Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification ASC-12
Photos
1/20
Friedman Amplification ASC-12

Autre baffle guitare de la marque Friedman Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Friedman : un moniteur pour amplis à modélisation

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 006 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Friedman : un moniteur pour amplis à modélisation
Dans la lignée de son ASM-12, Friedman vient de dévoiler un moniteur composé de plusieurs HP et d'un ampli de puissance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais et depuis des années il y a les Power Engine chez Tech21... ou comment recréer ce qui existe déjà
3
4
Citation :
Ouais et depuis des années il y a les Power Engine chez Tech21...

Certes, j'y ai pensé aussi. Mais pourquoi ne pas avoir un peu plus de choix dans ce type d'offre?
De plus la puissance et certaines caractéristiques semblent placer celui-ci dans une catégorie supérieure.
5
Le vrai problème c'est que pendant toute la vidéo il y a un son de guitare super sympa et quand à la fin ils disent maintenant écoutons comment il sonne, ca devient un gros son tout pourri ... pas convaincu pour le coup. Pour avoir eu le Tech 21 à l'époque il faut considérer qu'il était fait pour amplifier des Multi effet genre Line6 qui n'etait pas de top qualité. Avec ce qu'ils sont aujourd'hui entre les fractal, hélix etc. c'est certain qu'il faut un système de bien meilleure qualité.
6
ouais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'enceintes Full Range
j'utiliserai une paire de ZLX12P EV (sur pieds pour la hauteur que je veux) en stéréo pour ce prix et qui peux me servir aussi dans bien d'autres situations que de la guitare.icon_facepalm.gif mais si l’intérêt est de s’alléger le dos niveau matos, j'ai testé sur un système colonne > 1000 € si c'est pas pour du métal et que vous abusez pas de basses ça le fait super bien en rendu sonore.
mon petit Fractal AX8 a mis au placard mon lourd ampli à lampes que j'adore pourtant pour toutes les petites prestations et il me reste de la place dans mon véhicule ;).

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 11:14:20 ]

7
Une alternative (certes à peine plus chère) est le Line 6 Firehawk 1500. Aucun autre ampli ne peut à mon sens mieux amplifier une modélisation car en outre de contenir lui-même de la modélisation, il dispose d'entrées stéréo combo XLR pour y brancher n'importe quel pédalier à modélisation (il est souvent utilisé de conjonction avec le Line 6 Helix d'ailleurs), et restitue le son sur un HP de 12 pour les graves, deux coaxiaux de 5 pour les mediums et mediums aigus (en stéréo) et les aigus dans un tweeter. Le tout avec un total de 1500 Watts de puissance en classe D qui envoie du steack, je vous le garantis. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mon test sur la rubrique dédiée à cet ampli sur audiofanzine.

Musicalement,

Simon

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE