Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet music diffusion

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 10 117 vues
  • 22 followers
1 music diffusion
bonsoir,
quelqu'un a t-il des infos sur ce nouveau distributeur de musique sur les plateformes ?
https://www.musicdiffusion.com/

j'ai sortie 2 titres sur imusician mais leurs support sav est nul...

merci
2
Bonjour,
Je viens de créer mes deux premiers tubes mondiaux :mdr: et cherchais justement un distributeur en ligne.
Music Diffusion est très tentant de part ses tarifs, mais je cherche toujours les "trucs cachés" avant de me lancer.

Finalement, il n'y en a pas ! C'est vraiment peu cher et les avis sont globalement très positifs (sauf bien sûr les trolls et autres black blocks du web)
Je me suis donc lancé et.... c'est une usine à gaz pour un "débutant" comme moi qui n'a jamais publié une compo !!
Par contre, l'équipe est très réactive et j'ai trouvé réponses à beaucoup de questions hier soir (oui, bien après 20h !!) par échanges mail.

Encore ce matin quand j'ai tenté de finaliser la commande, il a fallu quelques mails pour tout comprendre.
En écrivant ce texte, je viens de recevoir la réponse par mail à une dernière question, posée il y a même pas 20 minutes. C'est top !

Le "vrai" tarif est de 3,89€ par titre tout compris (2,99 + tva + 50ct frais de quelquechose !)
Si vous comptez beaucoup publier, et si j'ai bien suivi, ils ont une option "illimitée" à 15,99€ par an (+20€ la première année) mais je pense qu'il faut publier une première fois avant de pouvoir bénéficier de ce tarif.

Voilà pour l'instant, tout va bien ! Reste à voir combien de temps il faut avant de retrouver mes "bijoux" sur les plateformes. Ils disent 48h mais même une semaine me conviendrait. Chez les "chers" c'est jusqu'à 14 jours dans les premières formules.

Tenez nous au courant si vous testez ce prestataire ;-)

Bonne journée !
3
bonsoir,
merci du retour,
bon je vais me lancer,
j'ai + besoin de l'illimitée et j'ai vu qu'ils avaient pas mal d'option pour la promotion !.

une question, (j'ai rien vu sur le site) le paiement est par quel système ? CB,paypal,virement, etc ?
4
PayPal ou carte, mas comme ils paient nos millions via PayPal c’est le choix le plus simple.
Après, on peut demander nos sous à 4 dates dans l’année et 50€ minimum.
5
je reviendrai faire un topo, après l'inscription et la sortie du premier titres !!!
6
bonjour à tous,
je me suis donc inscrit avec l'option platinum,
parce que je compte sortir pas mal de titres,
inscription parfaite, en plus une personne appelle juste après pour la présentation et en français.
Pour l'envoie de mon premier titre sur toutes les plateformes, quelques interrogations mais la réponse par mail est assez rapide.
donc pour l'instant rien à redire, la qualité du service et prix est très bonne !
à+

je me fais un peu de pub :

[edit modo : non pas de pub dans les posts, merci !]
7
Bonjour,

J'attends ton retour sur le sujet. Il y a l'air d'y avoir quelques utilisateurs qui se plaignent du service.
a+
8
Bonjour
Qu'entendent ils par administration des droits d'auteur 69.99 pour l'ensemble du catalogue + 10% de commission ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
Citation de rainman :
Bonjour
Qu'entendent ils par administration des droits d'auteur 69.99 pour l'ensemble du catalogue + 10% de commission ?

Ils n'ont pas un FAQ/aide ?
A priori je dirais que c'est pour la comptabilisation des "droits voisins" comme la diffusion TV/radio/films ect....

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:58:28 ]

10
J'ai vu
c'est pour collecter tes droits SACEM...
Alors ça sert a quoi de payer ce service, la Sacem est aussi faite pour redistribuer les droits non ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme