Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Vos Presets de Izotope Ozone 3 !

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 14 064 vues
  • 23 followers
1 Vos Presets de Izotope Ozone 3 !
Salut a tous !

Voila a part les presets present sur leur site et ceux d'usine ( assez peu nombreux ) connaissez vous des sites avec des presets de Ozone3 ? peut etre les votre ?? ( je peux stoquer sur un ftp ! )

Merci

Lets go :bravo: soyez genereux pour les debutants ( dont je fais parti ! )
2
Ca m'interesse aussi ! Mais j'ai pas un seul preset sauf ceux d'origine donc UP!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Bienvenu :) un petit Up de ma part ! faites tourner vos presets de mastering finals ( avec un ptit commentaire pour expliquer a quoi servira le preset) ... ce serait bien aimable !
4
Up
5
Il ya plein d'autres presets a telecharger gratuitement sur le site de M-Audio.
6
Parles tu de ces presets la ? :
https://www.izotope.com/products/audio/ozone/more_presets.html

Ils sont pas toptop :???:
7
Bundi,

Désolé de répondre si tard, mais j'étais assez débordé.

En fait, les presets Ozone ne sont intéressants que pour garder des traces de l'évolution d'un mastering (AMHA). L'idée même de Mastering est à la fois d'optimiser le son et de corriger les petites erreurs du mix lui-même. Comme ces "erreurs" (qui peuvent par exemple être un mix qui manquerait un peu d'aigues) dépendent de chaque morceau, la seule bonne façon de masteriser, c'est d'utiliser les moduiles et non d'essayer les presets, qui peuvent t'inciter à aller dans de mauvaises directions.

Note que quand je parle d'erreurs, elles peuvent découler d'un principe de traail : je mets par exemple assez peu d'aigues dans le mix pour pouvoir les faire "crépiter"' en utilisant l'exciter.

Ce que ne dit pas le fabricant, c'est qu'Ozone est surpuissant et qu'il faut l'utiliser avec un maximum de mesure. Ainsi, l'exciter doit probablement s'utiliser en-dessous de 3-4 dB pour la troisième bande, et entre 3 et 7 pour la quatrième. Evite de l'utiliser pour les basses et les médiums, sauf effet spécial.

Ma méthode (n'est pas universelle, hein, c'est juste ma méthode)

Ce que je te propose, c'est d'ouvrir une session (mettons Cubase) et d'y coller ton mix sur une piste, qu'on va appoeler "mix". Sur cette même piste, tu mets un Ozone en insert.
Ensuite, tu crées plusieurs autres pistes sur lesquelles tu mets des morceaux que tu aimes bien et dont le son correspond plus ou moins à ce que tu veux obvtenir. Cela te permettra de comparer ta piste masterisée à un ou plusieurs morceau du commerce, et tu seras très étonné par la tonalité de ceux-ci!

Ensuite, dans Ozone,
1. tu commences par régler le niveau d'entrée pour qu'il ne dépasse jamais la zone jaune (pour éviter toute saturation à l'entrée du module).
2. Tu règles le niveau "bypass" à +4 ou +5 dB pour que quand tu compares à l'original, tu entendes à niveau égal.
3. Tu commences par compresser légèrement les graves, en prenant soin de régler l'attaque sur 50ms et le release sur 250, par exemple.
ne rajoute pas plus de 4-5dB aux basses.
4. Tu compresses les mediums bas (bande 2)
5. Tu ouvres l'exciter, et tu montes les mediums hauts (bande 3) jusqu'à ce que ça te semble bien. Ensuite, tu reviens à la moitié de l'augmentation que tu viens de faire (pour compenser l'effet trompeur de la montée du volume dans les aigues).
6. Tu fais la même chose avec les aigues (bande 4).
7. Eventuellement, tu touches un peu à l'image stéréo (expansion négative pour les basses, rien pour les médiums, expansion douce pour les aigues et les suraigues, mais utilise surtout tes oreilles). Evite de toucher au "delay", ça pourrit tout!
8. Tu ouvres l'égaliseur, (je préfère la version digital à la versiuon analog) et :
- mettre le premier node en filtre passe-haut à 25 - 40 Hz (utiliser le bouton en haut à gauche)
- égaliser légèrement pour parfaire ton son. Le but n'est pas de corriger une masse d'erreurs, car avec le travail compression/expansion, tu devrais déjà avoir atteint un bon équilibre. Ici, tu vas simplement faire ressortir les fréquences qui ne ressortent pas assez, ou rendre le son plus vintage, ou plus brillant, etc. Fais ça d'abord sur de larges fréquences (q le plus grand possible). Ensuite, tu peux essayer des retouches avec un plus petit q :-)
9. Enfin, utilise le limiteur pour donner la final touch. Ça dépend des morceaux : j'ai fait aussi bien du -0,3 que du -8dB. Mais sache que plus tu restes zen dans toutes ces manips, mieux ça sonnera.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Celophane :bravo2:
tu viens juste de te faire un paquet d'amis avec ce post !
9
Merci celophane !!!

:bravo:
10

Citation : tu viens juste de te faire un paquet d'amis avec ce post !



bah, il n'avait pas besoin de ca pour se faire des amis sur AF...

:boire: