Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous vendez vos prestas combien ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 701 vues
  • 7 followers
1 Vous vendez vos prestas combien ?
Perso 30€ l'heure au rec et 180€ en général pour un mix/master (peut varier en fonction du nombre de pistes).
2
à la tête du client !!
si déplacement de matériel ou pas, selon envie et motivation dans le projet aussi.

Et surtout si je sens que j'ai à faire a des pros (dans le sens : ils savent ce qu'ils veulent et ou ils vont ), car j'hésite de plus en plus à accepter les projets boiteux, ou je finis par passer plus de temps que pévu, mal préparé, avec des objectifs trop ambitieux (souvent des amateurs d'ailleurs) :facepalm: .
3
Bonjour,
Citation :
Perso 30€ l'heure au rec

:mdr: Aucune rentabilité économique à ce tarif ...
Une simple vidange de bagnole qui ne nécessite aucune compétence est facturée bien plus que cela !
N'importe quel artisan est bien au-delà, et heureusement pour le pérennité de son activité.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:02:54 ]

4
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Citation :
Perso 30€ l'heure au rec

:mdr: Aucune rentabilité économique à ce tarif ...
Une simple vidange de bagnole qui ne nécessite aucune compétence est facturée bien plus que cela !
N'importe quel artisan est bien au-delà, et heureusement pour le pérennité de son activité.


C'est le tarif de la majorité des studio d'enregistrement professionnel que ce soit Paris, Lille, etc

Et dans d'autres villes c'est encore moins du coup le marché est totalement cassé et il devient difficile de se vendre au bon prix.

Je suis totalement d'accord avec toi.
5
du coup c'est quoi la solution ? Dire que dans le web ça se vends 80 à 200€ l'heure alors que l'investissement est léger 18.gif
6
30€ ? :surpris:
Dans l'architecture on facture près de 100€ l'heure et on ne roule pas en porsche pour autant (bon d'accord le taux d'heures facturables pourri et les charges genre décennale n'aident pas mais tout de même !).
Les charges notamment avec l'investissement matériel doivent être élevées en studio, ça me parait délirant de ne rentrer que ça.
7
C'est pour cela que la majorité disparait rapidement après un feu de paille d'activité qui n'a rien rapporté.
Un studio est une entreprise comme les autres !

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 16:44:39 ]

8
Citation de Harlequin :
30€ ? :surpris:
Dans l'architecture on facture près de 100€ l'heure et on ne roule pas en porsche pour autant (bon d'accord le taux d'heures facturables pourri et les charges genre décennale n'aident pas mais tout de même !).
Les charges notamment avec l'investissement matériel doivent être élevées en studio, ça me parait délirant de ne rentrer que ça.


et pourtant c'est le prix de partout à peu près en moyenne 30-40€ ...

donc depuis des années c'est ancré dans la tête des clients, facture un peu plus haut et tu perdras de la clientèle,

oui je sais c'est dingue.
9
En principe ton tarif prends en compte l’amortissement de ton matériel, le loyer et ton expertise.
Exemple autour de moi j’ai 4 studios un à 15€/h un second à 30€/H un à 400€/j et le dernier a 1200€/j. Paradoxalement le rendement est inversé par rapport au prix . celui à 1200€ Marche le mieux réservation deux en avance pour placer son passage suivit de celui 300€ celui à 15€ marche aussi mais avec une clientèle de relous, pingres et autres excentriques qui demande un max de choses pour payer le moins possible.
Le tarif est différent en fonction de la durée de la prestation, la technique, la renommée du lieu, le matériel du studio. Il sera donc différent pour chaque lieu d’exploitation.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.