Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sans limite

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 9 308 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Sans limite
Test du multi-effets et simulateur d’amplis logiciel Blue Cat Axiom
Après Destructor, le concepteur de logiciels Blue Cat s’attaque à nouveau au monde de la guitare et de la basse avec Axiom. À la fois multi-effets et simulateur d’amplis, le soft a pour ambition folle de renouveler un secteur saturé d’offres. Au vu des capacités de la bête, la mission ne paraît pas impossible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis pas bluffé par le son des exemples notamment en hi-gain, en revanche le délai est sympa. Je vais tester avec un synthé :D:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Il y a des démos du Destructor en high gain qui montrent ce que Axiom est capable de faire dans ce contexte :





Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
j'ai pu tester et franchement en High gain c est pas au niveau d un bias par exemple .. cependant y a pas que ça....même si c est ma cam.
Les possibilités sont énormes pour ça, je le préfère clairement à un guitar rig (et amplitude 4 j ai jute trouvé les engl pas trop mal le reste mouif)

Hors sujet j ai toujours AmpegSVX en ampli basse (que j ai pu essayer réellement) qui est vraiment bien, les reste dans les applis pré cité bof bof y a quoi de bien récent sorti depuis ?
Faux pas sans fer
5
Sur le High Gain j'utilise principalement TSE X50 v2 et les Mesa de Amplitube 4. Le dernier plug-in Mercurial qui simule le Triaxis est pas mal aussi, pour avoir fait un peu mumuse avec la démo.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Oui , c ' est un très bon logiciel !!!
7
ça a encore un avenir les trucs compliqués ?
8
Pour ceux qui aiment expérimenter, triturer, avoir un son différent des autres ou tout ceux qui n'ont pas envie d'être des feignasses qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche: oui
9
Ça m'a l'air d'un compliqué !:( Je crains que ce ne soit encore un truc qui vous fasse passer des heures et des heures à essayer de sortir un son correct. :??:
10
Citation :
ça a encore un avenir les trucs compliqués ?


Citation :
Ça m'a l'air d'un compliqué !:( Je crains que ce ne soit encore un truc qui vous fasse passer des heures et des heures à essayer de sortir un son correct. :??:


Pas besoin de passer des heures pour avoir un son correct vu qu'on peut très bien rester à la surface du logiciel et l'utiliser comme un simple simulateur d'ampli qui n'a rien de plus compliqué qu'un Amplitube. Au-delà des presets, on dispose de façade d'amplis et de pédales comme partout ailleurs.

En revanche, sa capacité à intégrer d'autre plug-ins fait que globalement, il explose toute la concurrence... vu qu'il peut entre autres héberger toute la concurrence et plus encore. Premier intérêt : disposer d'une qualité d'effet bien supérieure à ce qu'on trouve généralement dans ce genre de logiciels (avoir une réverb Lexicon ou TC dans son rig, c'est possible). Second intérêt : faire de sons extrêmement complexes simplement. Nul doute qu'un Angus Young ne saurrait pas quoi faire d'un tel outil. Un Robert Fripp, un Jimi Hendrix voire un The Edge y verraient en revanche parfaitement leur intérêt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?