Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen C 20:8X
Photos
1/18
Lab Gruppen C 20:8X

Autre ampli de puissance sono de la marque Lab Gruppen

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisation ampli Lab Gruppen C 20:8X

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 Utilisation ampli Lab Gruppen C 20:8X
Bonjour les afiens!

J'ai récupéré hier un amplificateur de puissance Lab Gruppen C 20:8X. Je souhaitais l'utiliser dans le cadre d'une soirée dans un bar qui possède un ampli un peu limité niveau puissance afin de connecter une table de mix Allen & Heath Xone 42 et un système son Bose 7.1.

Après quelques coups de fils et d'avis sur la question, j'aurai besoin de vos conseils avisés afin de savoir si l'ampli peut effectivement bien servir pour l'utilisation souhaitée.
On m'a suggéré que ce matériel est plutôt destiné à des grosses installations de type concert, et pour des systèmes son bien plus sérieux que de la HiFi.
Je veux donc savoir si je pourrai connecter le système Bose et la table de mix (+ 2 platines vinyles) sur cet ampli, qui par ailleurs m'a l'air extrêmement costaud.

J'attends vos retours avec impatience car l’événement est vendredi :facepalm:

Technicalement vôtre 

2
Salut
Il conviendra tout à fait.
Il faut juste les connecteurs adaptés et faire gaffe à pas trop pousser car il est relativement puissant.
3
Merci brikabrak
Je suis passé en boutique sono sur Paris et ils m'ont dit qu'il fallait grandement éviter car on risquerait de faire cramer les enceintes
Donc je suis dans une impasse

Technicalement vôtre 

4
En faisant un peu attention, ça devrait aller.

Chaque canal est équipé d'un limiteur (VPL) si tu penses que ça craint vraiment.
5
Ok merci brikabrak, on est en train de voir nos options car la connectique est un peu galère

Technicalement vôtre 

6
connectique un peu galère ?
çà me paraît simple
peut être faut il mettre des entrées en parallèle

as tu récupéré les connecteurs verts qui vont avec ?
si ce n'est pas le cas c'est trouvable chez les "marchands" de fourniture et automatisme industriel
orexad , Descours & Cabaud, Technoland, Sefi Rexel...

pas de contre indication si tu limites les tensions de sortie à 45V ( les microswitch à l'arrière )
peut être 63V suivant la puissance annocée sur les satellites Bose
le 8e canal sera disponible pour le sub

prévois des passe haut sut tous les satellites
il faut au moins un filtre actif
il faut absolument un passe haut sur tous les canaux destinés à ces satellites et un passe bas pour le sub (je suppose qu'il y en a un )

un processeur de sono simple ?
DS2/4 ?
filtre actif basique avec sortie sub ?

tu traites en 2.1 puis tu mets des entrées d'ampli en parallèle pour attaquer les 7 satellites ( un par canal )
à voir comment tu les répartis entre gauche et droite dans le bar
le sub aura le 8e canal du LAB