Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage de CD chez Conflikt Arts

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 20 956 vues
  • 27 followers
1 Pressage de CD chez Conflikt Arts
Hello,

quasi aucun avis sur les repros de CD chez eux, avez vous des retours?
Afficher le premier post
51
Je "perds" pas de temps a me poser des questions, je prends des avis, l'album est au mastering. Je tournerais pas sur le net si l'album était prêt.
Une fois prêt, y a des boites qui me propose du 20j, d'autres du 4 a 6j avec envois a deux adresses ( maison et tournée) donc ça vaut le coup de bien choisir. Conflikt est certainement le mieux placé.
52
Je viens de regarder sur le site de confliktart, sur le digipack que j'ai pris c'est 13 a 15j ouvrés (pas de possibilité d'express), donc en fait ils étaient pile dans les temps.

Rock'n'Roll Is Dead

 

53
cool merci ! moi ce sont des pochettes carton donc ça peut bien bombarder :bave:
54
En pochette carton les délais c'est ça (sur 1000exp)

Standard (8 à 10 jours ouvrés) Express (4 à 6 jours ouvrés) Next-Day (48/72h)

Par contre en next day c'est plus du double en prix, et en express tu rajoutes 100 euros...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 18:13:46 ]

55
Pour compléter définitivement mon avis (2 pressages), le gros souci est l'absence de dialogue, avant commande (payez, et après nous discuterons, ce qui peut se comprendre dans leur vision, à savoir ne pas perdre de temps -coûteux- pour des projets qui verront le jour ou pas), sauf que le client a des options proposées, très floues, pour payer.... (payez, payez!). On paie pour "voir" (poker?), et qu'ils ne répondent pas aux demandes (avant commande).
Obligent en graphisme, un format PDF (voir concurrence). Il y a des logos obligatoires demandés par la SDRM (Sacem). Ne comptez pas sur eux (alors que vous payez une option de vérification et modification) pour vous les indiquer. Réponse sur le sujet, "c'est à vous à nous le dire, nous ne mettrons pas les logos que vous n'avez pas demandé"... "vous avez accepté le bon à tirer"... sauf que juridiquement, ce sont eux les professionnels et ils ont un devoir de conseil... (rappel, option vérification payée)....
Voir concurrence encore,,, où un devis précis sera fait, en fonction des éléments soumis par mail, en vue qu'ils interviennent dessus, (pour un prix voisin), voire ils peuvent créer directement votre graphisme...(sans prise de tête).
Détail, cette concurrence est en Bretagne aussi et répond 10 minutes plus tard, aux mails, jusqu'à 22 heures!...
Le pressage... fait à partir de l'envoi d'un CD master (de mon ordi)... Pour en avoir discuté sur ce forum, même si le son reproduit ne peut être différent informatiquement de celui envoyé... si mon disque CD envoyé, est clair et agréable à écouter (au casque de studio), la reproduction du CD (pressage) est terne,,, donne réellement mal à la tête, ne donne pas envie d'être écoutée... Oui il y a un "truc".... (???).. Lequel?... (et ça n'est pas dans ma tête....), à tel point que j'ai recommandé le même pressage à la concurrence en question, (je mettrai le premier pressage à la POUBELLE!).
Pour le même prix (même en promo un peu moins cher, ce qui permet de faire réaliser le CD master directement par eux, en envoyant les fichiers, pour un peu le même prix), ils vous expliquent qu'il peut y avoir une perte de qualité à faire presser à partir d'un CD d'ordinateur (je conçois que l'idée peut être aussi commerciale),
Ils vous expliquent que c'est important que les titres apparaissent dans le master (les radios FM affichent les titres sur votre autoradio), que c'est presque autant important d'avoir un code ISRC (code producteur, qui identifie l'oeuvre, et permet la déclaration automatique des droits d'auteur, parce que les radios automatisent...).
Bref, il y a (pour le même prix) le CONSEIL... (disques pressés en France, pour cette concurrence).
et des mails d'avancement, tout le long.....
Pour résumer (et ça n'est que mon AVIS -négatif-) je passerai mon chemin......

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 17:08:43 ]

56
Et c'est quoi le nom des concurrents bretons ?
57
Sérieux faut arrêter avec cette histoire de difference sonore terne, c'est impossible!! Poste les 2 versions comme on t'avait demandé qu'on puisse comparer ou même faire une inversion de phase.

Pour ce qui est du sequencing du disque avec les codes isrc et le cd text, ça c’est un truc assez évident de base quand même, si tes titres sortent d'un studio de mastering y a peu de chance de passer a coté...

Rock'n'Roll Is Dead

 

58
J'ai lancé la prod chez eux. BEAUCOUP de réponses au tel, précises, sures et sans "ton exaspéré" comme on a souvent en France.
J'avais demandé un double point de reception, ils m ont fait une offre etc.

Fichiers validé en une heure. a voir pour la suite, en tout cas ça avance bien.

( pour les détails compliqués de machin159, non ils n'ont pas a prendre la main des clients pour leur faire mettre les logos. J ai deja pressé des CD de mes compositeurs SANS être a la Sacem dans ce cas pas de logo, éventuellement SDRM. tes pressages vont être sans doute identique, on est très curieux de pouvoir faire le test, je suis désolé de ton ressenti mais quasi sur qu'il vont être 100% identique, ce sont juste des 1 et des 0 sur un disque, qui marche ou pas. si les deux fonctionnent ils seront identique. )

par contre les options payantes, vérif de fichier etc, elles n'apparaissent que loin dans la commande, au final on est plus cher que certains qui l'auraient fait gratos ( Actif CD , Loading Zone) avec une personne au tel devant votre fichier. chez les autres, pas "d'options".
Confliktart leur prix est donc sans aucune vérification, prestataire pure qui envoie a l usine.

c'est juste a savoir. j 'attends la suite



[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 18:30:54 ]

59
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche a faire un pressage vinyle.
Entre les tarifs et les mauvaises expériences et je ne parle même pas des délais de livraison, auriez vous des pistes ( en dehors de confikt arts qui pour l'instant à plutôt mauvaise presse au niveau de mes retours ) ?

MisS BrumNa

60
T'auras toujours des bons et des mauvais retours sur n’importe quel prestataire... il y a pas de raison qu'il y ait des problemes chez conflikt...

Rock'n'Roll Is Dead