Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tarification de la conversion d'une partition papier en mp3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
1 tarification de la conversion d'une partition papier en mp3
Bonjour,

Un éditeur de partitions m'a demande de créer a partir de la partition papier un mp3 audio de la partition.(un peu comme cher une bande audio pour le karaoke )Je n'ai pad du tout d'idée a propos de la facturation et combien demander. si quelqu'un a deja fait cela ou fait cela pourrait il m'expliquer comment il tarifie ce travail et me donner un exemple de prix.

Un grand Merci. Bonne journée .

Gab7

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 16:14:47 ]

2
Salut, il faut que tu évalues ton temps de travail qui est fonction de la durée et complexité de la partition, et de la technique que tu vas utiliser pour faire la job (automatique, manuel...)
- Si tu as la partoch en pdf, il ya des soft qui convertissent les pdf en fichier MIDI, à partir de là tu peux remanier le fichier MIDI si besoin (choix d'instru, mixage) et tu exportes en mp3.


[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 19:00:40 ]

3
Salut,

Certains sites proposent ce type de prestation pour environ 75€. Dans ce montant, tu as entre 3 et 5 minutes de chanson, la cession des droits d'auteur, et commerciaux, et enfin une qualité format WAV évidemment.

Je trouve ce tarif un peu bas si la partition est complexe, tu peux facilement monter à 125-150€ à mon avis. Si tu débute en tout cas. Après, monte tes tarifs au fur et à mesure.

Devenir Musicien est un site de formations musicales en ligne. Apprenez divers instruments, mais aussi la composition, et bien d'autres.

Formation 100% GRATUITE: Cliquez sur ce lien