Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 8 Advanced
Photos
1/11
iZotope Ozone 8 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 8 955 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone
Surcouche d’Ozone
Produit phare d’Izotope, le processeur d’effets Ozone nous revient dans une huitième version qui, en en se rapprochant de Neutron et en intégrant quelques nouveautés de taille, entend bien devenir le plug-in de mastering de référence des pros comme des amateurs.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de delchambre :
bête question, vous pensez que je peux faire cohabiter ozone7 & neuton avec une trial d'ozone8 & neutron2 (en plaçant les vst dans des dossiers différents) ?

x
Hors sujet :
SandwichRadical.jpg
question sponsorisée par le sandwich radical.


Oui

no

problemo
12
Vos tests sont chouettes,
mais c'est dommage, pour les comprendre, il faut avoir lu ceux des précédentes versions .
Dans les points forts, vous ne parlez même pas de la qualité de traitement d'Ozone 8 .
13
quel sont les point fort?
avis perso pour avoir la 6: le limiter irc3, le multiband stereo, et le comp multiband depuis la 6 pour la release adaptative.
Le reste eq numérique comme d'autre, mais moins flexible , on a plus les 2 courbe M et S sur le même écran obligé de switcher, Mode lineaire un eq basé sur du FFT donc rien d'incroyable.
l'exiter oui bon. l'eq dynamic pas au niveau d'un melda pour celui qui cherche a utiliser que l'eq dyn pour corriger, et réagit par rappor au niveau d'entrée donc si le mixdon est fort la réduction ne sera pas pareille que si le mixdown est faible. un peu le type d'algo de melda "squared" mais ne propose pas le "logarythmic".
14

moi je ne vais pas parler du produit mais de la prestation live;

remarquable..vivant, digeste même pour les débutants, agréable, on ne voit pas le temps passer..

 

bravo

15
Citation de ardier :
Question debile..comment fais t on pour commenter pendant les live?


Il faut regarder la vidéo depuis YouTube et pas depuis Audiofanzine. Une fenêtre de discussion s'affiche à droite de la vidéo, avec les interventions de tout le monde et une partie en bas de cette fenêtre de discussion dans laquelle tu peux toi-même participer à la discussion.
16
Merci!
Ardier
17
aux utilisateurs aguéris,
Que pensez-vous de la simulation de bande magnétique?
elle s'aligne sur les tenors (slate, u-he, J37) et les nouveaux venus (sotube - overloud)
Utilisable dans du mixage?
Pour l'avoir testé hier, j'ai trouvé qu'elle bouffait beaucoup de cpu, mais très bien pour adoucir la prise. je ne l'ai pas comparées aux autres
merci :)
18
Je déconseillerais toute bande magnétique sur un mastering, car passer du temps sur un EQ et au final passer ca dans une bande magné qui a des réponses freq totalement aléatoire .... c'est pas terrible.
C'est un peut croiser les doigts et espérer que le job soit fait.
Sinon mixage si le but est que la saturation la tonebooster, la wave permet du delay et réglage wow etc également (wave politique de prix cher mais la qualité est la). Et la U he pour de l'avancée, avantage ca montre la modification fréquentielle

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 14:05:44 ]

19
Ok, merci pour ton conseil Globutu.
J'ai beaucoup entendu parler du tonebooster mais il est maintenant uniqment dispo en bundle de 40€, ce qui reste abordable, mais bon...
Pour info j'ai testé le vintage eq de ozone 8, sans connaitre celui du 7,

C'est donc un duo des fameux eq pulteq.
Je pense les avoir quasi tous testé, je n'avais gardé que mon préféré: les émulations tubeteq de softube, qui ont ce petit quelque chose de magnifique dans les hauts mediums, typique des emulation softube, mais aussi chez brainworkx ou certain de slate

+ On le retrouve cette brillance jamais moche sur celui de izotope
+ on a les deux plugins en un
+ c'ets le seul pulteq qui démystifie l'utilisation en révélant la courbe de l'eq... merci! c'est mille fois plus simple!
+ niveau prix, c'est génial par rapport a softube!

- qu'est-ce que ça bouffe comme cpu, 3x plus que softube!
- la gestion des basses est ... bizarre.. un peu plus brouillon que les autres emu pulteq (comparé directement a softube et IK)
- l'interface sur fond noir, ç'est violent pour le contraste, la version 7 avait l'air moins fatigante a l'oeil.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 14:56:37 ]

20
au final je trouve les vst de ozone plus adapté au mixage que ceux de neutron: en particulier le compresseur qui est beaucoup plus lisible, il y a souvent plus d'options et ils consomment pas plus ceux de neutron.

D'ailleurs niveau conso cpu, chez ozone, le plus gros bouffeur n'est pas spectral shaper, mais bien la simu de bande magnétique!