Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Terraform Plug-Ins
Photos
1/4
Wampler Pedals Terraform Plug-Ins

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Wampler Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Terraform

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 3 582 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Terraform
wampler-pedals-terraform-plug-ins-286022.png
Si vous êtes guitariste, ce nom vous dit certainement quelque chose. Mais que vient donc faire Wampler Pedals dans le Friday’s Freeware ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Je suis sous Windows 10 et pour ceux qui se demandent où placer ces trois VST, il faut les transférer dans C:\Program Files\Common Files\VST3. Ça beau être gratuit, ils auraient pu mettre cette information sur leur site.

C'est la première fois que vous installez des vst ou quoi? dieu merci, on n'est pas obligé de les mettre dans ce dossier, a vrai dire on peut même les mettre à peu pres ou on veut, pourvu que l'hôte scanne tout ça proprement. Il n'ay a d'ailleurs aucun soucis a avoir plusieurs dossiers éparpillés si besoin, sauf si l'hôte est préhistorique.
22
Grrrr :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

23
Citation de Silicon :
Citation :
Je suis sous Windows 10 et pour ceux qui se demandent où placer ces trois VST, il faut les transférer dans C:\Program Files\Common Files\VST3. Ça beau être gratuit, ils auraient pu mettre cette information sur leur site.

C'est la première fois que vous installez des vst ou quoi? dieu merci, on n'est pas obligé de les mettre dans ce dossier, a vrai dire on peut même les mettre à peu pres ou on veut, pourvu que l'hôte scanne tout ça proprement. Il n'ay a d'ailleurs aucun soucis a avoir plusieurs dossiers éparpillés si besoin, sauf si l'hôte est préhistorique.


Ah vraiment? En mars dernier j'ai téléchargé un pack gratuit de patchs pour Padshop 2 de Steinberg que Dom Sigalas a concocté et qui s'appelle Cinergy. Je l'ai logiquement placé dans C:\ProgramData\Steinberg\Content\Padshop\VST Sound, ouvert Cubase Pro et Padshop2 pour me régaler et… pas de pack! Recherches, recherches dans l'ordi : sons introuvables, mais pourtant bien enregistrés dans le Steinberg Library Manager. Message sur le forum des VST Plug ins de Steinberg pour trouver une solution et me rendre compte que je ne suis pas le seul avec ce problème. Un membre du forum a finalement trouvé la solution : il fallait mettre le pack dans C:\ProgramData\Steinberg\Content\VST Sound\VST Sound - Dom Sigalas, dossier qui avait été créé automatiquement sans que je le sache!

Pour Terraform, je l'ai placé à tous hasard dans C:\Program Files\Common Files\VST3 et j'ai été chanceux.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

24
Tu peux aussi essayer de lire la notice de Cubase, aussi, au lieu de dire des bêtises:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209569989-Gestion-des-Plug-ins-dans-Cubase-8


tiens la meme pour les versions ultérieures:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360001162249

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 18:38:41 ]

25
Citation :
d'ailleurs aucun soucis a avoir plusieurs dossiers éparpillés si besoin, sauf si l'hôte est préhistorique.


Bah ma daw n'a pas 10000 dossiers à scanner non plus . un seul me suffit .
2 : si c'est des free pour essayer et que tu veut les enlever ensuite , bonjour le bordel si tu en partout .
surtout que les "uninstall" et les presets ne sont pas nommer correctement souvent .

(-;  Sois Funk  ;-)

26
Citation de - :
2 : si c'est des free pour essayer et que tu veut les enlever ensuite , bonjour le bordel si tu en partout .surtout que les "uninstall" et les presets ne sont pas nommer correctement souvent .

J'avais un peu halluciné sans rien dire lorsque j'avais lu que "les logiciels gratuits mettaient prétendument des fichiers partout", mais comme certains remettent le couvert, je mets mon masque de Zorro et accourt à la défense des développeurs de logiciels gratuits : le prix de vente d'un logiciel n'a RIEN à voir avec la quantité de fichiers qu'il met dans un ordinateur... ni même avec le leu où il les place:8O: :facepalm:
C'est un peu sidérant de lire des choses pareilles :mrg:
Si on suit un tel raisonnement, un logiciel démo, il fait quoi? il met la moitié des fichiers et pas le reste? :clin:
Et si on achète un logiciel payant pendant le Black Friday, il rajoute des fichiers sur le disque dur parce qu'on la payé moins cher?

La quantité de fichiers et le lieu de leur installation dépendent de tous un tas de paramètres qui n'ont RIEN à voir avec le prix de vente du logiciel ou son statut (payant, gratuit, open source, etc). Cela dépend davantage du framework utilisé pour le développer, des choix de développement effectués, mais certainement pas du prix...

Citation :
Sous certains aspects, quel bordel que cet OS quand même…

De la même manière, c'est assez désagréable de lire des posts mal informés, incriminant le système d’exploitation là où Windows n'a rien, mais alors rien à voir avec l'endroit où les logiciels doivent être installés. Il y a des normes, elles sont différentes pour les VST2 et les VST3, mais c'est Steinberg et pas Bill Gates qui définissent ces normes, donc ce serait bien de ne pas propager les fakes news (même si les VST3 on bien une dizaine d'années et que ce n'est pas tant que ça une news)...

