Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic MD3 Mastering
Photos
1/2
TC Electronic MD3 Mastering

Sujet Utilisation sans powercore, ni PT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Utilisation sans powercore, ni PT
Bonjour,

Je m'intéresse aux divers plugins de mastering de TC (notamment le MD3), mais il semblerait que l'on ne puisse les utiliser uniquement avec une powercore ou avec un pro tools. est-ce vraiment le cas ??? je travaille sur mac (sans prise firewire) et utilise cubase 7 et non PT, merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 21:07:17 ]

2
Visiblement les 6000 sont dispo en natif chez TC electronic donc carte à DSP plus obligatoire ; maintenant à savoir s'ils ont fidèlement reporté les algo DSP sur CPU ? ? ?
3
Ah merci pour la réponse, j'irai jeter une oreille et un œil sur les nouveaux md3
4
Perso, je trouve le MD3 (version Powercore, je n'ai pas l'autre) très impressionnant et musicale pour un plugin aussi ancien ! J'imagine (j'espère) qu'ils ont amélioré certains points d'ergonomie sur la nouvelle version.

Sacrés algorithmes, j'ai l'impression de retrouver la fluidité et musicalité du DBmax mais avec le MS indépendant en plus.
5
Merci.
Tu possèdes le dB max et moi le TC finalizer, que j'adore vraiment !! Surtout le compresseur qui est excellent !! Mais le plugin est peut être assez proche avec l'avantage de la mémoire et l'export qui est plus rapide donc gain de temps.
As tu encore le dB max ?
6
J'ai encore le DBmax et un Finalizer "Plus" (le 24bit mais pas 96k ; un peu plus précis que la première génération et quelques outils en plus).

Je garde ces deux rack précieusement entre autre en fin de chaine du peu de master que je fais encore via des rack analo mais surtout en live pour optimiser des sons de face en live ou régie son. Ce sont des outils énormes curieusement pas très utilisés en France alors que j'en ai vue pas mal à l'étranger dans les régies live (en Suisse entre autre ou le niveau était déjà plus limité qu'en France fin 2000 et nécessitait une bonne optimisation de la diffusion).
Actuellement beaucoup de consoles digitales à défaut d'avoir enfin l'ergonomie d'une analo ont cette qualité de contenir des algorithmes capable d'optimiser au besoins le rendue général avant l'envoie sur la diff mais c'est rarement utilisé car les diff meme bas de gamme sont beaucoup mieux processées qu'avant et plus maniables. Maintenant sur un projet qui tourne de lieux en lieux sans technicien attitré et ou le rendue sonore nécessite une homogénéité voir un style, ce genre d'outil reste à mon gout tout à fait utile ! Entre autre sur des projets électroniques avec gestion du son depuis le plateau. Il m'est arrivé d'utiliser un Finalizer comme boite de direct digital en AES pour éviter de passer par le grand multipaire de 60 mètres qui longe les lignes des grada... ;-)