Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia FX Collection
Photos
1/14
Arturia FX Collection

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10
Acheter
1 Commentaires sur le test : Test des réverbes logicielles Arturia Rev Spring-636, Intensity & Plate-1
test-des-reverbes-logicielles-arturia-rev-spring-636-intensity-plate-140-3008.jpg
Fin 2019, Arturia faisait un beau cadeau à tout le monde en offrant jusqu’à Noël un nouveau plug-in : une modélisation de la fameuse réverbération à plaque EMT 140. Cela laissait bien entendu supposer l’arrivée imminente d’autres joujoux au sein de leur série d’effets « You'll Actually Use ». L’attente n’a pas été bien longue, puisqu’en février 2020 les Grenoblois annonçaient la sortie de trois nouvelles réverbes et profitaient de cette occasion pour regrouper tous les plug-ins de la gamme au sein d’un seul et même bundle baptisé FX Collection.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
J'utilise Pigments sur Mac de façon intensive pour le boulot et aucun souci... C'est curieux ton histoire... Tu as essayé de contacter le support ?
12
x
Hors sujet :
T as contacté le support ? C est un pigments « officiel »?
Thom'
13
J'ai la version reverb offerte, mais pas eu le temps de la tester sous cubase qui possède déjà pléthore de reverbs, ainsi que ma carte son...
Par contre j'ai Pigment et regrette que, sous Cubase on ne puisse utiliser le sidechain comme on peut le faire avec Retrologue, PadShop 2 ou certains plugins VST3 externes.
Je viens d'acheter un MicroFreaks qui semble interessant, mais tout est en plastique second choix et certains boutons ne sont pas centrés dans leurs trous où sont un peu inclinés, les prises midi des convertisseurs vers mini jack sont très dures à enficher... manque de qualité de fabrication flagrant? Croissance trop rapide. Je ne vais pas prendre la collection...

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 21:41:54 ]

14
T es sérieux la ? :mrg:
T as une bonne reverbe gratuite , qui te donne un avant goût de la suite logicielle mais tu t en fiches car t en as d autres a quoi bon la tester ?
Tu achètes un synthes entrée de gamme avec un super moteur audio et il est en plastique ?
Et tu n arrives pas à le sidechainer comme les synthes natifs de steinberg sous cubase ?
:facepalm:
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 21:57:53 ]

15
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
T as contacté le support ? C est un pigments « officiel »?


x
Hors sujet :
Oui on ne peut plus officiel, comme je disais je l'ai acheté a sa sortie.. Pas encore contacté car c'est vraiment des bugs qui apparaissent aléatoirement et j'aimerais bien les capturer en vidéo pour leur fournir des détails, plus que 'ça bug' , car ça n'avancerait a rien.. Mais bon comme j'aimerais bien l'utiliser un jour en confiance, faudra bien que je prenne une demi journée pour m'occuper de ça...
16
x
Hors sujet :
Je pense que tu peux déjà envoyer un ticket peut être que les bugs sont déjà connus sous ta version de macOS ou autre ....
Thom'
17
Il faut que tu prennes le temps de contacter le support Arturia shareyourvibes, c'est clair.
Il est là pour ça.
18
Citation de THOMAS :
T es sérieux la ? :mrg:
T as une bonne reverbe gratuite , qui te donne un avant goût de la suite logicielle mais tu t en fiches car t en as d autres a quoi bon la tester ?
Tu achètes un synthes entrée de gamme avec un super moteur audio et il est en plastique ?
Et tu n arrives pas à le sidechainer comme les synthes natifs de steinberg sous cubase ?
:facepalm:

tu es plutôt du genre méprisant dans tes mots 'tu t'en fiche', 'à quoi bon', 'il est en plastique' là où j'ai écrit plastique bas de gamme, 'tu n'arrive pas' ... mais si tu y arrives, dis moi plutôt comment faire.
C'est du mépris très gratuit.
Oui, tu vois je suis déçu par Arturia, pourtant j'aime bien le premier microLab que j'ai acheté il y a quelques années, mais quand j'ai déballé le Microfreak et découvert les boutons pression mal inclinés sur leur axe... Je sais que les deux n'ont rien à voir mais quand on compare la finition du Crave de Behringer...

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 22:45:48 ]

19
Citation de VE :
Il faut que tu prennes le temps de contacter le support Arturia shareyourvibes, c'est clair.
Il est là pour ça.


x
Hors sujet :
Je l'ai fait, on verra ce que ça donne
20
En tous cas, j'avais sauté sur le 140 offerte. J'ai tout de suite été séduit par le son et je m'en suis déjà beaucoup servi.

Pourtant, j'ai la Plate de Soundtoys qui n'a pas franchement la réputation de faire de la m..., mais entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo pour l'Arturia (même si la Soundtoys reste valable pour d'autres couleurs) qui sonne plus réaliste et surtout plus vivante.

Pas encore craqué pour le bundle vu mon peu d'usage des réverbes à ressort, et mon peu de goût pour elles. Mais à l'écoute des extraits, je me dis que cette 636 pourrait bien me faire revoir mon jugement.

Question tout de même : sur les extraits sonores rythmiques pour la Spring, chaque extrait commence par un son qui ressemble à une queue de réverbe. C'est un bruit de fond du plugin (désactivable) ou c'est une queue mal coupée pour les extraits issus d'une piste où il y avait quelque chose avant ?

Enfin concerant Intensity
Citation :
Ne vous attendez cependant pas à retrouver un sélecteur d’algorithmes Hall, Room et consort. Ici, tout est géré via l’interaction entre les paramètres « Size » et « Decay ». Ainsi, un Decay élevé avec un Size au plus bas donnera une réverbe de type « salle de bain », une valeur moyenne pour les deux produit une ambiance façon Hall, etc. À l’usage, l’utilisateur retrouve très rapidement ses petits, ce qui permet d’obtenir des rendus variés en un tournemain.

Je préfère de beaucoup ce mode de fonctionnement :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 23:42:26 ]