Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Masteriser un album?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 233 vues
  • 5 followers
1 Masteriser un album?
Slt a tous!

je vais faire presser mon album (500 ex) et pour le mastering j utilise ozone3 surtout les presets et je vois un énorme différence ....mais est ce suffisant?
on me conseille toujours de le faire faire en studio mais je n est pas les moyens....j ai une dizaine de titres et je voulais savoir si on peu dire que sur ozone avec les presets on fait du mastering de qualité acceptable pour un album autoproduit....

Www.myspace.com/oze974

2
Le mastering est une science et un art, qui ne s'apprend pas en claquant des doigt ou en utilisant des presets d'ozone. Si tu parles du prémastering , ya des bouquins en anglais sur le sujet très complets. Si tu parles du mastering , certains boites de pressage propose le mastering et le pressage à un bon tarif renseigne toi dessus, mieux vaut laisser cela à un pro, c'est clair et cela fera une énomre différence sur la qualité globale de ton média.
3
Merci.... la sa y est j ai pris contact avec quelqu un je pense qu effectivement je vais passer par un pro......

Www.myspace.com/oze974

4
C'est effectivement le mieux à faire.
Mais attention à la confusion entre mastering et prémastering. Si on parle de prémaster, le mastering est alors la réalisation du glass master. C'est une étape totalement industrielle qui se fait en presse. Le prémastering (Qu'on apelle aujourd'hui mastering) c'est ce que tu tentes de faire avec Ozone3, en gros de la compression et de l'EQ et c'est cette étape-là qui demande beaucoup d'oreille et d'experience. Mais qui est techniquement faisable soi-même. Celà dit sort des preset tout de suite, le mastering se fait au quart de poil de mouche. En gros tu met chacun des tes morceaux sur des pistes différentes et tu met un Eq+compresseur sur chaque piste (ou ton ozone) et tu essaye de gagner un niveau et une couleur cohérente à tous les morceaux. C'est loin d'être évident mais c'est ça qui fait un bon cd, c'est ça qui fait que le mastering demande un stdio avec des compresseur de folie, une écoute plus précise que n'importe quoi et surtout un ingénieur de mastering aguérri.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Un copain a voulu passer par un studio pour "masteriser" son album instrumental (470 € les 15 morceaux). Avant de se lancer, l'ingé son a masterisé (pré masterisé) un des morceaux et le copain, après l'essai a refusé car le mec n'avait pas fait ressortir la couleur que le copain souhaitait. Finalement, le copain a fait le boulot lui même avec Ozone 3.

Tout a fait d'accord avec (12ax7)² concernant le fait de ne pas utiliser les presets. Ca sonne très "in your face" mais ça dénature souvent le mix. Ce plug-in est très efficace mais à utiliser en toute connaissance de cause. Personnellement, plus ça va, plus j'utilise avec parcimonie les modules d'Ozone 3 de façons à ce que quand tu bypasses/remets Ozone 3, tu sentes la différence sans perdre la couleur.

Donc ne pas hésiter à demander un essai avant de payer.
6
Merci du conseil...j ai eu un échantillon d un morceau que j avais passer sous ozone et ki pour moi sonnais bien et fort....y avais tt simplement rien avoir j ai vraiment eu l impression d etre ds la " cours de petits"......mais je pense qu ozone est excellent mais je ne le maitrise pas assez pour mon album....je l utiliserais peut etre pour le prochain si j arrive a bien m en servir......

Www.myspace.com/oze974

7
Hello,effectivement tu peux faire masteriser par un pro mais sa veux pas dire que sa sera beaucoup mieux , Si tu maitrise bien Izotope Ozone 3 le mastering tu peux le faire toi-même et avoir un résultat parfait voir même mieux que par un pro.Donc réponse , oui tu peux masteriser ton album avec Izotope Ozone 3 a condition de le maitriser sinon le résultat sera pourris .