Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youtube pour les artistes ça vaut quoi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
1 Youtube pour les artistes ça vaut quoi ?
Salut,
Plusieurs fois sur ma chaine youtube que je tombe sur l'option " Youtube pour les artistes "
mais j'y comprend pas grand chose. C'est quoi exactement ?
Les outils qu'ils proposent ( direct, analytique, monétisation, etc )ne me semblent guère convaincants.
Encore un truc chronophage qui moyennant paiement te promet de devenir jeune, bô et céleb immédiatement ?
Avez vous vraiment des retours d'expériences convaincants ?
2
Salut
Et bonne année à toi Mr Le Bar
Youtube Artist, c'est juste Youtube qui se créer un profil à ton nom en y incluant chacun de tes morceaux, et c'est generé automatiquement des lors que tu apparais sur Spotify/Deezer etc via un agregateur.
Y'a aussi le "Content Id", en gros pour eux la possibilité de retrouver chacune de tes pistes partout où elle aurait pu etre exploitée via cet outil et ya parfois quelques surprises, comme par exemple pour moi un de mes instrumentaux (Parfum de Jade) apparement utilisé sur un jeu video sans que j'en sois jamais averti et apparement diffusé sous un autre nom que le mien mais que le Content Id de youtube à permis de retrouver.
Question retour d'experience, c'est eux qui payent et pour l'instant, c'est du genre Rubis sur l'Ongle et en ce qui me concerne, je suis vraiment remunéré sur la base du streaming que genere ce morceaux.
Quant au reste...
J'ai bien sur fait une reclamation à la SACEM mais la bien sur, c'est un peu plus long pour se faire comprendre lol.
Je ne met pas de liens pour appuyer mon propos parce que la moderation ne l'autorisera pas.

Bref, Youtube Artist, c'est quand tu diffuses tes titres sur Spotify/Deezer etc et c'est genere automatiquement par youtube, t'as rien à leur payer

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 20:57:19 ]

3
Salut Fred et bonne année itou,
Ok. En effet, j'ai aussi remarqué une chaine youtube à mon nom qui diffuse ( sans mon autorisation ) mes titres. Cette chaine est effectivement " générée automatiquement "
En revanche, aucun revenus pour moi.
N' y a t'il aucune façon d'en contrôler au moins l'image ? Je veux parler du visuel.
Google fait la même chose mais offre au moins la possibilité de mettre à jour tes infos ( contenu photo )

4
Non, s'ils te diffusent, c'est forcement avec ton autorisation
S'ils te diffusent, c'est que forcement tu en a fais la demande en amont, via un agregateur, le tiens tres probablement, et donc avec ton autorisation, etant donné que t'as fatalement du cocher une case quelque part, qui leur permet justement de te diffuser sans avoir à te demander un avis qu'ils t'ont donc deja demandé via cette case à cocher, et que cette case en question n'etait certainement pas ecrite en tout petit comme sur n'importe quel contrat d'assurance ou de demande de credit à la consom' de mes deux etant donné que c'est Youtube et qu'ils n'en ont strictement rien à branler ni de toi, ni de moi, ni de personne.
A moins bien sur que ton agregateur soit ta compagnie d'assurance lol
Auquel cas effectivement...

Apres, on peut aussi se poser la question, la seule qui ne demanderait qu'à etre posée à savoir, comment devenir agregateur Youtube Spotify Deezer ?
Non c'est vrai ?
Je l'ai posé, et ce ici meme, apparement, no reponse lol...

Bon je ne suis pas franchement frequentable ici, faut le savoir et ca tu le sais, pas envie non plus d'etre frequenté faut bien le reconnaitre aussi donc fatalement mes questions à la con, resteront à jamais sans reponses à la con...
Un peu comme les tiennes ceci dit en passant mais toi, tu restes encore frequentable.

Bref

Bonne année à toi Monsieur Dominique Le Bar, à toi ainsi qu'à toutes ces productions que tu as pu faire et que j'espere tu continueras à faire parce que franchement, c'est toujours un plaisir voire meme un regal de te voir diffuser une piste

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 22:02:43 ]

5
Bonjour,

Comme pour sur toutes les plateformes, il faut faire du gros volumes pour espérer gagner de l'argent. En revanche, la monétisation Facebook/instagram et Tik Tok est intéressante par rapport à celle de Youtube car plus rémunératrice.

Pour devenir aggrégateur, il faut trouver un distributeur qui t'ouvre ses portes

Bien à toi

Xavier

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com