Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula N4
Photos
1/26
Acustica Audio Nebula N4

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 239 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nebula va passer en v4

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 190 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Nebula va passer en v4

En parallèle de Titanium 2, Acustica Audio annonce l’arrivée prochaine du célèbre multi-effets logiciel Nebula en version 4.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 13:21:55 ]

Afficher le premier post
21
Désolé de ne vous répondre que maintenant et merci notamment à @zenicia d'avoir fait le boulot à ma place ;)


Je suis le nouveau distributeur de la marque donc mon avis ne sera certes pas des plus objectifs. Ceci étant, je suis avant tout Musicien professionnel et mon intérêt pour la marque est intact depuis de nombreuses années. A savoir que j'ai acheté la plupart des plugins et je l'ai utilise depuis longtemps, donc de part mon amour inconditionnel pour ses plugins, je me suis lancé dans la distribution de la marque encore trop méconnu en France (allez voir dans les forums étrangers, c'est pourtant la marque qui monte). Pour moi, dans ce qu'ils savent faire, c'est à dire avant tout les eq et les compresseurs, il n'y a pas aujourd'hui d'équivalent. C'est ce qui s'approche le plus des hardware. Vous n'aurez pas non plus les problèmes de phases, d'artifacts etc.. que l'on retrouve souvent chez d'autres marques car la technologie est complètement différente (à base de samples et non algorithmique).

- le fait est que l'utilisation de samples et non d'une technologie algorithmique accroit les ressources CPU et est beaucoup plus compliquée à optimiser. Acustica utilise beaucoup le multi thread et notamment l'utilisation en parallèle des multi core.
Etant donné que certains DAW ne sont pas encore optimisés pour cette utilisation (vous n'avez pas remarqué que pour certains DAW, aucun intérêt d'avoir plusieurs cores car ils ne s'en servent pas tout simplement !?!), je vous conseille de comparer l'utilisation de ses derniers avec reaper, sonar, samplitude, protools 12, et peut être la dernière version de cubase/nuendo contre d'autres.. La difference est flagrante (par example Studio one V3 que j'adore pourtant)..


- Il faut comprendre également que Acustica est une petite boite italienne loin des grosses enseignes avec de gros budgets pour le développement.
Alors oui, le site n'est pas complètement optimisé et l'installation peut paraitre un peu compliqué au départ mais quelque chose me dit que tout ça devrait s'améliorer grandement bientôt.

Donc, Acustica s'améliore de jour en jour, l'année 2016 a été une année décisive dans leur développement avec l'apport de la nouvelle génération 9 core. Entre N3 et N4, l'évolution n'est donc pas des moindres.

- Il faut comprendre que simplement, et je comprends votre désarroi, la version actuelle n'est pas encore tout à fait stable, d'où le fait que le prix soit encore en promo = il faut plus prendre ça comme un pré release. Et si vous connaissez la marque et que vous croyez en eux, vous saurez que c'est un investissement qui ne sera pas vain et que les dernières mises à jour seront enfin bien optimisées dans pas longtemps.

Revenons maintenant sur le N4: contrairement aux plugins acquas, c'est un investissement à long terme car l'intérêt principal est que des tierce developpeurs proposent leurs émulations optimisés pour N4 (une technologie qui n'a rien à voir avec N3 même si les anciens sont compatibles mais ne bénéficient pas du 9 Core).


Si vous êtes tentés mais qu'il vous faut quelque chose de plus simple à utiliser, je vous conseille vivement d'essayer les plugins acquas (vous pouvez les essayer gratuitement pendant 30 jours donc à vous même de vous forger votre propre opinion).

Pour finir, je vous propose une remise supplémentaire sur chacun des plugins si vous me contactez par mp ou sur mon mail (sous forme de coupon) : ndarjeelingmusic@gmail.com

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Santé :bravo:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

22
:bravo: et ca marche sous wineasio via Carla sous linux
x
Hors sujet :
:-D (Rien que pour empoisonner le monde, nebula pro sous linux c'est top snob) :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:08:41 ]

23
Salut à tous,

C'est vrai que c'est assez bordélique chez Acustica, qu'il faut comprendre de l'italo-anglais, être un peu geek, mettre les mains dans le cambouis en éditant des XML, mais le jeu en vaut la peine : CA SONNE SA RACE, et franchement l'utilisation CPU est de plus en plus optimisée.(j'utilise pourtant Cubase sur PC I7 3eme gen). Il y aura de plus, comme pour N3, intégration de CUDA (pour les rev seulement) et du serveur pour déporter les calculs.

J'avais N3 serveur et j'ai acheté N4 en pré vente, il y a en effet une librairie (skinée) dédiée et des mises à jour quasi quotidiennes du moteur (Zab, le développeur, bosse dur)

L'idée de N4 est de pouvoir héberger, à terme, au sein du même plugin et skin, plusieurs instances de Nebula (comme les Acquas). Par exemple un égaliseur complet, ce qui n'est pas possible avec N3. (il faut ouvrir autant d'instances de plugin que de bandes).
De plus l’émulation du comportement d'un compresseur aurait été grandement amélioré.
Plusieurs témoignages confirment qu'a preset égal (tierce partie N3), le moteur de N4 sonne mieux.

