Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freedrum Freedrum
Photos
1/17
Freedrum Freedrum

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Freedrum

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Freedrum, jouez de la batterie partout

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 489 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Freedrum, jouez de la batterie partout
Aerodrums va enfin avoir un concurrent encore plus compact et simplifié, sous la forme de Freedrum, un projet actuellement sur Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Vraiment fun, franchement pas cher... Je ne suis pas batteur pour un sous, mais j'aimerais bien !

Produit vraiment interessant ! J'espere qu'ils vont y arrivé !!

3
C'est clair que ça enlève la grosse contrainte de la caméra d'Aerodrums. Par contre, je me demande comment fonctionne le placement des éléments dans l'espace :?: C'est quoi ? De la géolocalisation de fûts ? :8O:
4

J'ai l'Aerodrums que je n'ai pas trop eu de mal à gérer (je précise que je ne suis pas batteuse, mais la programmation de beats au clavier est un supplice pour moi, du coup ce système m'a quand même simplifié la vie) et j'ai toujours au fond d'un placard les V-Beat qui se basaient sur la forme de la frappe (notamment le mouvement du poignet) pour différencier la position des fûts et cymbales, et étaient câblées à un module sonore très médiocre. Cela fonctionnait très mal (c'était il y a 10 ans environ).

Ces Freedrum semblent plutôt s'apparenter au V-Beat, si le gyroscope fonctionne correctement et que les données sont traduites et envoyées sans trop de latence, cela peut vraiment être intéressant. Mais j'ai toujours un gros doute sur la gestion des roulements avec ce genre de système où il n'y a pas de surface de frappe... À tester donc...

5
si ça fonctionne correctement, (latence détection) ça peut être fun. C'est madame qui va être contente, j'ai toujours un ipad et paire de baguette à portée pour taper sur mes cuisses quand le film du soir est nul...
Et pour rentrer naturellement un beat sans avoir a recourir à des pads ou une batterie electro, ça peut être une bonne solution.

...non, rien....

6
Citation de Banshee :
Mais j'ai toujours un gros doute sur la gestion des roulements avec ce genre de système où il n'y a pas de surface de frappe... À tester donc...

J'ai la même pensée.. Peut-être que pour la caisse claire, se tapper sur la cuisse reste possible. Pour les toms, par contre ... à tester effectivement. AF? :-D
7
x
Hors sujet :
Pour les toms taper sur la tête des enfants ?
8
Citation de jessy_c_dead :
x
Hors sujet :
Pour les toms taper sur la tête des enfants ?

:bravo: Je valide ! A condition de pas se prendre pour Keith Moon... :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

9
Est-ce que ce sera seulement pour smartphone et tablette, ou ils prévoient une version pour desktop mac et pc??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
J'ai testé la bête hier, c'est assez surprenant. Forcément, du air drumming, il faut s'y faire, et la précision ne peut pas être le point fort de ce genre de système. Idem, pas de rebond, ça rends tout un peu particulier.

Sur Windows 10, c'est pas mal, mais le bluetooth galère pas mal avec mon dongle actuel... Beaucoup de coups ont une latence aléatoire, ça peut être quasi immédiat comme arriver avec une demi seconde de retard. Bref, on rigole un peu, on fait plonk ploink, mais c'est pas utilisable en l'état (à voir avec un autre dongle bluetooth).

Sur mon tél android, c'est un peu mieux, il reste une petite latence, avec parfois aussi certains coups qui ont du retard, mais c'est déjà plus jouable que sur PC, j'arrive presque à jouer normalement sur un backtrack.

Le vrai bonheur, c'est sur Iphone (et ça me fait mal de le dire), le jeu est super fluide, pas de latence, les coups partent bien... Je me suis surpris à jouer des morceaux presque "naturellement" (bien sûr il reste toujours des coups qui sont mal alignés et déclenchent le mauvais élément, mais ce n'est pas si grave pour une utilisation d'apprentissage des morceaux).

J'essayerai de faire une vidéo prochainement avec les 3 systèmes, histoire de donner une idée de ce que ça peut donner sur une utilisation normale.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 14:11:31 ]