Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment financer sa démo ?

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 15 273 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Comment financer sa démo ?
Comment financer sa démo ?
En 2007, Radiohead fit un pied de nez mémorable à l’ensemble de l’industrie musicale : leur album sortait alors en téléchargement direct depuis leur propre site plusieurs mois avant qu’il ne soit disponible dans les bacs, et surtout, son prix était librement fixé par l’internaute. Cela n’empêcha aucunement les Anglais de faire un carton et permit même de créer des émules.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
en ce qui me concerne, j'ai fait une demande sur le site de my home production. Je doute que cela aboutisse. Il va d'abord falloir que je trouve à jouer. Bon j'ai pas 400 textes mais de quoi faire un album sauf que je ne suis pas motivé: pas de date; pas de finances, pas de finances, pas d'enregistrements, donc pas de cd à proposer en fin de presta, mais de toutes façons pas de prestas donc c'est réglé!:((

Je m'enregistre dans mon salon avec du matos "bas de gamme" et moyenne gamme ( blue spark, ur 242, roland fp 80 et vsts de komplete 9). Pas de pièce traité car pas de pièce à disposition, pas les moyens d'agrandir la maison ou de traiter une pièce. Donc fait avec les moyens du bord.

pour l'instant je mettre des reprises sous soundcloud en accès libre, je garde au secret mes compos et arrangements pour les sortir au bon moment. ça peut êut être créer un mini effet de surprise. A travers mes arrangements de reprise, les gens auront déjà une petit aperçu de mon style.

Par contre, 4 prestas payés cet été (je refuse de jouer gratos) et j'attends d'avoir assez de sous pour sortir un ep.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 12:29:39 ]

72
C'est ça aussi de proposer des services gratuits. Les gens n'engageant pas de frais, ils se permettent d'être peu sérieux. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

73
;) c'est ca .. bien naivement je l'ai decouvert .. bon j'ai pas perdu de temps non plus a part quelques mails et un dimanche AP midi , mais non plus jamais je proposerai quoi que ce soit gratos ... le temps n'est plus à la richesse des echanges maintenant c'est time is Money ...et meme si personne souhaite payer pour mes prestations c'est pas bien grave.. ca filtrera ..

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:03:20 ]

74