Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 3 Advanced
Photos
1/20
iZotope Neutron 3 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 413 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3
test-d-izotope-neutron-3-2881.jpg
Ayant fait beaucoup de bruit à l’époque de sa sortie, Neutron nous arrive déjà dans une troisième version toujours plus fonctionnelle, « intelligente » et complète. Voyons ce qu’il en est.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
@L-Scarlett
Je me sens effectivement nul en mixage, c'est pourquoi j'envisage de tester ces 2 différents softs en démo (Neutron3 et Ozone8). Si ça pouvait m'éviter de passer une semaine entière sur le mixage d'un seul morceau... qui restera à refaire correctement par ailleurs !! :D:
Comme tu sembles l'avoir/les avoir testé, et compte tenu du niveau que tu t'estimes avoir actuellement, ton commentaire laisse entendre que tu es content de l'apport de Neutron3 sur tes mixages et mastering(s). Et comme il est assez vraisemblable que j'ai le même type de niveau que toi...
Merci du conseil (et je suis sérieux) !
12
Ce n'est clairement pas ça qui va te donner LE mix, mais quand tu veux juste quelque chose de correct pour des démos / pré-prods, ça fait la blague comme ils aiment dire à AF ;)

Ensuite en fin de mix je rajoute ozone elements pour le mastering, je ne sais pas s'il fait particulièrement du bon taf mais il permet d'arriver à un bon niveau de sortie, ce qui fait déjà une sacrée différence pour le résultat final.

Personnellement ce n'est même pas une question de niveau ou pas, c'est juste que ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse et dans lequel j'ai envie d'investir du temps d'apprentissage. Je veux juste avoir tous mes instruments bien carrés, ensuite si besoin je confierai tout ça à quelqu'un dont c'est le métier. Chacun son truc ^^

Par contre encore une fois je suis dégoutée par leur politique commerciale. Une upgrade tous les ans (à peu près) à 200€, ça sent les types qui gardent des fonctionnalités sous le coude pour justifier une nouvelle version, un peu comme Steinberg.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 00:01:41 ]

13
Citation :

Par contre encore une fois je suis dégoutée par leur politique commerciale. Une upgrade tous les ans (à peu près) à 200€, ça sent les types qui gardent des fonctionnalités sous le coude pour justifier une nouvelle version, un peu comme Steinberg.


Comme déjà dit précédemment, izotope n'est pas avare en terme de solde et bon plan. On arrive presque au modèle de chez waves. La guerre est rude en terme de plugins.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

14
Citation de L-Scarlett :
Ce n'est clairement pas ça qui va te donner LE mix

Oui, si on laisse faire uniquement les algorithmes pour le choix des effets et des réglages. ;)

Cependant, Izotope avec ses plugins qui communiquent entre-eux ouvre une voie qui changera tôt ou tard les habitudes actuelles : C'est à dire la séparation du mixage et du mastering.



15
==> @ L-Scarlett
Très touché par les dernières infos que tu m'as donné sur ta façon de procéder... je vais me répéter à nouveau, mais il est très vraisemblable que mon niveau ET mon type de "fonctionnement" soient en fait assez proches des tiens :D: ... et vu ce je que j'en comprends --> un mixage des pistes avec Neutron, puis quand c'est plutôt Ok à ce niveau là, un mastering global avec Ozone... mouais, j'crois bien que je ferai exactement pareil de mon coté, en fonction de ce que j'ai compris des différents rôles de ces 2 plugins que sont Neutron et d'Ozone... et si je dois aller plus loin, je passerai volontiers la suite à de vrais professionnels compétents ! (chacun son métier !!).
Encore merci pour ces infos et tes conseils de "workflow" avec les plugs (c'est vrai que ça donne un autre "niveau" quand on le dit en anglais !...) :D: :bravo:

Et du coup, dans le cadre d'une future promo conséquente... un blackfriday, un blackwinter ou un backmachin-truc-chose... va savoir !... :)
16
Heu, c'est gentil mais parler de "workflow" dans ma manière de travailler c'est peut-être un poil exagéré :mdr:
17
@ Lutin mutin

Pour ce que tu souhaites faire, les versions "Elements" (light) sont largement suffisantes. En ce moment, elles sont à moitié prix : https://www.izotope.com/en/store/deals

Neutron Elements est à 49 $. Le bundle Elements Suite (dont Neutron et Ozone) à 99 $.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

18
Ce que ça me gave ces politiques de promotion...
19
enfin oui et non, une bonne demo demande quand meme du temps a mixer et pas d'empilement de preset ou d'auto qui sont pas souvent bon
20
La fonction "track assistant" est disponible dans les versions elements. C'est un preset adaptatif, qui tient compte de l'audio qu'il écoute. C'est pas la panacée, mais quand tu ne sais pas mixer (ce qu'explique notre camarade), ça te donne un bon point de départ.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud