Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blokas MODEP
Photos
1/60
Blokas MODEP

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Blokas

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 472 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Un Mod Duo virtuel sur Raspberry Pi
Blokas MODEP
Blokas vient de mettre en ligne une nouvelle version de émulation logicielle du multi-effets Mod Duo pour la plateforme Raspberry Pi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Commence à m'intéresser ce Raspberry Pi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Modep est paramétré pour fonctionner 'out the box' avec le pisound (carte son à intégerer au PI)
de la même marque, mais il est possible d'utiliser une carte son USB :
https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
4
Super info.
Modep n'est apparemment pas un simple soft audio/midi mais carrément une image disque système (avec un noyau temps réel ?) J'aimerais bien connaître la latence obtenue avec la carte pisound et une fréquence d'échantillonage de 48khz.
Ca donne envie en tout cas (je lui fabriquerais bien une petite boite en bois, moi... ;)
5

Je suis bête ou alors avec un simple Pi framboise et une carte son on obtient un vrai mod duo, simplement en installant l'image système ?

Je pensais à ma retraite, et à fabriquer un synthé à base de Raspberry PI, contrôleurs/clavier(s) midi et une boîte en bois, moi aussi. Il va falloir que je revoie le plan pour intégrer cela ! C'est trop beau !

Be bop a loulou !

6
Moi qui cherchait à transformer mon raspberry en multieffet pour guitare, ça tombe plutôt pas mal...
7
C'est beauuuu :aime:

C'est la classe ce truc quand même... manquerait plus qu'un tracker audio + midi avec le contrôle de tout ça via l'interface web pour avoir sa "boîte à jeter des idées" à base de framboise...

En tous les cas merci aux développeurs et autres personnes qui s'investissent dans ce genre de projet... un grand bravo !

@hhub17 oui à priori avec n'importe quelle carte son compatible linux ça devrait marcher... faut juste éditer un fichier de conf de jack pour mettre ta carte son comme celle à utiliser par défaut... https://blokas.io/modep/docs/Sound-Card-Setup/
8
Bonjour tout le monde.

j'ai acheté Pisound, la carte son + midi in/out I2S pour Raspberry Pi.
Couplé à un Raspberry Pi 3B + éventuellement un téléphone portable android bluetooth + la possibilité de se connecter en wifi (hotspot intégré dans modep) pour afficher une page web pour créer et connecter des pedalboard (pour les gratteux et bassistes) ou des synthés ... drum machine ... etc ... etc ...

ça fonctionne bien. latence très basse (inaudible chez moi).

si vous avez des question -> posez les !
9

Je viens de découvrir ce truc, très intéressant ....

Mais le prix du boitier clef en main est élévé (675 €) :

 

https://shop.moddevices.com/products/mod-duo-eu-and-gb

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 11:04:54 ]

10
La Tofe, tu mélanges ...

D'un côté il y a le boîtier de chez moddevices - qui s'appelle mod duo et qui est utilisable sur scène etc etc ... un matos typé professionnel solide etc ...

De l'autre côté on utilise les travaux des développeurs de mod duo, un Raspberry Pi (35€), une carte Pisound + son boîtier acrylique (105 € livré) et un Portage du logiciel sur Raspbian.

C'est pas du tout le même tarif ni le même matos mais ça fait quand même le taf ! :-)