Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thenatan Vybz
Photos
1/2
Thenatan Vybz

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Thenatan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Thenatan présente le nouveau plug-in multieffet Vybz

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Thenatan présente le nouveau plug-in multieffet Vybz
thenatan-vybz-300573.png
Aucun doute que vous gagnerez au Scrabble si vous utilisez le nom de ce nouveau plug-in multieffet développé par Thenatan. Voici Vybz !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Étonnant que personne n'ait réagit à cette news. Ce plugin semble être un beau concurrent au RC-20 Retro Color de XLN Audio.
Pas mal de bonnes idées et possibilités... Il va falloir le tester rapidement parce qu'à son prix promo de lancement ça peut être une vraie bonne pioche ! Rapport qualité/prix qui semble très très bon.
3
Moins chaud que ce que ca parait !
vynil de chez izotope fait tout ca gratuitement , non ?
mais je reste open a celui qui me démontrera qu'il y a une vrai valeur ajoutée ...

Franchement regardez de près , pas grand chose de plus que le vynil qui je le répète est gratuit , a part l'aspect graphique ...
mais bon comme disait un poto , les fans se moquent de la tête de tes plugins !!
lol ! :facepalm:
4
Tu n'as pas bien étudié le plugin : oui le Vinyl d'iZotope sait déjà faire une partie des effets de Vybz (et même mieux sous certains aspects), tout comme le RC-20 Retro Color de XLN Audio dont je parlais également. Mais Vinyl n'a pas :
1) la possibilité d'intégrer un bruit de son choix (et en fonction de ce qu'on rentre comme son ça devient vite intéressant)
2) la possibilité de "ducker" le bruit sélectionné -> la partie "noise" étant une des grandes forces de Vybz
3) de réverb (en pouvant charger l'IR de son choix)
4) de délai
4) autant de types de distorsion (dont waveshaper que l'on peut dessiner et bitcrusher) -> une des forces de Vybz
5) de jeu sur le panoramique (+ pas autant de finesse sur le mid/side)
6) d'effet pumper
7) d'EQ (et encore moins dynamique)
8) d'émulation de baffles et haut-parleurs -> une des forces de Vybz
9) de LFO (sur la réverb et le délai) -> une des forces de Vybz
10) de compresseur (NY)
... en sachant que le plugin devrait encore s'améliorer la semaine prochaine (le potard de dry/wet annoncé dans la news de Neo en fera partie)
5
Bien d'accord avec toi VE :)

De plus le développeur est très à l'écoute de ses utilisateurs. J'ai fait quelques propositions qui se sont retrouvées dans la récente v1.1 qu'ils viennent de sortir !

Notamment une fonction assez ludique et plutôt musicale de génération aléatoire de presets.
Je me suis d'ailleurs amusé à faire quelques essais rapidement sur mon Minilogue XD avec des presets uniquement générés aléatoirement (un petit riff qui joue Dry d'abord, puis 2 fois avec des presets générés):



A bientôt,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 22:20:43 ]

6
Citation de GilJ :
la récente v1.1 qu'ils viennent de sortir

L'occasion de l'expliciter, par les mots de son créateur :
Citation de Thenatan :
Vybz 1.1.0 Is Here

The new version of this Lofi Multi-Fx Plugin comes with these changes:
New: Mix Knob.
New: Randomizer With Lock Feature.
New: Global Bypass Button.
New: Speed & Mix Controls For VHS.
New: 3 Way Switch For Duck, Normal, And Follow.
New: Threshold For Duck.
New: Vybz Now Supports Mono / Stereo, For Logic, Cubase, And Any Daw That Supports Mono Fx Plugins.

Changes: 2 Band's Bypass Button Now Bypasses Both Eq & Dynamic Eq.
Improved: UI & Visualizations (New Icons, Bypassed Modules Now Grays Out And Looks Darker).
Improved: Plugin Load Time Improved By 66%.
Improved: Time Machine's Sound Quality Improved.
Improved: Crusher Sound Quality Smoothed Out.
Improved: Duck And Normal Mode Now Sounds More Musically.
Code Clean-Up, Bug Fixes, And Performance Improvements.