Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia FX Collection
Photos
1/14
Arturia FX Collection

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10
Acheter
1 Commentaires sur le test : Test des réverbes logicielles Arturia Rev Spring-636, Intensity & Plate-1
test-des-reverbes-logicielles-arturia-rev-spring-636-intensity-plate-140-3008.jpg
Fin 2019, Arturia faisait un beau cadeau à tout le monde en offrant jusqu’à Noël un nouveau plug-in : une modélisation de la fameuse réverbération à plaque EMT 140. Cela laissait bien entendu supposer l’arrivée imminente d’autres joujoux au sein de leur série d’effets « You'll Actually Use ». L’attente n’a pas été bien longue, puisqu’en février 2020 les Grenoblois annonçaient la sortie de trois nouvelles réverbes et profitaient de cette occasion pour regrouper tous les plug-ins de la gamme au sein d’un seul et même bundle baptisé FX Collection.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Et sinon , à L oreille ? Non ? :mrg:
Thom'
42
Citation de kosmix :
Pour les réverbes c'est vrai que la souplesse des plugins est un argument de taille. A l'enregistrement il ne faut pas se louper et puis on a forcément moins de diversité de grains sonores en hardware à moins d'en avoir les moyens. J'aime utiliser des effets hardware en "live" pendant la phase de composition mais à l'enregistrement mixage je préfère la souplesse des plugs qui est vraiment confortable, ça permet de tâtonner, d'essayer différentes choses et de doser au poil.

C'est pour ça en effet.
Je suis un petit hobbyiste alors je ne maîtrise pas complètement les dosages et le plugin permet plus de contrôle il me semble.
J'avais pourtant lorgné sur le Doctor A d'Audiothingies qui m'a l'air très bien pour un combo delay/reverb... mais faut que je sois réaliste.
Faut que je teste ces plugins Arturia (en balance a priori avec Valhalla).

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 16:21:40 ]

43
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Pour les réverbes c'est vrai que la souplesse des plugins est un argument de taille. A l'enregistrement il ne faut pas se louper et puis on a forcément moins de diversité de grains sonores en hardware à moins d'en avoir les moyens. J'aime utiliser des effets hardware en "live" pendant la phase de composition mais à l'enregistrement mixage je préfère la souplesse des plugs qui est vraiment confortable, ça permet de tâtonner, d'essayer différentes choses et de doser au poil.

Tu penses aux queues de réverb quand tu dis qu'il ne faut "pas se louper" ? Parce que ça se rattrape post-enregistrement si besoin. Les STAN sont notamment très bonnes pour ça.
La diversité de grains sonores assurément, mais c'est vrai pour tout du coup entre soft et hard. Et une Oto Bam propose suffisamment de types de réverbs pour moi. De toute façon c'est souvent notre piège : tomber dans l'excès de possibilités. Donc j'essaye de m'arrêter sur une seule réverb, la Bam, en sachant que j'ai toujours les réverbs d'Ableton si besoin, qui sont vraiment pas mal.
Et ta dernière remarque bah c'est marrant mais moi c'est pareil. Mais avec la Bam. Peut-être parce que je ne différencie pas hyper nettement phase de composition et phase d'enregistrement (y'a juste un moment où tu enregistres ce que tu joues et tu passes ensuite à la phase d'édition/séquençage puis mixage). Et du coup essayer les différentes réverbs et réglages par réverb depuis la Bam, ce tâtonnement à tourner des potards d'une machine qui n'est là que pour ça et qui sonne aussi, c'est justement ce qui me plaît.
A repenser à ce que tu dis là kosmix, peut-être que j'essaye simplement de découper les temps forts d'une création musicale entre deux : hardware (instruments et effets) si possible pour les essais, le jeu, la compo, puis j'enregistre ça dans la STAN puis je bascule ensuite sur du logiciel uniquement pour le séquençage, le mixage et le mastering (du pauvre). Même si tout n'est jamais blanc ou noir et qu'il y a par exemple des effets ou instruments virtuels qui rentrent dans les compos.


Citation de kosmix :
Citation de csurieux :
Oui, tu vois je suis déçu par Arturia, pourtant j'aime bien le premier microLab que j'ai acheté il y a quelques années, mais quand j'ai déballé le Microfreak et découvert les boutons pression mal inclinés sur leur axe... Je sais que les deux n'ont rien à voir mais quand on compare la finition du Crave de Behringer...


Pour le MicroFreak visiblement tu n'as pas eu de chance, le mien est irréprochable au niveau qualité de construction. Avant j'avais un MicroBrute dont une molette (pitchbend ou modulation) était légèrement inclinée sur le côté donc pas parfaitement verticale mais à part ça bien solide et fonctionnelle donc rien de bien méchant. Après si ton exemplaire ne te convient pas il faut le renvoyer rapidement.