N4 est compatible avec les librairies tierces partie (AlexB, Henry Olonga...) développées pour N3 mais pas avec la librairie qui était fournie gracieusement avec N3. (chg de type de protection)

Leur support sous forme de ticket marche plutôt bien mais on est pas prévenu des mise à jour et il faut checker son dashboard.

N’hésitez pas en effet à contacter le sympathique Nils (ndarjeeling) qui ne manquera pas, comme il l'a fait pour moi, d'essayer de vous dépanner.

Igor.
24
Citation de igbro :
Salut à tous,

C'est vrai que c'est assez bordélique chez Acustica, qu'il faut comprendre de l'italo-anglais, être un peu geek, mettre les mains dans le cambouis en éditant des XML, mais le jeu en vaut la peine : CA SONNE SA RACE, et franchement l'utilisation CPU est de plus en plus optimisée.(j'utilise pourtant Cubase sur PC I7 3eme gen). Il y aura de plus, comme pour N3, intégration de CUDA (pour les rev seulement) et du serveur pour déporter les calculs.

J'avais N3 serveur et j'ai acheté N4 en pré vente, il y a en effet une librairie (skinée) dédiée et des mises à jour quasi quotidiennes du moteur (Zab, le développeur, bosse dur)

L'idée de N4 est de pouvoir héberger, à terme, au sein du même plugin et skin, plusieurs instances de Nebula (comme les Acquas). Par exemple un égaliseur complet, ce qui n'est pas possible avec N3. (il faut ouvrir autant d'instances de plugin que de bandes).
De plus l’émulation du comportement d'un compresseur aurait été grandement amélioré.
Plusieurs témoignages confirment qu'a preset égal (tierce partie N3), le moteur de N4 sonne mieux.

N4 est compatible avec les librairies tierces partie (AlexB, Henry Olonga...) développées pour N3 mais pas avec la librairie qui était fournie gracieusement avec N3. (chg de type de protection)

Leur support sous forme de ticket marche plutôt bien mais on est pas prévenu des mise à jour et il faut checker son dashboard.

N’hésitez pas en effet à contacter le sympathique Nils (ndarjeeling) qui ne manquera pas, comme il l'a fait pour moi, d'essayer de vous dépanner.

Igor.



Igor, je t'embauche !!!:bravo:

Je crois que c'est plutôt bien résumé..

Ps: merci pour ton petit commentaire "sympathique" ;)

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

25
x
Hors sujet :
Quoi qu'il en soit, chez Acustica il y a une qualité qu'on ne pourra pas remettre en cause, c'est leur modestie.
x
Hors sujet :
bon lequel je mets, :mdr: :bravo: ou :8)

bon allez :-p

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 20:04:55 ]

26
Ca donne envie !! surtout quand on voit les prix par rapport à UAD

Pour ma part je suis aussi très intéressé par Nebula mais je trouve dommage qu'il n'existe aucun tutoriel ou test en français sur le sujet.

Et je n'ai qu'un i7 920 première génération... est-ce que tous les effets de Nebula peuvent être pris en charge par CUDA (GPU Nvidia) pour soulager le processeur ? ou est-ce seulement les reverbs ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 22:34:09 ]

27
Citation de coopongle :
Ca donne envie !! surtout quand on voit les prix par rapport à UAD

Pour ma part je suis aussi très intéressé par Nebula mais je trouve dommage qu'il n'existe aucun tutoriel ou test en français sur le sujet.

Et je n'ai qu'un i7 920 première génération... est-ce que tous les effets de Nebula peuvent être pris en charge par CUDA (GPU Nvidia) pour soulager le processeur ? ou est-ce seulement les reverbs ?


Salut coopongle, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les tutoriels et test en Français . Il faudrait que je m'y mette dès que j'aurai un peu plus de temps étant le représentant ou plutôt distributeur officiel de la marque en France ;)

Pour les tests, manifestez vous et soyez nombreux auprès d'Audiofanzine !!!!
Je suis sûr qu'ils seront à l'écoute :bravo:

Concernant Cuda, je sais qu'ils ont pour l'instant décidé de ne plus développer la chose mais normalement ça devrait fonctionner et te soulager si tu utilises Nebula uniquement (contrairement aux acquas plugins).

Cheers

PS: la news n'est pas encore passé sur audiofanzine mais le GOLD acqua est sorti !!!!!!

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

28
OK merci
29
Pour moi c'est clair, je ne remettrai pas la main au porte feuille après avoir tant dépensé pour des upgrades et mises à jours, sans parler des bugs jamais résolus après je ne sais combien de mails. CUDA qui n'a jamais marché. Je ne suis pas un dernier né de la MAO mais ce système est fait pour les pros de chez pros qui n'ont pas de musique à faire. Dommage car le son est là, c'est sûr, mais il y a de la concurrence à prix raisonnable.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

30
Moi aussi j'avais essayé à l'époque rapidement sans succès.

Aujourd'hui je retente le coup avec la version gratuite de la v4 mais je ne vois pas à quoi ça sert puisqu'il n'y aucun preset/librairie inclu avec (à moins que j'ai loupé quelque-chose sur le site ?)

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:38:33 ]