Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks
Photos
1/1
IK Multimedia T-Racks

Sujet Mastering avec T-racks ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 8 042 vues
  • 2 followers
1 Mastering avec T-racks ?
Bonjour,

on m'a vanté les qualités de T-racks hier soir comme un très très bon logiciel de mastering. Il y aurait des presets de traitement du son très bons et des possibilités plus grandes que sur des logiciels de mastering comme Wavelab ou Soundforge. Y'a-t-il des utilisateurs avertis ?
Merci pour vos conseils.
2
Les preset sont excellent sur ce soft, pas besoin de se prendre la tête.

C'est du tout bon pour un pre-mastering
3
Ce qui est ammusant avec ce sotf c'est que le "grand public" l'aime bien et que les pros ne l'aiment pas du tout :P:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
4
Les "Pros" ne masterisent pas avec des logiciel mais avec de vrai machine... Perso, j'aime bien T-racks. Je mets environs dix minutes à faire mon mixdown, masteriser avec t-rack (preset vintage master 1), mettre en mp3 et envoyer aux collègues. Qui dit mieux ?
5
C'est ce que les amateur aiment bien chez T-Racks. La qualité des preset.

Une fois qu'on a choisi le bon, y'a plus qu'à
6
Salut les gars
Bon beh si quelqu'un peut faire un copié/collé de la notice,je suis preneur car moi,j'ai du mal avec T-rack
Merci d'avance
7

Citation : Les "Pros" ne masterisent pas avec des logiciel


J'en connais qui bossent sur T-racks ! Dans les studios
8
Bon, eh bien ce logiciel a l'air de faire l'hunanimité (parmi les amateurs, voir plus :clin: ) !
Je ne sais pas si vous l'utilisez en complément ou substitution de soundforge ou wavelab. En tout cas je vais l'essayer en démo si cela se trouve. Merci
9
Tout a fait d'accord avec Fmarine, T-racks c'est assez inpersonnel, en choisissant mes plugins et mes presets dans sound forge j'arrive a des resultats beaucoup plus interressant...
10
Certe les presets sont impersonnels, certe c'est insuffisant pour un gros projet, mais quel gain de temps pour une petite démo quand les délais sont courts (c'est quasiment toujours le cas). Après pour une version finale, d'autes outils s'imposent (hard ?), sinon, à ce prix, ce serait la mort des studios de mastering.