Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney IRT-X
Photos
1/6
Laney IRT-X

Autre baffle guitare de la marque Laney appartenant à la série IronHeart

Prix public : 445 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Laney lance le baffle d’expansion IRT-X

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 554 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Laney lance le baffle d’expansion IRT-X
Laney propose aux guitaristes une nouvelle enceinte d’expansion de 200W équipée d’une section de contrôle complète, l’IRT-X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une idée du prix ?
Le concept semble intéressant pour un système triphonique avec effets stéréo.
Mais 8", c'est suffisant ? Sans doute pratique pour l'encombrement, mais le "fat bottom" ?
3
Up! :)
Je dois dire que j'aime bien l'idée de potentiellement pouvoir transformer n'importe quel ampli en monstre de 200W.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
quelqu'un a essayé avec un pod hd ou axe fx ?

jp
5
Je déterre ce sujet: l'IRT-X peut-il se substituer décemment à un ampli en répète? Je n'ai plus d'ampli actuellement, mais j'utilise à la maison un preamp et un torpedo cab. J'hésite à opter pour cette solution notamment pour le jeu à la maison, mais je me demande si ça pourrait faire le boulot en répète/petit concert sans sono, ou si il vaut mieux opter pour une solution plus "conventionnelle"...
6
cet irt x m intéresse aussi pour le jeu à la maison ,et il me semble qu il a largement assez de puissance pour les répètes et les petites scènes .... et si ça suffit pas tu peux le brancher dans une sono au cas ou
selon laney il a une large diffusion ,bien supérieure à un cab guitare standard
je crois qu a l heure actuelle il n y a que cet engin qui soit fait spécifiquement pour la guitare ,et en plus il est semble fort polyvalent
moi j hésite entre l irt x ou des monitoring pour la maison ,je verrai ça d ici quelques mois ,mais vu les éloges que l on peut trouver sur la bête je pense me laisser tenter

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Anéfé, il a l'air tout compact ce bidule!


Il m'intéresse de plus en plus, mais la seule chose qui me fait douter, c'est sa neutralité.
Le seul avis dispo sur Thomann dit ceci:
Citation :

Très polyvalent

Alain129, 10.11.2014
Va sonne tout de suite bien, ultra complet en connectique, puissant, de la pêche...
Par contre vraiment adapté à la guitare, utilisation en moyen de diffusion type sonorisation en dépannage seulement.

Ça semble sous-entendre qu'il n'est peut-être pas assez neutre pour une utilisation avec des modélisateurs d'ampli type Axe-FX ou Kemper, et encore moins avec des backing-track ou des synthés, ce dont j'ai particulièrement besoin.

Ce serait vraiment bien qu'un utilisateur de modélisation nous dise ce qu'il en pense.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
je pige pas grand chose ,mais il semble satisfait :D:



sinon avec un plus gros budget, ENGL vient de sortir une bestiole qui sert à tout amplifier : le A101

10515348_800.jpg

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 01:58:51 ]

9
Qui ressemble beaucoup a un shertler unico
10
ils ont bossé en collaboration, mais le ENGL peut tout amplifier: basse ,synthé ,guitare electrique .... ,alors que souvent c est spécifique chez shertler
et pour le cou ça me semble pas extrêmement cher sachant que c est quand meme un ENGL

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy