Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : eaReckon ANALOG87

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 386 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : eaReckon ANALOG87
eaReckon annonce la sortie de la série ANALOG87, une collection de cinq plugins d’effets au format VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Quelqun connais cette marque?

www.wsproaudio.com

3

Bonjour Eloquent,

Je suis le responsable de eaReckon.
eaReckon étant assez jeune (premier produit lancé en Mars de cette année), je me permets d'écrire quelques infos afin de répondre à ta question.

Je suis au départ un musicien "touche à tout" mais avec le temps, j'ai souhaité toucher plus à ma batterie qu'au reste. N'ayant pas les moyens à l'époque (1999) d'investir dans une batterie électronique, j'ai voulu fabriqué mon instrument de toutes pièces et palier au manque de subtilités par le biais de logiciels dédiés.

C'est alors qu'est né Edrum For Free (2001), un site communautaire destiné à échanger des infos pour parfaire nos instruments fabriqués "maison". Cette communauté existe toujours (des liens sont disponibles sur http://edrum.for.free.fr). A propos du DIY, j'ai également depuis cette année une colonne dans le magazine digitalDrummer.

En 2004, Toontrack s'est intéressé à mes idées et j'ai intégré leur équipe de BetaTesters. De fil en aiguille et après quelques rencontres, je suis devenu consultant et expert en batterie électronique pour Toontrack.
Ceci est encore à l'ordre du jour.

Pendant, toutes ces années et finalement depuis toujours, j'ai passé énormément de temps à fabriquer et perfectionner des objets ou logiciels qui répondaient à mes besoins spécifiques.  
Suivant les conseils d'amis enthousiastes "du milieu", j'ai alors décidé de peaufiner mes logiciels afin d'en proposer une version publique et... commerciale afin d'avoir le temps de les finaliser comme je le souhaitais. Par chance, des amis et connaissances de longue date, avec qui nous avons décortiqué et maltraité des logiciels afin de les parfaire m'ont alors suivi de plus près en intégrant mon équipe de betatesting tant jalousée :-)
Aussi, bien conscient du peu de moyens dont je disposais pour m'offrir des outils musicaux, j'ai fait le pari de ne pas tenir compte de l'idée "un truc plus cher est forcément mieux". N'ayant aucune formation en marketing, nous verrons bien ce que ça donne :-)

Pour plus d'objectivité, il est possible de consulter des tests de BloXpander (KR 254 encore disponible dans certains kiosques, SoundsAndGear en Anglais et BuenasIdeas.de en Allemand).
La série ANALOG87 est en cours de test par différentes personnes. BloXpander devrait encore être testé par différents critiques.

Sinon, rien de tel que de tester la démo des produits pour se faire sa propre idée.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée à tous.

 

4

Wow ! Déja c'est vraiment bien d'Avoir le créateur sur audiofanzine, si toute les créateur venais nous expliquer leur produit comme tu le fait j'Aurais du mal a payer le loyereek ! Et bien je vais les prendre tes plug, pour le prix de toute facon! Je t'en redonne des nouvelle? Il y a paypal j'imagine?

www.wsproaudio.com

5

Merci Eloquent!
Il y a Paypal, aucun soucis.
Et en cas de problème, n'hésite pas à me contacter directement (pfozz[AT]eareckon[POINT]com) ou par le biais du forum.

A bientôt!

6

Parfait! J'ai acheter ma carte cadeaux visa, j'arrive du magasin ! ca prend 24heure avant d'etre activer so j'ten redonne des nouvelle demain, soirée musique, et je test tes plug aussitot que je l'ai est ;)!

www.wsproaudio.com

7

Encore merci à toi!

N'hésite surtout pas à tester la version démo pour être sûr qu'ils te conviennent ;-)

A bientôt.

8

bravo PFozz ton parcours est passionnant merci pour ces infos bravo dommage que ces plug n'existent pas pour mac

9

Merci pour ton message!

J'aimerais proposer mes produits pour mac. Cependant, ce n'est pas encore sur la feuille de route mais j'espère changer ça dans le futur au moins pour les plugins mais rien n'est sûr.
Pour BloXpander, c'est une toute autre histoire... L'interface de ce logiciel hôte utilise à outrance les sous-couches logicielles spécifiques de Windows et le moteur audio est fortement optimisé pour fonctionner sous cet OS.
En fait, il a fallu faire un choix au départ... Soit y aller à fond sans se précoccuper des multiples plateformes, pour réaliser le logiciel comme il a été imaginé, sans compromis sur l'optimisation, soit utiliser des routines et "widgets" communs pour faciliter le portage.

Cependant, BloXpander étant voué à "transformer" un PC en gros expander/mutli-effets/console automatisée, il paraissait intéressant de choisir la première option et d'imaginer lier un PC à un mac pour profiter des plugins ne tournant que sous Windows, comme on ajouterait un instrument/effet autonome à son parc de matériel.
En effet, dans certaines situations, il peut même être intéressant de remplacer un gros rack par un PC (portable, par exemple), et lors de déplacements, un mini clavier MIDI USB brancher à un netbook prendra bien moins de place qu'un cajon ;-)
(J'entends d'ici certains imaginer un BloXpander pour iPad... J'en rêve moi aussi une nuit sur deux ^^).

Pour info, BloXpander 1.2.0 est en bonne voie (déjà deux semaines de tests très rassurants).
Il proposera 3 nouveautés principales : support des processeurs multi-coeurs, "subscenes" et synchronisation concurrente en entrée et sortie. La sortie est imminente...

Merci encore,
A bientôt!

10

ben ça promet tout ça n'hésites pas à proposer une news dès que tout cela est finalisé mrgreen

excellente continuation !!!!!!!!