Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 5
Photos
1/17
iZotope Ozone 5

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 195 € TTC
8/10

Sujet l'analyseur de phase n'est il pas un peu trop sévère?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 781 vues
  • 1 follower
1 l'analyseur de phase n'est il pas un peu trop sévère?
Bonjour,

Voulant réduire les problèmes de phase le plus tôt possible pour ne pas galérer au Mastering, je place dès le début de mon processus de création le plug in OZONE sur la piste Master, avec tous les effets désactivés bien sûr mais juste pour avoir le "Vectormeter" du Stereo Imager. (analyseur de phase quoi...).

Le problème c'est que dès que je joue certains sons de mon synthé virtuel, il y a déjà des échantillons "hors phase" alors que je ne joue que quelques notes avec mon clavier. En bypassant la reverb et le delay de mon synthé on va dire que dans 50% des cas il n'y a plus d'échantillons hors phase mais, dans d'autres cas, rien que le preset lui même (brut) est déjà victime de problèmes de phase.

Ma question est donc de savoir si je dois éviter d'utiliser les sons qui ont ces problèmes, ou alors si je peux ignorer cet avertissement d'Ozone car leur analyseur ne laisse vraiment rien passer?

Merci à ceux qui ont compris de quoi je veux parler (LOL) de me dire ce qu'ils en pensent ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 12:05:31 ]