Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in Suite
Photos
1/30
Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in Suite

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Focusrite

Prix public : 299 € TTC

Sujet j'en avais rever et focusrite l'as fait.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 213 vues
  • 6 followers
1 j'en avais rever et focusrite l'as fait.
Ben voilà, j'ai pu tester ce petit bundle.
apres avoir longtemps travailler sur différent émulation, clone etc... focusrite s'est decider à enfin se lancer dans la course .
Pouur quoi je dis ca, alors qu'il y'a toutes une suite de plugs de l'editeur tel que le minight et consors, je les juge vraiment en dessous de ce qu'on espererait attendre de focusrite.
Donc super decus de ces ratages c'est mon avis , de ces plugins qui ne rivalisait à peine avec la concurrence, j'ai laissé tomber toutes interets pour la partie software de la marque....

Mais voilà que... sort ceci, Plug-in-Suite version multi plateform du RED2 et RED3 .
Là je dit YES YES YES et YES, focusrite nous donne là du tres tres bon niveau au delà de mes espérences.
Une veritable tueries, le RED2 un eq vraiment à la hauteur de la concurence, superbe et musicale, et le RED3 un compresseur qui fait vraiment honneur à la famille des VCA en y apportant ce qu'on a toujours aimer chez focusrite.

En d'autre termes, ce qui veulent se faire une idée sur ce qu'est focusrite et n'ont pas les moyens de se payer du hardware "car ca douille", ben voilà le meilleur ambassadeur qui soit, le prix les vaut largement. Bravo aux dévelloppeur.
2
T'enflamme pas, j'ai fais une vidéo YOUTUBE .
J'ai comparé le Midnight Compressor avec le nouveau RED 3.
Une boucle de batterie, oppo de phase.
Résultat, pour 300 euros c'est exactement le même plug in. UNE ESCROQUERIE !!!

Ma video : https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&x-yt-ts=1422579428&v=PHMnFy0dxvA
3
le problème est que ces plugs sont une vraie arnaque : il n'ont fait QUE changer le GUI du "midnight", test d'oppo de phase indiscutable



Désolé vieux mais l'êre du temps est vraiment devenue un truc style "tu es vraiment con et bien je vais en profiter et faire du fric avec"

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 18:46:57 ]

4
Merci nyoity pour ce test, tres tres tres decu de focusrite pas que le plug est mauvais bien au contraire, mais je n'apprecie pas de tel pratique venant d'éditeurs qui se soit bien gavé. je t'avoue, les premier plugs focusrite que j'avais tester je les ai vraiment trouvé nul au point de survoler les midnight suite, mais je ne m'attendais vraiment pas à celà, si je peux me permettre, je vais faire tourner cette video, et biensur un mail bien salée à focusrite, en esperant que leur immage en prennent un sacré coup.
5
En fait c'est la video de notre ami juste au dessus dont je n'ai fait que relayer la video :bravo:
cela dit j'aime bien les d2 d3 rtas et tdm : beaucoup moins fat qu'un drawmer dynamics que j'aime bien aussi

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 00:03:18 ]

6
C'est terrible...Dévastateur en terme d'image pour Focusrite. il va vraiment falloir se poser les bonnes questions. Sommes nous si idiots, mélomanes ou adeptes des softs musicaux, pour être aussi peu considérés par ces marques prestigieuses? Que tous les lecteurs d'AF developpent une bonne dose de sens critique, reflechissent à deux fois avant de dégainer le porte monnaie devant le dernier plug à la mode,car j'ai l'impression qu'on entre dans une ère, non pas progrès, mais de régression...Plus d'éthique, que le fric.
7
il est vrai que la c'est le silence absolue mais si je prend le bus comp de wave ou Ik j'arrive presque a du silence également quelque micro son qui passe mais c'est minime, au final un compresseur a un job a faire et il le font tous plus ou moins bien. perso que ce soit du psp, wave, fabfilter, ik, vertigo ou autres il font tous le job et le plus important est de savoir utiliser un compresseur (feedbackou feedfoward, peak ou rms). Apres on a plus ou moins d'habitude perso j'aime le psp bus comp que j'utilise énormément sur bus ou pistes. car j'aime le cranté j’entends direct l'attaque que ca laisse passer sans que mon oreille s’habitue ce qui va me tromper.
au debut je prenais plein de vst et au final 2 ou 3 comp on s'en sort tres bien dans toute situation, peut être rajouter quelque émulation hardware.
Mais contrairement au compresseur hardware un vst ne dépend pas de la qualité des composant et les algo mathématiques sont souvent les même on réinvente pas tout ca. la ou les hardware on beaucoup de différence suivant les prix et marque dut au qualité des composants.
certain vst rajoute un micro gain car "louder sound better" donc il y a des effet psycho acoustic utilisé pour que l'utilisateur pense qu il est meilleur

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:08:19 ]

8
Globutu je suis de ton avis.
Il faut dans son setup "in the box", n'utiliser que peu de plug in si l'on veut réellement bien travailler.
En gros et simplement,t se faire une config identique à un studio d'enregistrement.
De ce fait on a le temps de bien s'approprier chaque outil et surtout de les maitriser.
Pour ma part je n'ai qu'une EQ pour tailler et travailler en précision, Epure II de Flux.
Idem pour les comp j'utilise le Pure comp de flux systématiquement. C'est à ce jour le compresseur le plus transparent se rapprochant le plus du hardware.
Ensuite pour la couleur et un traitement subtil j'embraye avec du Nebula Pro 3 (comp, FX et EQ).
Pour conclure un algorithme est figé, si vous voulez des résultats probans en terme de mix je vous conseille fortement de passer sous Nebula Pro 3, qui est largement au dessus de tout le reste.

9
je confirme pour nebula !
10
il faudra que je teste l'epure, jusque là j'aime bien le MDW il est très bien pour du mix/master également.
J'ai un pote qui n'arrête pas de me bassiner avec l'equium qu'il faudra que je teste un de ces 4

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 13:39:15 ]