel je ne suis pas plus impliqué que ça et s'il n'a pas de réel budget de production, je demanderais 200€ net pour la séance de 6h.

Ce qui suppose un coût d'environ 370€ TCC (toutes charges comprises).

En dehors de ça, en fonction de l'intérêt que je porte au projet, ça peut aller de gratuit (pour certains potes ou des projets dignes d'intérêt) à 1000€ (pour des prods à budget et en fonction du taf).
10
Ah merci à tous !
Là j'ai une idée plus précise !

:bravo: :bravo: