Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vente album sur clé usb

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 16 042 vues
  • 30 followers
1 vente album sur clé usb


Salut,

Je mixe un groupe pour le moment et ils me posaient la question à propos du support clé usb pour la vente de leur album.

quelqu'un à t-il déja une expérience en la matière?

Est-ce que cela reviendrait plus cher que le support traditionnel cd?

quant est-il de la "sdrm"?

Est-il possible de commander des clés vierges à l'éfigie du groupe puis charger les clés usb nous même puis de les revendres? (c'est dans l'optique d'un soucis économiqueicon_lol.gif )?

Brefs tant de questions, je suis juste au début de la recherche d'infos, donc : go AF

C'est sur que je peux lancer des devis ou poser des question directement aux fournisseurs qui propose ce service (j'en ai vu 1 ou 2 rapidement sur le net) mais bon j'attends vos avis.

J'espere que le sujet n'est pas trop casse-gueulle genre shark attack pub agressive de pseudo utilisateur vendeuricon_neutral.gif  

merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

2

up!

Pas capable est mort sans essayer.......

3

Bonjour, J'en suis exactement au m^me point que toi : je cherche le meilleur rapport qualité prix pour utiliser des clés USB pour la sortie de mon album.

Merci de faire remonter les infos si vous  en avez.

Musicalement

4

Alors, pour ma part, ce n'est pas pour un album, mais pour une promo, une musique pour la pub d'une boite quoi, et je cherche à savoir comment notamment, ça se passe au niveau de la sdrm.

5

Il est possible de faire des clés usb à l'effigie du groupe et que tu les recharges toi même pour économiser un peu.

Par contre et comme c'est de l'audio, il faut passer par une décla sdrm, comme pour un disque.

Pour lancer une décla sdrm il faut aller sur ce lien, se créer un compte gratuit, puis déposer une demande d'autorisation : https://opo.sacem.fr/Lang/FR/Htmls/Sacem/Sacem.html

Les Bubblies avait fait ça pour un de leur album... une clé usb insérée dans une sorte de digipack (pour garder le format d'un boitier CD).

Mais ça devait pas être donné à fabriquer (compte tenu du prix du digipack ou digibok).

Et perso je n'ai jamais vu d'autres groupes le faire.

perso pour la vente, je suis pas sûr que ce soit encore très apprécié du public.

Mais pour de la promo, ça peut valoir le coup.

6

même pour de la promo, je ne suis pas sûr que ça soit bien... les gens vont vite effacer ta musique pour récupérer la clef, à mon avis... 0 la limite, si le nom de ton groupe est imprimé sur a clef, au moins ils le verront pendant un bn moment mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

7

Je pense qu'il est vraiment primordial que la clef soit personalisée,sinon cela n'a pas beaucoup d'interet,parce qu'effectivement la clef sera vite effaçée pour laisser place a d'autres données...

Un bon moyen de promo je trouve,mais pour un album....bof quoi...rien ne vaut un boitier avec un livret bien travaillé....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

certains fournisseurs proposent de partitionner la mémoire de telle manière que l'on peut se servir de la clé sans effacer les morceaux. Il faut personnaliser la clé aussi, en effet sinon y'a peu d'intérêt.

Non, le souci premier reste le prix qui est largement au dessus de celui du pressage d'un single sur cd !

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:50:02 ]

9
Bonjour,
Je relance le sujet, car à notre niveau nous avons produit un Album et lancé la fabrication de la bonne vielle galette CD, et à la première vente beaucoup nous indique qu'il n'ont plus de lecteur CD, même pas dans leur PC!!!
En effet, les barres de son, ampli salon et même les voitures proposent une entrée USB avec la possibilité de lire des MP3 ou WAV.

Quelqu'un aurait'il une expérience sur le sujet?

Merci
10
Personnellement je pense que la clé USB n'est pas une solution très bien adapté. Car par exemple le port USB standard n'est pas présent sur les tablettes comme l'iPad ou sur certain ordinateurs.

Peut-être qu'une solution serait des MP3 avec accès avec des codes de téléchargement sur une carte personnalisé?

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 22:59:42 ]