Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Anthology X
Photos
1/7
Eventide Anthology X

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Prix public US : $1,195 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 16 718 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins
Un bel Eventide de plug-ins
Figurant depuis 40 ans parmi les marques les plus innovantes de l’industrie audio, Eventide revient avec un bundle rassemblant l’essentiel des plug-ins déjà publiés. Incontournable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Mousin :
Citation de pyerbass :
ca a failli tomber sur waves, c'est pour ca qu'ils font des plugs à 30 dollars toutes les semaines, il son su se remettre en question

Sans vouloir me poser en défenseur de Waves (dont je déplore franchement certaines pratiques commerciales comme le Waves Update Plan), ils ne méritent pas cette comparaison. Leur "remise en question", s'il s'agit bien de ça, ne s'arrête pas aux prix promo. Waves crée et innove en continu (avec des choses très bien et d'autres moins, c'est un peu normal), leurs interfaces sont parfaitement finies et adaptées aux nouveaux écrans, les plugs sont fiables et les bugs corrigés, y compris pour leurs vieux plugs...

Il n'y a pas que l'équipe marketing qui bosse. Chez Eventide, j'ai vraiment l'impression que oui.


Je suis bien d'accord avec toi, même si l'age d'or de waves est derière eux (a leur défense, quand ils sont arrivé, tout étaient a faire et ils ont tout construit, maintenant, ils regardent ce qui marche, ce que le marché demande et il le font, c'est pas une critique, c'est une citation directe de l'équipe de waves dans un docu) je prenais l’exemple de Waves car c'est, comme UAD, eventide, URS (rajoutons Sonnox oxford) une marque "dinosaure" abordable uniquement pour les studios à l'époque, mais ils ont su s'adapter, en maintenant la qualité (leur dernier comp DBX est vraiment super) et en faisant des gros compromis sur le prix. Ce qui est pas le cas de enventide
32
Citation de ReNo :
En fait, la mode en terme de marketing de plug-in a évoluer en dix ans

On a d'abord eu la mode de l'analo. Il fallait sonner chaud et pas froid numérique.

Puis c'est devenu la mode de l'analo-vintage. Fallait avoir le même son que dans les années 50 a 80 sinon c'était mauvais.

Maintenant c'est la mode de l'analo-vintage-Sound alike... Faut sonner comme QUELQU'UN de connu entre les 50's et les 90's

La prochaine étape sera sans doute la modélisation de truc "d'exception". Des pièces unique ou même des trucs bricolés DIY par certains ingés de l'époque.

Bref, donner l'impression au client qu'il va avoir un truc absolument unique qui va le faire sortir de la masse dans cet océan numérique youtubesque surpollué par des oeuvres vide de sens et qui tentent de combler leur carence artistique par un son toujours plus gros, fort et touffu.


Belle analyse Reno :-D
Faut pas oublier la vague actuelle du early digital, je dois dire que j'ai pas encore compris, le retour des DX, les sampleurs crumar et autre delay resolution 16 bits, et histoire de pas te vendre du vent, on va te dire qu'il ne suffit pas simplement de copier coller un viel algo d'y a 30 ans d'un rack vers un vst, non monsieur, notre équipe a bossé dur pour simuler les convertissuers A/N, hé oui, pour retrouver la chaleur des vielles machines ... la chaleur des permières machines digitales... ca fait 10 ans qu'on nous vend du virtual analog parce que le passage au digital nous a fait perdre la "chaleur" du son.
Schizophrénie quand tu nous tiens :)
33
x
Hors sujet :
Je viens de recevoir la magazine Taylor où sur une page avec des photos de guitares est écrit en gros ""Les vintages modernes ":-D
34
Je suis un peu d'accord avec la réaction de reno. Je trouve ça honteux de vendre des plugs ce prix "dans leur jus" sans les avoir retravaillé. C'est prendre les gens pour des vaches à lait et surtout, surtout, surcoter sa réputation.

pour moi vu le test, le blundle vaut que la moitié de son prix et encore, je suis gentil. Qui achèterait kontakt 2 ou 3 au prix du 10 sous prétexte que "c'est dans son jus"? Je vous l'accorde, ce n'est pas la même chose vu que le blundle testé dans ce sujet parle de "machines de légende". Mais quand même. un gros bouh sur ce coup là.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 21:26:47 ]

35
Citation :
En fait, la mode en terme de marketing de plug-in a évoluer en dix ans

On a d'abord eu la mode de l'analo. Il fallait sonner chaud et pas froid numérique.

Puis c'est devenu la mode de l'analo-vintage. Fallait avoir le même son que dans les années 50 a 80 sinon c'était mauvais.

Maintenant c'est la mode de l'analo-vintage-Sound alike... Faut sonner comme QUELQU'UN de connu entre les 50's et les 90's

La prochaine étape sera sans doute la modélisation de truc "d'exception". Des pièces unique ou même des trucs bricolés DIY par certains ingés de l'époque.

Bref, donner l'impression au client qu'il va avoir un truc absolument unique qui va le faire sortir de la masse dans cet océan numérique youtubesque surpollué par des oeuvres vide de sens et qui tentent de combler leur carence artistique par un son toujours plus gros, fort et touffu.


eh oui 100 % d'accord avec ça aussi. C'est comme si on disait à un pianiste de base d'acheter un steinway à 100 000 boules juste pour faire du christine and the queens (désolé mais au delà de la recherche sonore justement, qu'on ne vienne pas me dire que la structure harmonico mélodique chez elle est meilleure que chez ce pauvre et regretté Pierre Boulez), c'est à dire deux accords par morceaux, et encore à l'état fondamental.

Et tous ceux qui ne seront pas à la mode de ces sons seront lésés (comme moi).


Vous l'aurez deviné, je ne suis pas branché "vintage" à part si cela avait un sens artistique précis, dans une démarche précise, mais acheter un tel blundle à ce prix pour une seule chanson, en fait j'aurais une rme ou un équivalent dans cette gamme de prix avant si j'avais ce budget, faut être clair........

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 21:25:58 ]

36
Belle réfection de patch, les casques bleu, mais à 1200$, je passe mon chemin!
37
Beurk beurk beurk. Et bien ça donne pas envie tout ça !
38
x
Hors sujet :
Vous l'avez acheté où votre galette ? Ça m'intéresse :-D
39
Citation de coyote14 :
Il n'y a jamais eu de H9000 de sorti. Je pense que c'était un fake à l'arrivée, même s'ils en ont eu le projet. Le dernier rack hardware le plus haut de gamme qui soit sorti, c'est le H8000FW.


Exact 8000, je me suis trompé. Elle etait patchée en digital que du bonheur :-D
40
Bonjour à tous,

Suite au test de l'Anthology X, j'en ai traduit les grandes lignes à Tony Agnello, le PDG d'Eventide (et inventeur du H910 en 1975). Il a tenu à répondre.

Je vous livre ici ses commentaires et précisions qui permettront à tous de comprendre comment l'Anthology X est né, les réponses qui sont apportées aux points négatifs et la politique commerciale souhaitée par Tony.

  • Il nous a fallu plusieurs années pour effectuer le portage parce que nous avons testé tous les plug-ins sur de nombreuses DAWs en utilisant les formats AU, VST et ProTools. Nous avons placé la majeure partie de nos efforts sur l'optimisation du code, sur l’ajout de presets et, en particulier dans le cas des H910 et H949, sur la modélisation de tous les circuits analogiques.
  • Les versions TDM des H910 et H949 n’avaient pas du tout le même son que le matériel original. Ça en était embarrassant. Le H910 a été la première boîte d'effets audionumériques pro jamais construite ! Et la plupart de ses composants était analogiques. C’était une machine très primitive et qui existait avant que les CAN ne soient disponibles dans le commerce, alors nous avons dû les concevoir nous-mêmes. Il comportait aussi de la compression et de l'expansion DBX et plusieurs filtres analogiques. Nous avons tout modélisé et je suis fier de pouvoir dire que le résultat est très proche du matériel original. Au fait, nous l’avons d'ailleurs licencié à UAD récemment. Dans l'ensemble, nous avons passé plus de 6 mois sur la modélisation. Je ne m’attends pas à ce qu’une personne âgée de moins de 60 ans puisse apprécier le son organique de cette boîte, mais le fait qu'il soit si peu apprécié est un peu décevant pour un vieil homme comme moi.
  • Nous savons que les interfaces graphiques doivent être améliorées et nous prévoyons de le faire au fur et à mesure. Honnêtement, je me soucie plus du son et de la fiabilité que des graphiques et on avait donc mis l'accent là-dessus. Nous avons demandé au graphiste qui a fait l’UltraReverb de mettre à jour certains des autres plug-ins. Nous avons choisi de ne pas attendre que toutes les interfaces graphiques soient prêtes parce que les utilisateurs de TDM nous suppliaient de finir le portage en natif.
  • Le bug d'affichage sur PC d'UltraChannel a été corrigé courant janvier.
  • Nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les plug-ins existants. En février, il y aura une nouvelle version de l’Octavox permettant de jouer en live avec un contrôleur MIDI. Cela devrait plaire aux DJs et aux gens qui font de la Dance.
  • Le prix. Nous pensons qu'il est équitable. Oui, c’est vrai qu’il se situe dans la tranche haute des prix, mais les propriétaires ont droit à des mises à jour gratuites avec les interfaces graphiques corrigées et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’à des plug-ins supplémentaires. Nous devons gagner de l'argent avec les plug-ins pour continuer à financer leur développement en continu. Nous acceptons le fait de vendre moins à court terme, mais pensons qu'il s’agit d’une bonne stratégie à long terme. Nous garderons le prix de vente tel qu’il est et espérons que les utilisateurs apprécieront la qualité, l’assistance technique performante et le développement et les mises à jour en continu.
  • Nous prévoyons de proposer régulièrement des plugins individuels en les offrant avec une grosse réduction pendant un temps limité. Le mois dernier, c’était UltraReverb, ce mois-ci, c’est Ultrachannel, le mois prochain Octavox (la nouvelle version), Blackhole en mars, etc. Tous les plugins ne sont pas encore disponibles à la carte, mais ils le seront dans le futur.
  • Lorsque des gens achètent des plugins individuels, chacun avec une réduction, la mise à niveau vers le bundle Anthology X est de moins en moins chère : $999 si on possède déjà un plug-in, $799 si on en possède deux, $599 si on en possède trois ou plus.
  • Je ne suis pas d’accord sur le fait que nous pourrions inclure plus d’effets. Bien sûr, nous pourrions rajouter de la convolution et d'autres choses, mais d'autres le font déjà. Personnellement, je ne me suis jamais intéressé aux réverbs à convolution. Je comprends qu'elles soient utiles et bien sûr elles sonnent de façon très naturelle (après tout, il s’agit de la réponse impulsionnelle d'une vraie pièce) mais elles ne sont pas créatives. Elles m’ennuient. Nous voulons créer des effets paramétriques qui déclenchent la créativité. OK, j’en ai assez dit sur la convolution.


En espérant que chacun pourra, grâce à ce complément d'informations, se forger une image un peu plus précise de ce produit.

Musicalement vôtre,

Jean

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram