Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle fréquence par tom avec Overtone Labs Tune-Bot ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 11 667 vues
  • 4 followers
1 Quelle fréquence par tom avec Overtone Labs Tune-Bot ?
Hello !
Quelle fréquence utilisez-vous par tom avec le Overtone Labs Tune-Bot ?

Merci de vos réponses.

Hacker vaillant rien d'impossible

2
Toutes les infos concernant l'accordage d'une batterie sont dispos sur cette page, vachement bien faite et en plus c'est en français!

http://geeklerenard.com/accorder-reglage-peau-percussion-tom-batterie-conga-doumbek-bongo-djembe-surdo-repinique-darbouka.html

 

 

 

3
Oups ! le lien est mort ?

Pat.
4
En effet mais c'est très récent, ça fonctionnait il y a encore quelques jours... J'avais printé et plastifié les pages de ce site, très intéressantes, pour l'accordage général de la batterie et ce, jusqu'à 5 toms si ma mémoire est bonne. Différents accordages étaient proposés pour créer différents écarts d'accordage entre un ensemble de toms. Je vais tâcher de scanner tout ça et de le poster ici.

 

 

 

5
Super !
Merci à toi

Pat
6
Hello !
Merci pour le lien mais effectivement ce dernier est mort.
Si tu as un autre lien ou le pdf de ces pages, je suis preneur.
Merci d'avance.

Hacker vaillant rien d'impossible

7
Finalement tout se trouve (et en plus complet) sur le site de tune-bot. ;)

Notre batteur a commencé l'accordage des peaux de frappe. Instinctivement il avait accordé ses peaux de résonance à la même fréquence. En réalité, pour une résonance plutôt longue, il convient d'accorder plus haut et d'avantage si on veut réduire ce sustain.

Tout se trouve sur le site constructeur donc, en anglais. Le mieux est de télécharger le pdf proposé.

EDIT (je viens de retrouver les liens) :

Mode d'emploi du tune-bot en français

Manuel d'accordage de la batterie en anglais

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:56:55 ]

8
Oui, il y a un guide sur le site de tune bot, qui se retrouve aussi sous la forme d'une appli pour iOs et Android.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase : " En réalité, pour une fréquence plutôt longue, il convient d'accorder plus haut et d'avantage si on veut réduire ce sustain."

Le sustain maximum est obtenu en accordant la peau de frappe et de résonance à l'unison (même note)
Accorder la peau de résonance plus haut ou plus bas ne peut que réduire le sustain, mais le résultat sera bien sur différent (harmoniques)
9
Oui zut, je voulais dire pour une résonance plutôt longue (...). Je vais aller corriger ça! Désolé! icon_facepalm.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:57:20 ]