Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Terraform Plug-Ins
Photos
1/4
Wampler Pedals Terraform Plug-Ins

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Wampler Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Terraform

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 3 583 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Terraform
wampler-pedals-terraform-plug-ins-286022.png
Si vous êtes guitariste, ce nom vous dit certainement quelque chose. Mais que vient donc faire Wampler Pedals dans le Friday’s Freeware ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ils ne connaisent pas le format AAX chez Wampler ? :roll:


x
Hors sujet :
@ sinkmusic :

Excellent cet épisode de StripTease. :aime:
32
Citation de TC :

x
Hors sujet :
@ sinkmusic :
Excellent cet épisode de StripTease. :aime:

:mrg:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

33
les vst3 vont toujours à cette adresse là C:\Program Files\Common Files\VST3 dans windows 10 vst64bits.
quand ce sont des fichiers sans installateurs ben je les copie ici.
je privilégie toujours cette norme, après si elle n y ait pas je prends la norme vst2 64bits placé dans un dossier spécifique
34
x
Hors sujet :
J'aurai du dire que j'ai nommé mon dossier " 1 vst plugins " depuis le début .( pour les retrouver mieux en liste )
et donc avec certains installateurs , il ne voyais pas le " vst plugins " et m'en créais un , ce que je ne veut pas .
je veut contrôler ou s’installe mes plugs , c'est moi qui gère merci ...
qu'il soit free ou payant , je ne les opposent pas , contrairement à toi .
je disais que les free avais plus souvent des dll , plus faciles a mettre ou je veut .( je pense qu'il mette plus de temps à peaufiner leurs plugs que des installateurs ).

C'était à une époque ou j'en essayais/ retirais beaucoup ...
Et à savoir que Windows ne retire pas le plug de sa base de registre quand tu en enlève un .
c'est tout ce que je lui reproche . pas trop gênant non plus .hein .tant qu'il retrouve ses petits .

Et c'est factuel que je retrouve pas les presets de certains synthés .

pourquoi je me retrouve avec plein de dossiers ( plugins ) dans " mes documents " ? alors qu'il serait plus simple que tout se trouve dans " 1 vst plugins " . c'est tout ce que je disais .
Musicalement
XD


(-;  Sois Funk  ;-)

35
x
Hors sujet :
S'il te plait, arrête. Tu mélanges tellement de choses.
36
Citation de TC :
Ils ne connaisent pas le format AAX chez Wampler ? :roll:

:se rappelle de la première fois qu'il a essayé de compiler + préparer un plug-in AAX, et part en courant en pleurant et en se tapant la tête partout:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 20:11:59 ]

37
Citation de quash1 :
les vst3 vont toujours à cette adresse là C:\Program Files\Common Files\VST3 dans windows 10 vst64bits.
quand ce sont des fichiers sans installateurs ben je les copie ici.


x
Hors sujet :
Exact!
Qu'on soit sur W10/8/7, c'est, dans la plupart des cas...

32bit dans :

C:\Program Files (x86)\Common Files\VST2
C:\Program Files (x86)\Common Files\VST3

64bit dans :

C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\VST3

Sauf que ça dépend des installateurs (le choix du programmeur) et de l'âge du plugin. Certains, mais c'est de plus en plus rare de nos jours, peuvent pointer (ou créer des dossiers) ici :

C:\Program Files (x86)\Steinberg\Vstplugins\
C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins\
C:\Programmes (x86)\Vstplugins\
C:\Program Files\Vstplugins\

Mais sauf quand il s'agit que d'un fichier .dll à placer manuellement (sans installateur), les plugins vst3 sont toujours et impérativement installés, comme le dit quash1, dans :

32bit ==> C:\Program Files (x86)\Common Files\VST3
64bit ==> C:\Program Files\Common Files\VST3

Et comme le dit Silicon Machine Extended, la quasi-totalité des installateurs permettent de choisir et/ou changer l'emplacement suggéré. Donc suffit de choisir la toute première fois et de s'y tenir si l'on ne veut pas multiplier les endroits. De plus, comme le mentionne aussi Silicon Machine Extended, la quasi-totalité des DAW permettent d'ajouter de nombreux répertoire à scanner! ...ce qu'il faut naturellement prendre la peine d'effectuer (un scan ) après installation de pluigins. :clin:

Car, oui, certains DAW scannent au démarrage, mais si l'on a pas indiqué le nouveau répertoire, ben le DAW ne trouvera pas!

Et sinon, pour les dossiers présents dans :

C:\Users\Votre Nom\Documents
C:\ProgramData
C:\Users\ Votre Nom\AppData\Roaming

...qui portent le même nom que le plugin et/ou du nom de l'éditeur du plugins, c'est pour des fichiers complémentaires de presets/paramètres, entre autres, qui sont conservés dans le cas où l'on désinstalle/réinstalle un plug, ce qui permet de retrouver nos presets, car ils ne sont pas supprimés de ces dossiers.

Bref, rien de compliqué!

La seule chose qui a évolué avec le temps, c'est qu'à l'époque de XP et du 32bit only, la grande majorité des installateurs ne laissaient pas le choix et créaient direct un dossier ici :

C:\Program Files (x86)\Steinberg\Vstplugins\
C:\Programmes (x86)\Vstplugins\

Et, à l'époque, il y avait aussi des plugins au format DX (DirectX).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 08:40:23 ]

38
Merci Darkmoon , tu le dis mieux que moi :bravo:. bon je ...By .

(-;  Sois Funk  ;-)

39
je repassais voir si ça commençait à causer des plugs wampler:mrg:
..je vais être obligé de les essayer moi même..
dans quel monde on vit..
40
Alors je les ai testés !

Honnêtement, en tant que développeur, mon sang n'a fait qu'un tour à l'ouverture des plug-ins. Ce sont des plug-ins réalisés avec JUCE, avec les contrôles et "le look and feel" par défaut de JUCE, avec le splash screen au démarrage qui dit que les développeurs n'ont pas acheté de licence... Pourquoi pas hein, mais je m'attendais à quelque chose d'autre de la part de Wampler. De plus, les knobs ont ce comportement que j'exècre, on doit tourner la souris avec le contour pour avancer la valeur, au lieu de juste glisser le curseur vers le haut/bas ou la gauche/droite. Bref, j'ai l'impression de voir un débutant en codage de plug-in, et l'ergonomie ou le design ne sont pas du tout à mon goût. Mais bon c'est gratuit, et à priori ça utilise les algos de la pédale originale Terraform de Wampler, alors ne boudons pas notre plaisir et testons les effets justement.

Le Envelope Filter est pas mal, il fait carrément le taf qu'on lui demande, même si les labels sont pas les bons :violent: Après je sais pas si vous avez l'habitude de ce genre d'effets, j'ai pas l'impression que l'algo ou les contrôles aient quoique ce soit d'exceptionnel non plus. L'Univibe like sonne pas mal dans le genre aussi. Le chorus Dimension est plutôt subtil mais on peut en faire des bonnes choses.

En résumé, si les effets vous intéressent foncez, mais les plug-ins mériteraient un petit coup de nettoyage et du travail supplémentaire sur l'ergonomie et le design.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape