Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autoproduction en 2020

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 380 vues
  • 1 follower
1 Autoproduction en 2020
Bonjour,

j'ai un peu de mal avec un aspect de mon activité.
je compose, je chante, je joue, j'arrange et je finance les enregistrements, paie l'ingé son, autoproduis mon album.
je m'inscris à la sacem, adami etc pas de soucis
avec ça je touche mes droits d’interprète, d'autrice, compositrice. Ok.
après je choisis entre déclarer ce qu'on me verse en traitement de salaire ou alors je déclare un début d'activité et je les traite en BNC

quand je m'inscris à la SPPF (ou à la SCPP) je touche ma part comme productrice.

Et c'est là que j'ai un doute.

(Sachant qu'on ne peut pas être auto-entrepreneur de deux boites différentes)

Est-ce que quand je fais ma déclaration, je peux déduire le financement de l'album si je choisis de faire une déclaration en cochant la mention "frais réel" - soit en les mettant en tant que traitements de salaire, soit en tant que BNC -

Ou alors faut-il déclarer l'activité (ou plutôt le fait) d'avoir financé l'album comme une autre activité, en plus des autres?

merci

j'avoue qu'après plusieurs jours de recherches j'ai eu du mal (je dois ravoir les impôts bientôt, je partagerai tout ce qu'ils me diront mais je préférerais en savoir un peu plus avant de les avoir, histoire de poser les bonnes questions)

un dernier point, je suis AAH (allocataire handicapée) et j'ai donc une sécurité sociale de type ACS.
Comment cotisez-vous pour la sécu.
Le régime auquel j'ai adhéré toute ma vie est hyper différent et là, pour le coup, je suis complètement perdue.

Merci

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:50:37 ]

2
Bon, l'urssaf n'a pas su me répondre.
ils m'ont conseillé de me tourner vers la maison des artistes.
si quelqu'un en sait plus, merci de partager.

je mettrais ici ce qu'à répondu la maison des artistes.

la deuxième partie de leur conseil était de prendre un expert comptable ou un avocat fiscaliste

3