Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula 3
Photos
1/3
Acustica Audio Nebula 3

Sujet Nebula 3

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 20 238 vues
  • 11 followers
1 Nebula 3
Je viens de me payer Nebula 3
D'autres utilisateurs ?

Je vais l'utiliser pour des mixs que je dois faire, compte-rendu d'ici quelques jours...
2
Salut.
je suis un utilisateur de nébula3, et j'aime beaucoup ce soft.
dans tout ce que j'ai utilisé, je trouve que les EQ sonnent très bien, certains compresseurs ont un son très intéressant, les préamplis m'ont paru parfois déroutants à utiliser, et les tape sont parfois redoutables.

c'est pas un plugin qui peut être utilisé seul, car il bouffe grave du cpu.


si tu as été faire un tour sur www.nébula-programs.com , tu y trouveras des samples d'un brent averill (réplique du 1073) , d'un API qui sonnent aussi très bien, et d'autres samples a télécharger.

pour te rendre compte de ce que peuvent faire les compresseurs, essaies le fruitjoycomp comme ceci :

joue avec le ratio, ca compresse et "colore" le son en même temps.
coloration dans le sens ou augmenter le ratio crée également un effet de filtrage en même temps qu'il compresse.

joue ensuite sur l'étage d'entrée : les compresseurs de nébula3 sont réactifs au volume d'entrée.

et si ca génère trop d'artéfacs, joue avec le liquidity, ca arrange bien les choses.

le fruitjoy ne passera pas partout, mais ca donne une idée de ce que pourront faire les futurs compresseurs :D:


j'ai aussi choppé le retroanalog suite, qui est un pack de samples vendu par mangel 1234 sur ce site, il y a dedans un compresseur qui s'appelle Tube_Comp, et il n'y a RIEN en plugin qui m'ait fourni ce son, waves et UAD compris.
le tube comp sur des drums, c'est a ne pas rater.
...
3
Yep :bravo:

des utilisateurs !!!
je suis déjà inscrit sur nebula-programs, mais j'ai encore rien téléchargé...
je vais suivre tes conseils et écouter...
4
Je peux toujours te fournir quelques exemples audio si tu veux
...
5
Salut,

je l'utilise depuis 1 mois maintenant, ce plug est vraiment bluffant !

Ya une nouvelle upgrade NAT3 qui donne accès au nouveau moteur Core2 : Nebula3Pro qui commence à être de mieux en mieux optimisé, plus rapide, bouffe moins de ressources, améloiration général du rendu, et giancarlo et sa team devraient encore améliorer ça dans l'avenir !
L'upgrade est à 39 euros pour les possesseurs de Nebula3.

J'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les Libraries de CDsoundmaster (ya qq free release sur nebula-programs j'ai vu), perso, je me suis laissé tenter par le Doc Fear de analoginthebox : Une tuerie ! pour moins de 10 euros, j'en reviens tjs pas du son :oo:

Et ya de nouveaux skins qui rendent l'interface graphique quand même beaucoup plus agréable qu'avant :bravo:

De mieux en mieux quoi !!
6
Le pack analogue mix, ou un truc du genre de CDsoundmaster est vraiment terrible pour les EQ et leurs courbes, et tu peux faire varier le taux de distorsions harmoniques, même s'il n'est pas noté (juste à gauche du bouton liquidity !)

les compresseurs et les préamps sont également très intéressants.
...
7
D'ailleurs, je commence à penser que cette technologie pourrait être terrible sur des VSTi comme absynth, massive et d'autres synthés virtuels.

ces synthés consommeraient bien entendu énormément de CPU, avec des polyphonies qui devraient être réduites, mais cela permettrait d'utiliser les possibilités de routing et de synthèse des synthés numérique en y associant le son des analogiques, et cela en ayant tout un tas de filtres différents à disposition (ceux du moog, du virus et tout un tas d'autres analogiques, sans compter chorus et flangers !)

une sorte d'arme fatale :aime2:
...
8
Le Retro Analog Mix ? Celui dont tu parles un peu plus haut ?
Je suis allé écouter sur son site et regarder ces vidéos youtube et j'ai envie de me laisser tenter ... le prix est sympa.
Je viens de voir qu'il a une nouvelle collection la "vintage tube", des presets de lampes, j'ai pas trop poussé ma recherche sur cette library, mais ça m'a l'air d'être fou ça aussi ;)

Velinas (le mec d'analoginthebox) vient d'annoncer sur le forum d'acustica que 2 nouvelles banks devraient sortir d'ici 1 à 2 semaine chez eux avec le "APE channel" et un Bundle de lampe (un de plus donc), leur EQ Doc Fear est vraiment très bon (l'eq HI est magique sur plein de sources), mais surtout (en plus d'être pas cher) très peu gourmant en ressource CPU, un preset DocFear au travail c'est en général 1% de ressource de mon Q9550 (avec la dernière update de la version 3PRO qui amène un gros plus à ce niveau), chui à cours de RAM bien avant d'inquiéter le processeur (4Go sous XP).
Cette idée de VSTi à la sauce Voltera est vachement intéressante, et du coup, avec les améliorations actuelles et à venir, je me dis que c'est de plus en plus réalisable ... on va voir ce qu'ils vont nous pondre avec Nebula 4 .... ça va être un grosse claque je pense.

En tout cas merci à toi, j'ai tenté l'expérience Nebula suite à un de tes posts sur AF, je ne pourrai plus m'en passer maintenant :aime:

Grooz'
9
Hello.

Groozo=> L'upgrade Nat3 vaut vraiment le coup?

Sinon j'ai remarqué que 2 instances de Nebula ne bouffent pas 2X plus de ressources... Je sais pas si c'est la même chez vous?
10
Salut Yoons,

Si tu samples du hardware, l'update NAT3 vaut le coût car elle amène son lot de nouveauté.
Si c'est pour juste utiliser les libraries en plug, c'est peut être pas nécessaire, le rendu des comp. est amélioré, une meilleure conso processeur, nouvelle interface graphique bcp plus agréable pour bosser que cette horreur dorée, des presets bcp moins long à loader.
Au prix de l'update ... 39 euros, je t'avoue que je ne me plains pas.
Attends toi aussi à voir débarquer Nebula 4 dans le courant de l'année, donc peut être attendre car là les améliorations vont être importantes et nombreuses.

Citation : Sinon j'ai remarqué que 2 instances de Nebula ne bouffent pas 2X plus de ressources... Je sais pas si c'est la même chez vous?



Quel est ton processeur ? ton DAW ? ton OS ?

Ici sur un Quad (4coeurs) avec Reaper3 en gros ça se passe ainsi :
piste 1 avec une instance de nebula ... le coeur 1 du Quad s'en charge (1% dans le crtl Alt suppr)
duplication de la piste - le coeur 2 s'en charge (tjs 1%)
Duplication - Coeur 3 (tjs 1%)
Duplication - Coeur 4 (tjs 1%)
Duplication de cette dernière - le coeur 1 s'en charge donc 2 plug sur ce coeur et le crtl alt suppr qui passe à 2%.

Ca dépend aussi de comment ton DAW gère les processeurs multicoeurs, je sais que Reaper se débrouille bien sur ce point là.

Tiens d'ailleurs acustica vient de mettre en ligne une nouvelle librairie "generic library n°5", dès que j'ai du temps je m'y penche.

Faut vraiment qu'il change de site web par contre, c'est un vrai bordel (quand il est pas down).