Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faux musiciens ayant produit

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 115 vues
  • 14 followers
1 faux musiciens ayant produit
bonjour,

Je recherche dans l'histoire mondiale de la production musicale de faux musiciens qui ont quand même réussi par se produire(vendu un album)
J'entends par faux musicien des gars ayant fait quelque chose de parfait en studio par force de retouche musicale mais qui sont incapables de jouer,d'improviser quelque chose de correct musicalement.

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 22:39:07 ]

2
Plastic Bertrand ? Les New Kids On The Block ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
j'aimerais aussi recueillir des documents sur internet prouvant leur fausseté musicale
4
Patrick Juvet
5
Sinon ta demande ça me fait penser à cela :

Et pour le coup c'était un putain de zikos :bravo:

Saches que beaucoup d'organismes financiers et de grosses fortunes achètent des droits d'auteurs qu'ils touchent alors qu'ils n'ont dans l'absolue pas composé quoi que ce soit !
Et cela c'est remarquablement plus grave.

En ce sens, la vente de droits d'auteurs devrait être tout simplement interdite et les droits limités à 2 générations humaines au maximum ( à l'auteur et sa descendance à une génération pas plus ).

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 23:18:25 ]

6
Indochine ? Au regard du nombre de requins de studio qui affirment avoir joué sur leur premier album sans être crédités sur la pochette... C'est le 1er nom qui me vient à l'esprit.

Citation :
incapables de jouer,d'improviser quelque chose de correct musicalement.


Si en plus, on ajoute une capacité à improviser.... AF va avoir besoin de démarrer un nouveau serveur juste pour ce thread. :volatil:



EDIT :
@ IPwarrior: à ma connaissance, les droits d'auteur ne peuvent être cédés. Le boites dont tu parles ont plutôt achetés des droits d'éditions, ou la production elle même (comprendre "les bandes"). Il y a des gens beaucoup plus calés que moi sur le sujet, qui passent régulièrement sur ce forum, pour en parler.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 11:53:07 ]

7
Les grands compositeurs pour orchestre symphoniques sont incapables de jouer la plupart des instruments (violon, harpe, clarinette, hautbois etc...), ce ne sont pas des "faux musiciens" pour autant.

Christian

8
Les Beattles n'étaient pas réputés pour leurs prestations Live en tant que musiciens et pourtant ils ont fait des albums de légende, je crois que ce n'est pas parce qu'on est meilleur en composition ou en studio qu'en scène qu'on est mauvais musiciens pour autant. Après je soupçonne un bon trollage pour lancer ce genre de débat là :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Citation :
Les Beattles n'étaient pas réputés pour leurs prestations Live en tant que musiciens


Quoique... Même s'ils n'étaient pas les "meilleurs" musiciens du monde faudrait pas oublier qu'à leurs débuts ils jouaient des nuits entières dans des salles pourries de Hambourg... pour des faux musiciens c'est déjà pas mal.
10
Milli Vanilli est le cas d'école je crois.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon