Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043
Photos
1/12
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 9 925 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres
Ça y est, nous sommes en 2012 et pour certains la fin du monde approche à grands pas... Enfin, pas pour tous, car le monde du plug-in, lui, se porte bien ! La preuve en est avec ces deux «nouveaux» arrivants, les RND Portico 5033 et 5043, qui reprennent trait pour trait les caractéristiques des versions matérielles concoctées par M. Rupert Neve himself.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
c'est totalement faux, et ton exemple n'a aucun rapport avec des réalités "industirelles".

Tu as raison, c'est probablement pire dans le service et le software. T'es -tu déjà posé la question du rapport entre les 1500€/jour (HT) que la SSII facture à son client et les 200€/J que va finalement toucher l'Ingénieur à la fin du mois pour le travail fournit ?
Les prix sont fixés par le marché et uniquement par le marché.
Il suffit de faire une plus value immobilière pour comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre la valeur ajoutée et le travail.
Le prix d'un logiciel n'a rien à voir avec le salaire de ceux qui le conçoive ou développe

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32

Citation :

T'es -tu déjà posé la question du rapport entre les 1500€/jour (HT) que la SSII facture à son client et les 200€/J que va finalement toucher l'Ingénieur à la fin du mois pour le travail fournit ?

 étant directement concerné, oui, et je connais la réponse, y'a rien d'illogique dans le calcul entre coût et prix.

Tu prends tous les frais fixes et ça fait déjà une grosse part du gâteaux (location des locaux, matos, maintenance du matos, véhicules de société, les improductifs/gestion/processus qualité/commerciaux, l'entreprise d'entretiens etc etc.....) et même souvent plus grosse que la charge salariale.

Derrière l'ingénieur qui taf, y'a toute une infrastructure, c'est également du taf, et c'est du taf que tu payes d'une manière ou d'une autre, simple question de bon sens, si la boîte dépense plus qu'elle ne touche, elle coule.

La part variable c'est la marge, laissée en théorie au bon vouloir du vendeur, mais qui devrait quand même en correspondre à une logique de marché concurrentiel dont l'image de marque est un critère, c'est évident (ou parfois au bon vouloir d'actionnaires qui ne savent même pas ce que fait la boîte et qui s'en foutent mais ça c'est encore un autre sujet)

33

Citation :

Maintenant c'est vrai que d'autres plug pourraient très bien le faire, et qu'il est difficile de juger leurs couleurs.
Mais j'ai écouter d'autres test d'equa ou comp sur AF, qui m'on bien moins fait plaisir aux oreilles.

 

Oui effectivement pour les avoir testé (Il y a une démo disponible pour les intéresser, mais il faut une clé USB Steinberg) ils ont une couleur, et une chaleur que j'ai trouvé vraiment très intéressante !

Comparé a l'EQ Maag EQ4 que j'ai trouvé assez agressive (Pas forcement dans le bon sens du terme) dès qu'on bidouille un peu trop, alors que l'EQ Portico reste vraiment douce !

 

Maintenant c'est sur que le prix est malheureusement abusé pour nous, pauvres home-studiste déjà écartelé par chaque éditeur/constructeur ! (Oui oui on souffre beaucoup lol)

 

A 150 Euros/plug j'aurais foncé ! (Peut être une offre spéciale un de ces 4 ?)

34

et si ca se trouve, ils ont ressorti un vieil algo d'eq et de comp qu'ils avaient abandonné avec cubase vst32, ont retouché un ou deux petit trucs pour dire que ca sonne différent, lancé le produit en l'appelant PORTICO NEVE super machin truc avec un prix bien elevé pour créer une belle polémique et laissé la guerilla forumesque faire la publicité et la mystification du produit  mrgreen

 

ca leur à couté 2500€ de développement et si ils en vendent 5 ils sont gagnant...

 

en ces temps de crise...

35

je trouve ça aussi (trop) cher, mais de là à éllaborer des théories de complot et sortir des chiffres "grotesques" etc... faut peut être pas abuser non plus. icon_wink.gif

36

je ne fais pas une théorie de complot, j'ai commencé mon post par "et si ca se trouve"

 

je voulais juste mettre en exergue qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'on achete et que la MAO et le monde du studio est un univers de cibles faciles puisque la subjectivité et l'argument d'autorité sont plus que présents.

 

Les devellopeurs en sont plus que conscient, ils lisent aussi les forums, et en ces temps  de crise où chaque euro compte, et bien tout est bon pour faire du bénéf...

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'à fait STEINBERG avec ces plugs, de toutes façons, meme si c'etait le cas, on pourrait pas le prouver... mais on peut pas prouver le contraire non plus!

 

Se baser sur des tests? tu es très bien placé pour savoir que le subjectif est quelque chose d'incontournable (cfr ton thread sur les comp plug vs hard qui, soit dit en passant, à complètement changer mon point de vue sur bien des choses) et quelque soit les conclusions d'un test, y'aura toujours matière à discussion...

 

tu sais sur un autre forum, j'ai meme rencontré des gens qui remettaient en cause le NULL TEST... ils ont entendu une différence, le null test ne peut, selon eux, pas prouver le contraire...

 

Moi je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut... c'est pas la voiture qui fait le pilote.

on peut préférer tel ou tel plug pour X ou Y raisons mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exces de GAS (gear acquiring syndrome) en pensant que la seule et unique façon d'avoir un bon son est de posséder tous les plug les plus chers qui ont soi disant été dévelloppé sur base des plus grand hardware...

 

La mode est à fond au hardware et au vintage... sur tous les forums de MAO

 

il faut des amplis à lampes

il faut des compresseurs vintage hardware

il faut des sommateur analo

il faut des préampli à minimum 2500€

il faut des micros neumann

il faut pro tools

il faut repasser par des bandes

il faut pas enregistrer en overdub

etc etc etc

 

le pauvre petit débutant qui lis tout ca, il se dit que si il veut arriver à faire sa musique avec un bon son, il va devoir faire un empreint de 150000€ avant de commencer alors que dans l'absolu, avec une carte son, une paire de moniteurs, un peu de traitement acoustique, un DAW, 4 micros et un pack de plug on peut déjà en faire des choses...

 

 

37

ha mais je suis complètememnt d'accord sur le fait que c'est pas l'outil qui est le maillon déterminant, après chacun choisi ce qu'il veut suivant les critères qu'il veut, c'est une autre histoire.

Je rebondissait juste sur la discussion concernant les coûts de dévellopement, vu que je suis assez bien placé pour en parler, et que le discour de Los Teignos me parait bien plus réaliste que celui qui parlait de 800€.

Pour le cas steinberg, si ils ont fait ce qu'ils disent qu'ils ont fait (et je vois rien pour le moment qui permettrait d'en douter) alors clairement les coûts de dévellopement ont du être très conséquents.

Rien d'étonnant donc à ce qu'on retrouve un prix élevé sur le produit.

Après est ce que le prix est à la hauteur de la qualité, ça c'est une autre histoire et c'est à l'appréciation de chacun, mais il est évident qu'une partie du prix est du ressort du "prestige" lié à la marque "neve".

38
Quand c'est trop c'est portico !
39
40
et bam !