Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 8 Advanced
Photos
1/11
iZotope Ozone 8 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 8 966 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Surcouche d’Ozone
Surcouche d’Ozone
Produit phare d’Izotope, le processeur d’effets Ozone nous revient dans une huitième version qui, en en se rapprochant de Neutron et en intégrant quelques nouveautés de taille, entend bien devenir le plug-in de mastering de référence des pros comme des amateurs.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
plus lisible mais pas les meme comp
neutron: feeback (vintage) et feedfoward (auto release possible, sidchain possible
ozone : M/S

Après sur les tapes, j'ai plus confiance en u he et waves, car peu importe les 1176 waves reste la meilleur avec les nouvelles UAD, la version d'overloud a une release très linéaire (pas le cas d'uad ou waves) et lente même en positon 7 face a une émulation wave (en attack la même chose) softube a fait des truc intéressante les émulations avec le guitar rig était dans l'esprit, mais bon quand meme des default surtout le vc2A release pas du tout en 2 etape et plus rapide que le 1176
Donc pour les tape je resterais plus wave ou U-he

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 22:41:54 ]

22
En mode mastering sur le Master c'est pas mal pour "aller vite"
Si tant est que l'on puisse faire mieux en allant plus vite, vaste débat qui s'applique à tous les plugs d'aide au mixage
Cela dit, l'expression Musique Assistée par Ordinateur finira bien un jour par prendre tout son sens.

En revanche, en piste par piste ou en traitant des bus (drums, guitares, claviers, voix etc...) non seulement l'intelligence du bazar trouve rapidement sa limite... Quand la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite, le résultat est vraiment aléatoire.

Mais surtout côté ressources, à moins de bosser sur une machine de guerre type Mac Pro 12 coeurs / 64 Go de Ram, difficile de le mettre en chaîne sur toute une session. Si en plus on bosse en nomade, prévoir les disques SSD.

Ozone 8 2017 sera sans doute un excellent outil pour bosser sur les machines qui sortiront en 2022...



[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:08:39 ]

23
c'est le risque de faire confiance au soft quand la musique est une question de gout et de feeling. la matos parfait est préférable , mais pour le moment ca ne fait pas la créativité, qui sait avec Deepmind et l’évolution peu etre dans 10-15 ans
24
archi fan du tone balance control
Ardier
25
Hello à tous
J'aimerai comprendre si le compresseur multibande est toujours présent dans ozone 8 ( je ne le vois pas mentionné)ou s'il est remplacé par le dyn eq et le vintage comp monobande..
Merci d'avance
26

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:22:59 ]

27
Merci globutu !
28
C'est quoi la différence entre "advanced" et la version de base?

 

 

 

29
30
Ha ben il y a quand même pas mal de fonctions intéressantes dans l’advanced! Tonal balance, spectral shaper, une bonne partie des outils vintage..
Mais le prix aussi est upgradé! Certains utilisent souvent Ozone8, si oui avec quel résultats?

J’avais utilisé une version d’Ozone par le passé (je ne sais plus quelle version, la 3 je pense...) et en y étant pas pourtant allé trop fort dans les réglages, je me suis retrouvé avec un morceau tout étriqué et cartonneux! Bon faute à l’utilisateur très probablement (moi) qui a du jouer les apprentis sorciers mais voilà je découvrais l’outil. Certains paramètres semblaient avoir une incidence radicale sur le son. J’imagine que c’est toujours vrai avec cette v8 et que cela dépend des fonctions qu’on utilise bien évidemment. Quel est votre ressenti avec Ozone?