Sinon, un avis sur les plugins?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 21:26:41 ]

27
Citation :
"les logiciels gratuits mettaient prétendument des fichiers partout"

ben surtout que la plupart des cas tu peux copier coller une dll...
28
Citation de - :
Citation :
créateurs de la norme: Steinberg

Oui au tout début , c'était simple , il n'y avait qu'un répertoire , " vst plugins " que cette norme te créais sur C/ programmes files .
et les programmeurs visais ce répertoire , les free dll devait se mettre dans ce dossiers .effets comme synthés.
Après avec le 64 bit ( vu que l' on conservais les 32 bits ) il y a eu 2 dossiers comme je l'ai dis plus haut .
et là, ça a commencé à être le foutoir :noidea:
Le pire , c'est quand tu as un synthé free ( c'est moins vrai pour les payants ) tu n'as plus les presets directement dans le plug et tu dois les chercher dans : ( pour le fun ) C/utilisateur , programes data , nom du synth , preset ... et cela pour chaque preset . les boules ....


EXDJ, désolé, mais je relis ton post pour la 3eme fois, et tout, mais tout est faux...:oo: J'avais laissé passer au début, mais vu que le sujet sur les plugins Wampler est accaparé par le premier chapitre d'"installer un VST pour les grands débutants", je me permets de réagir en espérant remettre le topic dans les rails du sujet...(on a le droit, hein, de pas savoir, de pas maîtriser, de faire des conneries ou d'avoir son disque dur en foutoir, mais de là à ériger la maladresse anecdotique d'un utilisateur particulier et l'ériger en règle qu'on poste sur les forums, il y a de quoi créer la confusion pour ceux qui pourraient te lire).:clin:

Citation :
Oui au tout début , c'était simple , il n'y avait qu'un répertoire , " vst plugins " que cette norme te créais sur C/ programmes files .

Oui, c'est sur. Mais les ordis étaient des Pentium II et les disques durs avaient 4Go de RAM. Depuis, le monde a changé (Internet, les téléphones portables, tout ça).:lol:
Donc forcément, les configs informatiques changent, les utilisations changent, les besoins changent (à l'époque, pas de side-chaining en VST, pas de suréchantillonnage, pas d'interface redimensionnable et pas de gestionnaire de preset intégrés. J'arrête là, mais la liste pourrait être longue).
neon.jpg

Citation :
les free dll devait se mettre dans ce dossiers .

Tu confonds "logiciel gratuit" et "logiciel sans installation" : j'ai du mal à voir le rapport entre les deux.
Il existe des milliers de VST gratuits avec installeur, et des milliers de logiciels payants en .DLL drag & drop, ce n'est absolument pas lié.

Citation :
Après avec le 64 bit ( vu que l' on conservais les 32 bits ) il y a eu 2 dossiers comme je l'ai dis plus haut .
et là, ça a commencé à être le foutoir :noidea:

C'est vrai, il y a une quinzaine d'années, quand les systèmes 32bit et 64bit se sont cotoyés, il y a eu une phase de transition où tout pouvait ne pas être clair pour les usagers (on pouvait avoir un ordinateur 64bit sur lequel tournait un hôte 32bit avec des plugins 32bit, etc). La confusion était légitime. Mais bon, depuis, chacun a dû avoir le temps de se renseigner un peu depuis, et je pense que depuis l'arrivée du 64bit, chacun a changé une ou deux fois d'ordinateur (si ce n'est plus) : maintenant, plus grand monde n'utilise de système 32bit, si? (moi, ça fait 4 ans je tourne en full 64bit, et pourtant j'ai trainé).
Plus tard, Steinberg a lancé la norme VST3, imposant de nouveaux standards. Mais pas de rapport entre 32/64bit et VST2/3.
C'est certain, si tu utilises encore des plugins 32bit ET 64bit, VST2 ET VST3, ça fait une paire de dossiers en plus.
Tu as aussi le choix de privilégier un format unique (par exemple, n'utiliser que des VST2 64bit), si c'est plus simple pour toi : c'est avant tout un choix personnel, et il n'y a pas à le discuter. Mais si tu choisis d'avoir tout à la fois, il me semble normal aussi de faire l'effort de se renseigner sur la meilleure manière de les utiliser et les installer, non ?
220px-Portable1982.jpg

Citation :
Le pire , c'est quand tu as un synthé free ( c'est moins vrai pour les payants ) tu n'as plus les presets directement dans le plug et tu dois les chercher dans

Ca par contre, c'est du grand n'imp:mrg:
Rien à voir avec le prix, une fois de plus (ça dépend du langage de programmation, du framework, et des décisions de développement).
Tu peux citer une paire d'exemples s'appliquant à ton cas, on peut t'en citer des centaines ou des milliers qui ne collent pas à ta description : tu établis une règle générale à partir d'exemples erronés.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 21:46:47 ]

29
Citation :
C'est certain, si tu utilises encore des plugins 32bit ET 64bit, VST2 ET VST3, ça fait une paire de dossiers en plus.

Ben et encore, quand tu balles les 4 versions au même endroit (des fois memes les aax quand l'installeur décide que tu ne peux pas décocher, rien à voir avec le prix non plus...), avec un hôte qui travaille bien, ça passe quand même.
30
Ou là là, j'ai l'impression de soulever une (encore) petite tempête. J'ai l'âge que j'ai, je suis un très très mauvais nerd, je suis désespérément lambda en informatique, et tout ce que je sais, c'est que j'ai téléchargé un pack pour Padshop2 (Cinergy), que je l'ai placé dans le répertoire de Steinberg, que j'ai ouvert Cubase et Padshop2, et que le pack n'était pas là. Après une semaine d'attente, quelqu'un dans le forum des VST de Steinberg à trouvé la solution (voir plus haut).

Fort de ma mauvaise expérience, je me suis demandé avec un inquiétude superflue peut-être où placer celui de Wampler. Fort aussi de mon ignorance en informatique (que voulez-vous, je suis musicien avant tout), j'ai peut-être accusé à tort Windows et écris des «bêtises».

Mais il reste que le pack Cinergy n'était pas dans Cubase/Padshop2, qu'il aurait du y être, que ce n'est à priori mon problème et qu'il n'aurait pas du le devenir.

J'ai bon?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296