Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Prémastering avec Ozone

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 335 vues
  • 20 followers
1 Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
2
Bonsoir, pour ma part, je travaille sur Samplitude, je ne sais pas si c'est valable sur un autre logiciel : je n'utilise qu'une piste pour masteriser.
Je prémixe mes morceaux en 24bits 48kHz, et je les aligne les uns derrière les autres sur une piste dans un projet vierge. Après, d'une part, je demande à Samplitude de fixer les index, et je peaufine ça à la main ; d'autre part, je traite chaque morceau comme un "objet" où je règle le volume et je mets un oZone, après je fais tourner en modifiant les réglages d'oZone sur chaque morceau (autant de réglages différents que de morceaux à partir d'une base commune) jusqu'à ce que l'ensemble me plaise. Bon, je ne suis pas un pro, comme ça je ne joue pas trop au casse tête. Bons mix
Joss
3
Salut

honnetement si c'est pour un projet sérieux d'album autoproduit oubli purement et simplement ozone et fait faire le pré-mastering et le mastering dans un studio dont c'est le travail qui est équipé pour, ta musique y gagnera beaucoup.
Sinon si vraiment tu persistes à vouloir utiliser cette usine à gaz (je dit pas qu'il est nul, juste qu'il faut sacrément maitriser son sujet pour en obtenir quelque chose de vraiment valable)il faut traiter les pistes séparément.
On commence en général par le morceau qui sonne le mieu ou celui qu'on préfère et c'est celui la qui servira de "référence" pour les autres titres.

Hors sujet :

Citation : Je prémixe mes morceaux en 24bits 48kHz


à moins que tu fasses de la vidéo, le 48Khz n'a aucun intérêt et risque même d'entraîner des pertes de qualité.Il y a plein de thread sur ce sujet ;)

4
Salut

Citation : il faut traiter les pistes séparément.

Tu veu die quoi par la?
En fait, ma question est plutot: Dans quel logiciel fait tu ton prémastering et comment?

Hors sujet : Tu conseil de choisir quel fréquence d'échantillonage et quel résolution ducoup :noidea:


merci!
Ca veut dire quoi?
5

Hors sujet :

Citation : Tu conseil de choisir quel fréquence d'échantillonage et quel résolution ducoup


44.1kHz/24 ou 32 bit si c'est de la musique destinée à finir sur un cd.
il y plusieurs thread qui traitent du sujet





Citation : Tu veu die quoi par la?


si on regarde, la majorité des studio de mastering travaillent toujours avec du hardwar, tu imagines bien qu'ils ne peuvent pas balancer tous les morceaux dans la même chaine.Pour chaque morceaux ils vont constituer une chaine d'éléments qui correspond au besoin du morceau.Une equa ou une compression qui marche bien sur un morceau ne marchera pas sur un autre, ils sont donc bien obligé de traiter chaque morceau séparément :noidea:

Citation : En fait, ma question est plutot: Dans quel logiciel fait tu ton prémastering et comment?


je travaille avec du soft+du hard donc je me sert de cubase , avec les plugs
(équalisers) en insert sur la piste et je route cette piste vers la partie hard (compresseur + limiteur) et je récupère le retour traité sur une nouvelle piste audio.Pour le momment je m'arrête à cette étape,je repasse juste le fichier dans wavelab pour appliquer le dithering.Mais lorsque j'aurais un projet complet, je ferais le mastering dans wavelab (fade in et out,silences de début et de fin, code PQ, isrc etc...et gravure au format redbook)
6

Citation : je repasse juste le fichier dans wavelab pour appliquer le dithering


Tu applique un plugg in? De meilleur qualité que celui de cubase (le apogee 22...)?
Tu pense donc qu'il faut faire une piste différente pour chaque morceau et appliquer un ozone (par exemple) sur chaque piste?

Hors sujet : Merci!!

:clin:
Ca veut dire quoi?
7

Citation : Tu applique un plugg in? De meilleur qualité que celui de cubase (le apogee 22...)?


non j'appliques l'uv22hr d'apogee également disponible dans wavelab et j'en profite aussi pour couper se qui dépasse au début et à la fin.
8
Ok!
Je vois que tu as du bon matos hard pour ton prémaster! C'est bon!
Tu utilise quel equalo avant pour etre cohérent?
Ca veut dire quoi?
9

Hors sujet : j'utilises que des plug pour les eq, cambridge eq, présision eq ou pultec sur uad, dynamique eq ou celui du md3 sur powercor

10
Cool!!!
Vas-y! Fait moin bavé :humm: Dit moi quelques mots sur le bouleversement dans ta vie quand tu as eu le vari mu et l'Aphex!!!
Alé! Alé!!! :mdr:
Ca veut dire quoi?