Oui, comme pour le Pigments qui faisait tout planter discuté avec shareyourvibes, il faut se bouger quand un truc que l'on a acheté ne va pas : contacter le support (software) ou demander un échange (hardware) ici. Ca peut permettre à un fabricant d'améliorer ses produits et surtout pour nous de régler un problème quand même majeur puisqu'on a payé pour quelque chose qui ne nous va pas. Sorte de contrat non respecté.
44
Citation de SweetModular :
Citation de shareyourvibes :
J'ai souvent des notes qui restent "coincées", seul solution redémarrer le daw, ou le plugin qui part en cacahuète dès que y'a un peut trop de polyphonie (genre qui passe de -18db a +30db sans raison..).. et c'est une fois sur deux quand j'utilise ce plug.. après c'est peut être parceque je suis sur mac.. ?

Heu y a un bouton PANIC dans Pigment. :clin:
Pas besoin de redémarrer. Aucun soucis avec les Plug Arturia ici.


Tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai essayé. Aucun effet, c'est comme si le moteur était "figé"... Le support m'a répondu d'éffacer mes préférences.. on va voir si ça se reproduit après.
45
x
Hors sujet :
Citation de GB_Paris :
Je suis un petit hobbyiste [...]
Faut que je teste ces plugins Arturia (en balance a priori avec Valhalla).

Je pense sincèrement que, même si ça sonne bien, il n'est pas nécessaire pour un "petit lobbyiste" de mettre 400 balles dans un pack de réverbes.
En allant cher des éditeurs moins chers comme Walhalla effectivement ou en profitant des promos genre black friday, tu dois pouvoir t'équipe de bonnes réverbes à beaucoup moins cher.
Par exemple, j'ai choppé la PSP 2445 EMT (149 € hors promo) que j'adore pour quelques dizaines d'euros. Idem, en plus créatif, pour la Blackhole d'Eventide.
Si tu fais sans jusqu'à présent, il n'y a probablement pas urgence et je te suggère donc de surveiller les promos. La PSP n'est qu'un exemple. Ce n'est pas du tout une réverbe dans l'esprit délires créatifs de ce pack d'Arturia qui a l'air vraiment très bien, mais à 400 balles, il ne me semble que pas que ça soit à mettre en priorité pour sa première réverbe logiciel.
46
moi le seul reproche que je peut faire au plug arturia surtout depuis la V6 c'est justement leurs effets ( pas un preset de leur dx7 sans rev a donf...) j'espère que le fait de sortir leurs effets vas remedier a ce problème. vous me direz il suffit de passer dans l'onglet fx et les virer ..ok mais si vous hesitez entre 2 ou 3 sons de basse différant il faut refaire a chaque fois l'operation ...a quand un bouton fx off (et qui reste off quand on change de preset) sur leurs plugs ???
peut etre que grâce a cette collection fx séparés vont ils y remedier ?
47
Merci Will, oui il n'y a pas urgence.
48
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de GB_Paris :
Je suis un petit hobbyiste [...]
Faut que je teste ces plugins Arturia (en balance a priori avec Valhalla).

Je pense sincèrement que, même si ça sonne bien, il n'est pas nécessaire pour un "petit lobbyiste" de mettre 400 balles dans un pack de réverbes.
En allant cher des éditeurs moins chers comme Walhalla effectivement ou en profitant des promos genre black friday, tu dois pouvoir t'équipe de bonnes réverbes à beaucoup moins cher.
Par exemple, j'ai choppé la PSP 2445 EMT (149 € hors promo) que j'adore pour quelques dizaines d'euros. Idem, en plus créatif, pour la Blackhole d'Eventide.
Si tu fais sans jusqu'à présent, il n'y a probablement pas urgence et je te suggère donc de surveiller les promos. La PSP n'est qu'un exemple. Ce n'est pas du tout une réverbe dans l'esprit délires créatifs de ce pack d'Arturia qui a l'air vraiment très bien, mais à 400 balles, il ne me semble que pas que ça soit à mettre en priorité pour sa première réverbe logiciel.

A la différence près que si tu es un client fidèle Arturia tu as le pack de reverb à 49€ possédant la collection V6 (même pas la dernière) et tous les autres effets déjà.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

49
Pas de multi canal pour ces reverbs j'ai l'impression ? (5.1 ou plus)
50
Citation de DaMBZ :
Pas de multi canal pour ces reverbs j'ai l'impression ? (5.1 ou plus)


Effectivement. Maintenant, elles s'adressent essentiellement à des productions musicales "classiques" donc stéréo.