Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Headrush présente le baffle FRFR-108

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 4 712 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Headrush présente le baffle FRFR-108
HeadRush Electronics FRFR-108
L’enceinte amplifiée de 12" de Headrush va bientôt avoir une petite soeur, la FRFR-108 de huit pouces mais qui rugira quand même jusqu’à 2 KW.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2000 watts en crête et 1000 en continu dans un hp de 8 ! :8O:

 

3

Citation de : Berzin

2000 watts en crête et 1000 en continu dans un hp de 8 ! :8O:

 

Ca doit être du "BOSE Copyright" icon_wink.gif

4
Ca semble être de l'Alto série True Sonic 3.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

5
Citation de Berzin :
2000 watts en crête et 1000 en continu dans un hp de 8 ! :8O:


Ces chiffres ne veulent rien dire : la puissance crête c'est la puissance que les hauts-parleurs peuvent supporter pendant 10 secondes avant d'exploser !

Seule la puissance RMS fait autorité et permet la comparaison avec d'autres modèles d'autres marques, en général quand tu creuse elle est souvent égale à la puissance crête... divisée par 4 ! Donc dans ce cas c'est du 500 W GRAND MAX épiçétout...

De plus il y a une différence certaine entre la puissance que les HP peuvent encaisser et la puissance réelle de l'ampli qui est intégré dedans... :facepalm: Puissance qui n'est pas clairement indiquée... :facepalm: Aucune idée du rendement, de la bande passante... :facepalm: :violent: :rocket:

J'avoue que ces chiffres sur-gonflés qui n'ont rien à voir avec la réalité ont le don de m'énerver sévère... :oops2: ça sent le piège à gogo à plein nez, limite arnaque... et surtout c'est tout sauf pro !!!

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 15:00:15 ]

6

Et dans les 2000 W "en crête", il y a aussi ceux du tweeter : on additionne les W des graves et ceux des aigus, on multiplie tout ça par 4, et on atteint des chiffres astronormifiques...

Ceci dit, même si on n'a "que" 200 ou 300 W dans le HP de 8", c'est déjà pas mal...

7
8
j'en ai commandé deux. Ayant le frfr112 et l'ayant utilisé en concert, style Hard Rock, je peux vous dire que çà le fait. Par contre avec du 8' il vaut mieux en prendre deux. Et 2000w, c'est exagéré, même le frfr112 ne l'est fait pas. Mais franchement, c'est le rendu qui m'intéresse, pas les chiffres bidons, et pour le rendu, il n'y a aucun soucis
9
Citation de Room135 :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
oui c'est fait, je viens de les recevoir et je les ai déjà essayé en répétition duo et au studio. Demain, je les essaie en répétition avec un batteur.
Ma première impression est plutôt bonne, surpris qu'un son aussi puissant sorte de ces petites baffles, c'est impressionnant.
Je possède aussi une frfr112 et le rendu est sensiblement le même. Evidemment sur une frfr108 avec un haut parleur de 8' on ne peut pas avoir la même puissance. Mais la petite descend dans le bas, incroyable.
Je vous conseille d'en acheter deux, vous aurez un son son élargi et plus puissant.
Même au 3/4 de leurs volumes, aucune distortion
Je vous les conseille
Je les ai aussi acheté pour le live pour compéter ma frfr112
allez j'y retourne :-D

10
Oui bon , 2000 watts... ils poussent un peu , commerce oblige... Mais, même si elle fait 500 watts RMS (ce que je crois) en retour sur une (grande) scène c'est amplement suffisant !


db